Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2024, à 09:11

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

Il était peut-être installé mais personne n'a pu me dire comment l'activer, donc j'ai choisis la méthode bourrin, et s'il y a un paquet qui foire il subira le même sort.

Hors ligne

#27 Le 15/01/2024, à 10:00

krodelabestiole

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

tu comptes proposer des services fournis par ce serveur à des clients ?


ujiko a écrit :

personne n'a pu me dire comment l'activer

certes, si tu ne lis que ce que tu veux lire (c'est curieux : nous on utilise curl dans php sans problème).
vu que tu bricoles ton serveur n'importe comment probablement déjà depuis un moment, tes derniers messages en sont un exemple flagrant, on t'a recommandé de tout réinstaller proprement et d'utiliser les méthodes prévues par la distro que tu as choisie.
si tu veux tout faire à ta sauce sans te préoccuper des choix des mainteneurs, tu devrais sans doute plutôt opter pour une distro agnostique, comme linux from scratch.

En ligne

#28 Le 15/01/2024, à 10:09

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

je suis autoentrepreneur, donc je suis en production, ça doit fonctionner correctement. Ce n'est pas de ma faute si les maintainers ne sont pas capable de sortir un paquet foireux.Je reste sur jammy en ne ferais plus d'upgrade pendant le LTS.
Ensuite, un développeur n'a pas à devoir compiler ses paquets si ceux-ci sont corrompus, il doit agir plutôt que de répondre à des questions qui sont à coté de la plaque.

Hors ligne

#29 Le 15/01/2024, à 10:16

krodelabestiole

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

ok : les mainteneurs d'ubuntu ne savent pas ce qu'ils font et les personnes qui répondent à la plupart des requêtes de la section serveur depuis plus de 10 ans et qui ont rédigé la quasi totalité du wiki concernant ces questions n'y connaissent rien.

je souhaite bien du courage à tes clients.
à ce niveau là il ne me reste plus qu'à attraper un seau de pop corn en attendant la suite.

En ligne

#30 Le 15/01/2024, à 10:22

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

Ba tu peux prendre deux seaux de pop corn car moi je suis resté bloqué 2 jours sur un problème ridicule, donc il y aura encore des réclamations. Entre parenthèse je n'ai pas laisser ubuntu gérer le bootloader, mais openSUSE, j'ai vu des plaintes à son sujet.

Hors ligne

#31 Le 15/01/2024, à 10:27

krodelabestiole

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

ujiko a écrit :

il y aura encore des réclamations.

je n'ai aucun doute à ce sujet. étant donné mon incompétence je suppose que tu ne regretteras pas mon absence.

je te souhaite quand-même bon courage !

En ligne

#32 Le 15/01/2024, à 10:37

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

krodelabestiole a écrit :
ujiko a écrit :

il y aura encore des réclamations.

je n'ai aucun doute à ce sujet. étant donné mon incompétence je suppose que tu ne regretteras pas mon absence.

je te souhaite quand-même bon courage !

Je n'ai pas dit que tu étais incompétent, seulement j'ai des délais très cours, alors me demander pourquoi il reste des paquets fossa qui trainent au lieu de chercher pourquoi un fichier présent est not found c'est un peu détourner l'attention de l'objectif et que ça marche. si tu jette aussi facilement l'éponge au lieu de prendre le taureau par les cornes, ce n'est pas moi qui aura besoin de courage, mais les autres.

Hors ligne

#33 Le 15/01/2024, à 10:42

krodelabestiole

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

je jette l'éponge parce que donner des conseils à quelqu'un qui décide de les ignorer est une pure perte de temps (ce le sera aussi pour toi : ton calcul est mauvais et tu t'en rendras vite compte).

c'est une activité bénévole, je déborde de projets, donc le calcul est vite fait : j'ai mieux à faire de mon quotidien, déso pour tes projets et tes clients.
tant que tu ne réinstalles pas proprement, et décides de suivre nos recommandations qui sont aussi celles des mainteneurs d'ubuntu.

En ligne

#34 Le 15/01/2024, à 10:50

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

Mon projet fonctionne à 100% et je suis à 90% de son développement, je n'ai pas fini, et quels conseils ai-je ignoré? Avoir un démon qui poste des e-mails est important pour un serveur autonome.

Hors ligne

#35 Le 15/01/2024, à 10:57

bruno

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

Bon on se calme.
Ici c'est un forum d’entraide. Ce n'est pas le bureau des réclamations !
Il n'y a aucune obligation de résultat et ceux qui essaient de t'aider le font bénévolement sans rien attendre en retour.
Tes réactions et de la remise en cause systématique des outils plutôt que de te poser des questions sur ta pratique, n'incitent pas à poursuivre…


ujiko a écrit :

pourquoi un fichier présent est not found

Si tu évitais d'employer inutilement des anglicismes tu comprendrais peut-être mieux. L'erreur ne dit pas que le fichier n'est pas trouvé, mais qu'il n'est pas accessible. C'est très différent. Et comme tu reconnais que tu a bricolé les permissions (cf. #23) sur ce fichier et peut-être d'autres. Il est tout à fait possible que cela vienne de là.
D'ailleurs dans ton autre demande sur Apache/PHp le problème venait de tes bidouillage sur des fichiers système. Mais encore une fois c'est plus pratique de ne pas dire ce que l'on a fait et d'incriminer les outils.


P.S. : si tu es entrepreneur et que tu as des délais très courts, fais appel à un professionnel. Et non, on ne propose pas des services hébergés sur sa propre machine derrière une box d'un FAI grand public (cf. l'autre fil).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#36 Le 15/01/2024, à 11:08

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

Juste pour info je n'ai pas encore de siret car je débute l'activité, donc des que je l'aurais j'irai chez free abonnement pro, donc ça sert à rien de me mettre la pression à ce sujet, j'ai pas d'ip v6 fixe, donc je peux rien faire. Encore une fois j'ai fait une upgrade depuis fossa, tout viens de là.

Hors ligne

#37 Le 15/01/2024, à 13:36

krodelabestiole

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

ujiko a écrit :

quels conseils ai-je ignoré?

je ne vais pas faire la liste exhaustive (et je n'ai pas suivi vos échanges avec bruno), mais pour les plus importants :


bruno a écrit :

Je me répète mais tu ne prends pas en compte le temps(*) passé à configurer et à assurer la surveillance et la maintenance du serveur. Ni le coût en électricité d'une machine allumée en permanence.
(*) si tu n'as jamais maintenu ce type de service tu n'a aucune idée du temps qu'il va falloir pour batailler avec les gros acteurs du marché et les mainteneurs de listes noires (cf #38) et tes utilisateurs, pour que les courriels arrivent à destination et pas dans le dossier spam.

je te renvoie donc à ce message (pour la 4e fois).
je pense que ça peut s'avérer tout bonnement impossible de maintenir un service fonctionnel pour un indépendant, en particulier sur le long terme.
les exemples ne manquent pas de petites structures qui ont échouées (globenet, altern, qui me viennent en tête rapidement), pas par manque de bonne volonté, mais par manque de moyen, alors qu'il s'agissait d'associations de plusieurs techniciens, pas d'individus isolés.
ce qui me permet d'affirmer ça c'est que j'ai bossé chez infomaniak, j'ai une idée du défi que ça représente, de contacter les grands acteurs du secteur même quand on est une structure aussi grosse. ton service tournera peut-être très bien pendant 6 mois, jusqu'à ce que tu sois blacklisté quelque part (parce qu'un de tes clients aura un virus sur son ordinateur et enverra du spam via ton serveur) ou rencontre le moindre problème de délivrance, tu n'auras alors plus qu'à souhaiter bon vent à tes clients.


un autre exemple de ton entêtement :

bruno a écrit :

Si tu as modifié les permissions sur des fichiers système il faudra peut-être envisager une réinstallation complète pour avoir un système propre et fonctionnel.

(https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22736321)
c'est le cas. et visiblement quelque chose que tu refuses d'envisager, tu vas continuer à mélanger des applications que tu compiles avec les applications fournies par APT, conserver des paquets inadaptés, etc.
c'est pour ça que je n'ai aucun doute sur le fait qu'effectivement "il y aura encore des réclamations".


ou encore , quand je te conseille msmtp, qui serait beaucoup plus simple que postfix pour ton usage (ta réponse à ce message vaut d'ailleurs ses cacahuètes).


et

bruno a écrit :

on ne propose pas des services hébergés sur sa propre machine derrière une box d'un FAI grand public (cf. l'autre fil).

krodelabestiole a écrit :

je ne pense pas qu'il faille choisir son FAI en fonction de la qualité ou permissivité de son SMTP, ou profiter de ce type de produit en espérant fournir un service professionnel à des clients

ujiko a écrit :

ça sert à rien de me mettre la pression à ce sujet

alors ok, tu vas avoir accès à un SMTP : https://support-pro.free.fr/comment-uti … -free-pro/
malheureusement ça ne change rien au problème fondamental qu'est la charge de travail pour la maintenance d'un tel service. tu parlais d'ailleurs ici d'autoformation. ça me semble plus cohérent, et je ne te souhaite pas d'avoir à apprendre comment contacter orange ou google.


bref si tu nous faisais un petit peu plus confiance, on perdrait moins de temps (et tu es inclus dans ce "on"). et surtout si tu en as peu, prends-le pour comprendre ce que tu fais avant de le faire, ça t'évitera de bosser pour rien.

En ligne

#38 Le 15/01/2024, à 13:48

krodelabestiole

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

ceci étant dit, les serveurs SMTP de free sont sans aucun doute mutualisés. donc ils s'occupent probablement des listes noires des gros fournisseurs.

je n'ai aucun doute par contre que dans ce cas ils se retournent vers leurs clients, quitte à les bloquer. si vraiment tu veux te lancer là-dedans (donc ignorer nos recommandations) il faudrait commencer par étudier en profondeur cette question centrale.

En ligne

#39 Le 15/01/2024, à 13:55

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

Pas d'inquiétude là dessus je ne fournis pas d'accès à internet ni d'hébergement. Simplement je suis consultant en com', et je suis assez rigide (vous l'avez remarqué), tout simplement parce que j'ai 20 années de linux derrière mois, et je garde en mémoire de mauvais souvenirs d'ubuntu, mais ça va mieux maintenant, le style est épuré, on a  accès à root, et j'ai même réussis à compiler un très gros programme sur jammy, je progresse.
J'ai passé 15 ans sous SUSE puis openSUSE, Yast était mon allié, c'est comme le panneau de configuration de windows, mais le gestionnaire de rpm était d'une robustesse assez exceptionnelle. Seule la configuration de postfix n'était pas prise en charge, ni dovecot.
Donc le gros du morceau est une frontpage sous wordpress avec un forum pour les membres de l'équipe de campagne.
C'est sécurisé à mort, même moi je dois taper mon mot de passe pour tout ce que je fait. Vous comprenez ma paranoïa? Un jour ils ont débarqué à 92 pour faire tomber le forum, et il a résisté. big_smile

Dernière modification par ujiko (Le 15/01/2024, à 13:56)

Hors ligne

#40 Le 15/01/2024, à 13:58

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

J'ose? oui j'avoue j'ai testé mandrake, honte à moi. Mais aussi la slack, plus coriace ça. smile

Hors ligne

#41 Le 15/01/2024, à 18:12

krodelabestiole

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

je ne comprends pas : tu ne comptes pas fournir de service de messagerie ? alors quel est l'intérêt de ce sujet ?

ton projet c'est un wordpress et un forum ?

En ligne

#42 Le 15/01/2024, à 18:14

ujiko

Re : [RESOLU]Problème : php curl ne charge pas

oui wordpress et forum.
messagerie pour les membres de la team

Dernière modification par ujiko (Le 15/01/2024, à 18:17)

Hors ligne