Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 10:57

teachix11

Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

Bien le bonjour à vous,

Voila, un ami m'a récemment fait miroiter les possibilités de ubuntu face à windows (que je pratique depuis 10 ans environs). Je souhaiterai donc faire cohabiter ces deux OS sur mon PC mais j'avoue que niveau programmation et tout se qui va avec, je suis une véritable bille hmm.
Je dispose donc de 3 DD (2 sata / 1 IDE). L'IDE a été formaté hier soir et est donc vide, c'est sur ce disque que je souhaiterai installer Ubuntu 7.10, mais comment faire ?
J'ai téléchargé le CD hier soir et j'ai tenté une instal (en bootant sur le dit CD), j'ai pus choisir le language (comme indiqué dans le tuto d'instal que j'ai lu) mais après cela, un message est apparu sur fond noir (si je me souviens bien, se message parlait d'un certain kernel ou quelque chose comme ça) j'ai donc stoppé l'instal et rebooté sur mon disque dur windows. Mais je suis têtu et je tiens absolument à réussir l'instal d'ubuntu.
Je précise que j'ai assemblé moi même mon PC (se qui n'a pas été une mince affaire compte tenue de mes connaissances informatique assez restreintes), qu'il est équipé d'un proc. AMD64 5000+, de 2Go de mémoire vive et d'une carte GF6800GS (qui apparemment sait gérer la 3D) son fonctionnement est parfait (bien qu'un peu lent malgré le 5000+).
En fait, je souhaite installer ubuntu uniquement (pour l'instant) pour la navigation internet, car à en croire mon ami, il n'y aurait pas de virus avec ubuntu big_smile ... cette utilisation pourra évoluer en fonction de ma rapidité d'apprentissage de ce nouvel OS.

merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 15/04/2008, à 11:09

rmy

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10