Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 10:57

teachix11

Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

Bien le bonjour à vous,

Voila, un ami m'a récemment fait miroiter les possibilités de ubuntu face à windows (que je pratique depuis 10 ans environs). Je souhaiterai donc faire cohabiter ces deux OS sur mon PC mais j'avoue que niveau programmation et tout se qui va avec, je suis une véritable bille hmm.
Je dispose donc de 3 DD (2 sata / 1 IDE). L'IDE a été formaté hier soir et est donc vide, c'est sur ce disque que je souhaiterai installer Ubuntu 7.10, mais comment faire ?
J'ai téléchargé le CD hier soir et j'ai tenté une instal (en bootant sur le dit CD), j'ai pus choisir le language (comme indiqué dans le tuto d'instal que j'ai lu) mais après cela, un message est apparu sur fond noir (si je me souviens bien, se message parlait d'un certain kernel ou quelque chose comme ça) j'ai donc stoppé l'instal et rebooté sur mon disque dur windows. Mais je suis têtu et je tiens absolument à réussir l'instal d'ubuntu.
Je précise que j'ai assemblé moi même mon PC (se qui n'a pas été une mince affaire compte tenue de mes connaissances informatique assez restreintes), qu'il est équipé d'un proc. AMD64 5000+, de 2Go de mémoire vive et d'une carte GF6800GS (qui apparemment sait gérer la 3D) son fonctionnement est parfait (bien qu'un peu lent malgré le 5000+).
En fait, je souhaite installer ubuntu uniquement (pour l'instant) pour la navigation internet, car à en croire mon ami, il n'y aurait pas de virus avec ubuntu big_smile ... cette utilisation pourra évoluer en fonction de ma rapidité d'apprentissage de ce nouvel OS.

merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 15/04/2008, à 11:09

rmy

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

avant de tenter l'install, essaye de faire fonctionner le live CD (qui n'installe rien mais simule le fonctionnement d'ubuntu, c'est juste un peu plus lent mais ça permet de tester pour éviter les mauvaises surprises...)

Et dis en un peu plus sur tes messages d'erreur si il y en a ... personne n'est voyant ici wink

Hors ligne

#3 Le 15/04/2008, à 12:04

teachix11

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

Je ne pourrai donner d'indication sur ce message qu'a partir de 19h00 ce soir.

Cependant, je pense connaitre la cause de ce message. Ne faudrait il pas que je débranche tout simplement le DD sur lequel windows est installé avant d'entreprendre l'instal d'ubuntu ?

Si c'est pas le cas, je tenterai ce soir le live-cd.

#4 Le 15/04/2008, à 20:17

teachix11

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

voici donc le message qui apparait lorsque j'essaie d'installer ubuntu 7.10 32 bit :

0.432000] ..MP.BIOS Bug : 8254 timer not connected to IO-APIC
0.468000] .. Kernel panic - not syncing: IO-APIC + timer doesn't work! Boot with apic = debug and send report . then try booting with the 'noapic' option

merci de me venir en aide.

quelqu'un s'y connaitrait assez pour une installation du côté de Carcassonne ?

apéro et repas offert (c'est la moindre des choses)

#5 Le 16/04/2008, à 02:26

rmy

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

teachix11 a écrit :

quelqu'un s'y connaitrait assez pour une installation du côté de Carcassonne ?

apéro et repas offert (c'est la moindre des choses)

lol:lol:

Dommage, je suis en alsace wink

Sinon, pour ton problème, il ne faut pas débrancher le dd de windows si tu veux faire un dualboot, sinon linux va s'installer sans tenir compte de l'autre DD...

et pour ton souci : ça y ressemble fort

Hors ligne

#6 Le 16/04/2008, à 10:31

ascelpios

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

salut teachix11,

essaye de telecharger a nouveau le live cd sur un autre mirror. peut-etre que c´est un pb que le cd provoque.

narann ma indiqué un site pas mal qui explique plus au moins le fonctionnement du linux. cela s´appelle le WWW.site du zero.fr!
cela explique comment partitionnner un disque dur etc...

fait comme RMY te dit. je suis aussi novice dans la matiere mais de debranche pas tes disque sinon linux ne pourra pas connaitre le 2 autres et faire le dualboot.

dommage pour l´apero mais j´habite le portugal.

j´espere que cela pourra t´aider.
a+

stchao.:P


Que la force du linux soit avec toi

Hors ligne

#7 Le 16/04/2008, à 10:47

loran42o

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

Dommage pour l'apéro je suis de Laval mais il existe un LUG dans l'Aude et ils se réunissent régulièrement à Carcassonne ... mets toi en relation avec eux si tu veux un coup de main pour l'installation wink
>>> http://www.adella.org/

plus d'infos sur l'assoc' : http://www.adella.org/spip/spip.php?rubrique12

smile

Dernière modification par loran42o (Le 16/04/2008, à 10:49)

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 13:47

teachix

Re : Dual Boot windows xp / ubuntu 7.10

merci à vous tous pour ces précieux renseignements ... je m'en vais de ce pas explorer tout ça.

merci.

Hors ligne