Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2005, à 10:29

tronune

A propos du montage des partitions

Salut

J'ai suivi les topics pour le montage de partition win , tout va bien , sauf qu'il me cree des liens

un peu partout ( dans la poste de travail, dans le menu racourcis , sur le bureau ), c'est gentil

mais ça m'agace toute cette assistance .

qqu'un pourait m'expliquer comment c'est gerer et ou je peux modifier tout ça ?

Merci.


PS: j'aurai une 2eme question , sur le tranfert usb qui me parait un peu bizarre , (fenetre de

transfert qui se ferme alors que le tranfert n'est pas fini et si on demonte le volume , le fichier

est endommagé ) .

Special non ?

Re-merci

Hors ligne

#2 Le 09/12/2005, à 10:55

Bobbybionic

Re : A propos du montage des partitions

Bonjour,
Au niveau du montage des partitions, c'est une clé dans gconf qu'il faut désactiver, mais cela elevera TOUS les raccourcis aux volumes montés (par exemple une clé usb ou un cd).
Pour éviter cela tu peux créer tes points de montage hors du /media, dans un /partition par exemple que tu auras créé.
Je suis sous Dapper et mon gconf ne tourne pas, mais cherche au niveau des clés nautilus (il y a déjà eu des posts à ce sujet).

Pour ta clé, que se passe-t-il ? Le transfert s'arrete avant qu'il soit fini et tu fais clic droit démonter ou il s'arrete et tu enleve la clé "à l'arrache" ?
Parce que le mieux c'est de faire "démonter" !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/12/2005, à 11:16

tronune

Re : A propos du montage des partitions

Bobbybionic a écrit :

Bonjour,
Au niveau du montage des partitions, c'est une clé dans gconf qu'il faut désactiver, mais cela elevera TOUS les raccourcis aux volumes montés (par exemple une clé usb ou un cd).
Pour éviter cela tu peux créer tes points de montage hors du /media, dans un /partition par exemple que tu auras créé.
Je suis sous Dapper et mon gconf ne tourne pas, mais cherche au niveau des clés nautilus (il y a déjà eu des posts à ce sujet).

Pour ta clé, que se passe-t-il ? Le transfert s'arrete avant qu'il soit fini et tu fais clic droit démonter ou il s'arrete et tu enleve la clé "à l'arrache" ?
Parce que le mieux c'est de faire "démonter" !

Ok , merci pour la solution des racourcis .

Pour le transfert USB :

- quand je transfert un fichier sur ma cle , la fenetre s'affiche bien , le transfert se fait (lentement) et a la fin , la fenetre se ferme (jusque la :normal).

mais si je demonte le volume et que je retire ma cle , quand je recopie mon fichier sur un autre poste , le fichier est corompu.

Par contre si j'attend 5mn apres la fermeture de la fenetre de transfert et que je la demonte :Le fichier est entier .

J'ai vu sur un autre post que le transfert usb sous Ubuntu ne se faisait pas directement, et c'est ce que je cherche a comprendre

Hors ligne

#4 Le 09/12/2005, à 11:29

Bobbybionic

Re : A propos du montage des partitions

Bonjour,
Oui il y a une temporisation, mais si je ne me trompe le fait de faire "démonter" et d'attendre que nux la démonte pour l'enlever c'est bon


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne