Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 19:53

grosguillaume

Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 21:08

mikedafunk

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

C'est fou ça... un live cédé linux pour dépanner les utilisateurs windows.
Le retour de lisawi !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/04/2008, à 21:21

Gustry

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

Perso, chuis content que le grand publique puisse entrer en contact avec Linux. Surtout par le biai d'un FAI, ca fait sérieux.


Beaucoup dise que Linux prend son envol, ou que 2008 est l'année du libre,... Ben je commence à y croire. On voit beaucoup le mot linux en ce moment : chez Neuf telecom, l'eee PC, les deputes, la gendarmerie,...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2008, à 21:58

DomS

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

Ben fichtre alors !
C'est plutot une bonne nouvelle !
Mais comme isl disent à la fin de l'article, il est fort possible qu'ils utiliseront le livecd uniquement pour les dépannages. Mais bon, si neuf fait les choses bien, avec une brochure explicative pour installer xubuntu, ça peut le faire vraiment !


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 15/04/2008, à 23:21

side

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

Oé ben y z'on du y mettre des trucs a leur sauce dedans ... Y'as 3 semaines un ami m'appelle parce qu'il comprend rien de rien ... il venait de chopper une neuf box et avais besoin d'aide pour tout brancher configurer ...
J'y vais et oh ! surprise ! y'as un cd Xubuntu avec !! j'hallucine grave et je m'empresse de lancer le live cd ... et ... et ... et ben rien du tout. L'ordi boot et reste misérablement bloquer sur l'écran de démarrage de xubuntu. L'ordi est genre un monstre high tech (y'as vista dessus donc faut de la RAM). J'me suis dit c bizarre quand même ... puis g laissé tomber ...

Alors soit chez le neuf ils ont du mal et ils gravent leurs CD au burin soit ils y ont mis des trucs chelou pour analyser le réseau au démarrage et ça ralenti grave le CD ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#6 Le 15/04/2008, à 23:26

p-s

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

@slide,
Ben là tout de suite tu calmes le jeu wink .
Bon, si ton expérience n'est pas représentatif de la majorité, cela reste une bonne nouvelle.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#7 Le 16/04/2008, à 08:31

mikedafunk

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

Un live cd linux reste un live cd.
Ça m'aurait étonné que ça fonctionne sur tous les PC. c'est même impossible.
Oui il y a des tests de réseau mais après le chargement du bureau (d'après ce que j'ai compris)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 08:32

grosguillaume

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

Là où ça risque aussi de coincer, c'est que si les gars de la hotline en restent au Démarrer/Panneau de Configuration, ça va être chaud  lol

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#9 Le 16/04/2008, à 08:39

mikedafunk

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

Mais non à condition qu'ils fassent la manip en même temps que l'abonné... tongue


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#10 Le 16/04/2008, à 20:30

Minøs

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

À ceux qui disent que l'année 2008 est l'année du libre, je répondrai qu'en ce moment chaque année est l'année du libre par rapport à la précédente.

Hors ligne

#11 Le 16/04/2008, à 21:02

fourminux

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

J'aime bien les tutos pour IE et Outlook Express.
Ils sont un peu masos. Ils se disent, ce sont des débs, donc on leur fait utiliser des outils de merde, alors qu'avec Firefox et Thunderbird ils seraient bien mieux servis.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#12 Le 17/04/2008, à 10:49

j0rdan

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

simon91 a écrit :

À ceux qui disent que l'année 2008 est l'année du libre, je répondrai qu'en ce moment chaque année est l'année du libre par rapport à la précédente.

+1

Et ce n'est pas une mauvaise chose. Cela signifie que le monde logiciel bouge lentement, mais sûrement !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#13 Le 17/04/2008, à 13:36

DocPlenitude

Re : Le FAI Neuf propose un live-cd XUbuntu

simon91 a écrit :

À ceux qui disent que l'année 2008 est l'année du libre, je répondrai qu'en ce moment chaque année est l'année du libre par rapport à la précédente.

Je pense que ce que les gens veulent dire c'est que va y avoir un basculement, de presque personne qui connais à un mouvement de masse mais je pense pas qu'on y arrivera déjà là cette année ni l'année prochaine faut attendre pour ça. Mais je pense comme toi que le Libre et de toute façon de mieux en mieux tout les ans et ça ça ne changera jamais. smile

Hors ligne