Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 23:36

Nemorox

[RESOLU] Partition Windows perdue après l'installation ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur Linux et j'ai eu envie de faire une installation sur mon PC perso qui est sous Windows XP Pro ( en faisant cohabiter les 2 systèmes)

J'ai sous windows 3 partitions :
c:\ où se trouvent Windows et les programmes
D:\ avec mes fichiers perso
E:\ encore des fichiers perso mais réservée pour les MP3 et les photos JPEG

J'ai lancé le live CD Ubuntu 7.10 Gnome et suivi les conseils du livre "Simple comme Ubuntu v7.04"
Arrivé à l'étape du partitionnement ("préparer l'espace disque")  j'ai choisi l'option "assisté, utiliser le plus grand espace disque". Et j'ai placé le curseur sur 80 % (vu la taille totale disponible, j'ai remarqué que cela correspondait à mon E:\).

Tout avait l'air de se dérouler normalement puis plus rien : plus de fenêtre de suivi, le CD se mettant à tourner quelque fois...

J'ai attendu un peu, le CD ne tournait plus j'ai fini par choisir de redémarrer le système et la ...

C'est le CRASH : boot impossible sad

Comment faire pour récupérer Windows et tous ses programmes ??

Merci pour votre aide hmm

Dernière modification par Nemorox (Le 16/08/2008, à 22:30)


Ubuntu 10.04 sur Netbook Samsung NC 10

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 23:55

Nemorox

Re : [RESOLU] Partition Windows perdue après l'installation ?

petit supplément d'info (suis en train de la ire la discussion entre Jobastr et Plokplok wink)

Je suis allé dans Gparted et je vois :

/dev/sda1     ntfs  (je reconnais mon C:\)

/dev/sda2    "cadenas" extended (quand je place la ligne sur elle le graphique montre qu'elle comprend toutes celles que je vais décrire ci dessous)

/dev/sda5     ntfs  (c'est mon E:\)
/dev/sda7    ext3   et dans la colonne flag il y a "boot"
/dev/sda8     "cadenas" linux-swap
/dev/sda 6    ntfs   (mon D:\)

Je me souviens dans le récap que Linux a créer sda 7 et 8.

Comment récupérer WIndow ????


Ubuntu 10.04 sur Netbook Samsung NC 10

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 00:30

Nemorox

Re : [RESOLU] Partition Windows perdue après l'installation ?

Bon j'ai trouvé :

Dans Gparted j'ai fait choisi la ligne /dev/sda7, j'ai cliquer sur le menu partition puis manage flag. Là j'ai décoché "boot". A ce moment j'ai eu un plantage...

J'ai relancé Gparted : il n'y avait aucune ligne avec boot : j'ai choisi la première lign et j'ai mis boot. Windows redémarre tongue

Je vais lire quelques post sur le forum pour voir comment faire le dual boot proprement parcque c'est pas très clair dans le bouquin roll


Ubuntu 10.04 sur Netbook Samsung NC 10

Hors ligne