Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 09:14

odh1

Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Bonjour à tous,

Je prépare peu à peu ma "conversion" à Ubuntu.
J'ai installé Ubuntu en Dual boot avec Windows sur un portable que j'utilise principalement pour du multimédia, lire des fichiers divx en avi et mkv, etc.
Jusqu'à maintenant, sur Windows, j'utilisais un lecteur formidable : The KMplayer, bien meilleur que VLC ou MPlayer dans ses fonctionnalités. J'adorais ce logiciel. Je sais que certains ont tenté d'émuler The KMplayer sur Ubuntu, mais apparemment, c'est assez compliqué et cela ne fonctionne pas toujours.
Bref, ma question est la suivante :
Y-aurait-il un lecteur video équivalent à the KMplayer sur Ubuntu pour ceux qui connaissent ?
Pour vous, quel est votre lecteur video favori et pourquoi ?

PS : je sais, ça fait 2 questions.

A vos stylos !!!!

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 10:26

linubuntu

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

VLC n'est pas assez complet pour toi?? hmm tu veut qu'il ai quels foctions ??


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 10:30

Hermes le Messager

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

+1, c'est le meilleur lecteur que je connaisse, tout systeme confondu...

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 10:33

loran42o

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

VLC, j'adore car complet et simple et complet et simple et ... lol

Dernière modification par loran42o (Le 16/04/2008, à 10:37)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2008, à 10:36

linubuntu

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

+1, c'est le meilleur lecteur que je connaisse, tout systeme confondu...


Re: Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

VLC, j'adore car complet et simple et complet et simple lol

mais oui on peut tout lire avec VLC je voi pa trop pourquoi il l'aime pas...:/


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#6 Le 16/04/2008, à 10:46

tigroux

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

+1 pour VLC smile

Hors ligne

#7 Le 16/04/2008, à 11:19

pOPeY_tGl

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

+1 pour Vlc, fait parti des premiers logiciels que j'installe sur un ubuntu tout frais


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 11:56

winael

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

euh y'a dautres lecteurs vidéo à part VLC ?


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#9 Le 16/04/2008, à 12:04

mectx

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

j'utilise totem avec les plugins Xine (Gstreamer sont moins performants chez moi) et les W32(pour lire les formats non libre)
ça me suffit et c'est plus intégré que VLC
question de gouts toussa

Hors ligne

#10 Le 16/04/2008, à 12:05

sakul

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

http://www.cedynamix.fr/dotclear/index.php?post/2007/06/12/SMplayer-mon-nouveau-lecteur-video


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#11 Le 16/04/2008, à 12:53

pOPeY_tGl

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Bonne trouvaille sakul! De quoi satisfaire odh1.


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#12 Le 16/04/2008, à 13:03

#hehedotcom\'isback

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Vlc, + le skin media player big_smile
En fait, c'est le skin qui fait tout lol


../

Hors ligne

#13 Le 16/04/2008, à 13:05

sakul

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

euh.. pour a trouvaille : le paquet le plus récent est dans les dépots --> smplayer

Dernière modification par sakul (Le 16/04/2008, à 13:06)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#14 Le 16/04/2008, à 13:18

did

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Kmplayer existe sous Linux : http://www.kameleon-facile.org/wiki/doku.php?id=logiciel:kmplayer

Mais je ne crois pas qu'il ait un rapport avec le Kmplayer dont tu parles, sous Windows ;
c'est plutôt un GUI qt pour mplayer (ainsi qu'un kpart pour konqueror).

Hors ligne

#15 Le 16/04/2008, à 15:16

/b/nt/

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Salut,

VLC complet ?

je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas tout lire avec vlc : vous pouvez essayer les chaînes de cette page (NASA Televesion parmi d'autres) :

http://www.tv-du-monde.com/vtve.htm


Faut-il quelque chose à ajouter ? j'ai même installé mediaplayerconnectivity, mais en vain

Merci d'avance

Dernière modification par /b/nt/ (Le 16/04/2008, à 15:42)

#16 Le 16/04/2008, à 16:11

Hermes le Messager

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

/b/nt/ a écrit :

Salut,

VLC complet ?

je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas tout lire avec vlc : vous pouvez essayer les chaînes de cette page (NASA Televesion parmi d'autres) :

http://www.tv-du-monde.com/vtve.htm


Faut-il quelque chose à ajouter ? j'ai même installé mediaplayerconnectivity, mais en vain

Merci d'avance

Rien à voir avec VLC, les chaines ne sont pas dispos car leurs liens sont incorrects ou propriétaires internet explorer genre, géré avec des activeX ...

Pour chacune de ces chaines, tu peux aller sur leur site propre et les regarder.

Sinon, installe PeerTV qui te permettra de regarder toutes ces chaines et bcp plus sans avoir besoin d'aller sur un site moisi uniquement fait pour marcher avec internet explorer... hmm

Hors ligne

#17 Le 16/04/2008, à 16:14

did

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Hermes le Messager a écrit :
/b/nt/ a écrit :

Salut,

VLC complet ?

je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas tout lire avec vlc : vous pouvez essayer les chaînes de cette page (NASA Televesion parmi d'autres) :

http://www.tv-du-monde.com/vtve.htm


Faut-il quelque chose à ajouter ? j'ai même installé mediaplayerconnectivity, mais en vain

Merci d'avance

Rien à voir avec VLC, les chaines ne sont pas dispos car leurs liens sont incorrects ou propriétaires internet explorer genre, géré avec des activeX ...

Pour chacune de ces chaines, tu peux aller sur leur site propre et les regarder.

Sinon, installe PeerTV qui te permettra de regarder toutes ces chaines et bcp plus sans avoir besoin d'aller sur un site moisi uniquement fait pour marcher avec internet explorer... hmm

Chez moi ça marche avec Firefox et le plugin vlc.

Hors ligne

#18 Le 28/09/2008, à 14:21

Chivito

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Reflexions de quelqu'un qui vient de passer sous ubuntu depuis quelques jours:

Mouaip Vlc ne vaut pas bs player...Il a une interface trop complexe, je n'arrive pas à utiliser les signets(lorsque on ferme vlc, il ne garde pas le signet!!!...d'ailleurs si vous avez un équivalent qui sait faire cette fonction que je considère de base?).


Alors qu'avec bs player il suffit d'avoir le même titre de sous titre que le fichier.avi pour lancer le sous titrage, sous vlc il faut lancer le film puis aller chercher le sous titre pour le lancer ou alors ouvrir l'interface vlc, aller chercher avec l'interface le film et le lancer.

Sans parler de l'utilisation de la souris qui est inexistante sous vlc alors qu'encore une fois sous bs d'un simple clic on peut faire pause sur un film...(très utile lorsqu'on mate un film de son lit et que l'on utilise sa souris comme télécommande)


Lorsque l'on est en mode plein écran, si on va en bas de l'écran aucune interface apparait comme sur bs qui nous permettrait d'avancer ou de reculer rapidement dans le film. il faut sortir du mode plein écran pour pouvoir avoir l'interface qui va bien...

...vraiment beaucoup de boulot restant à accomplir pour atteindre l'équivalent windows roll:rolleyes::rolleyes: et tout cela alors que vlc existe depuis de nombreuses années:(:(

On va peut être dire que j'ai pris de mauvaises habitudes sous windows et plus particulièrement sous bs player mais si ces habitudes sont d'avoir une interface et des fonctionnalités simples et pratiques je crois qu'il y a encore du boulot pour comprendre ce qu'attends le grand public d'un os comme linux et de ses applications wink;);)

Dernière modification par Chivito (Le 28/09/2008, à 15:00)

Hors ligne

#19 Le 28/09/2008, à 14:45

anonymux

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Totem


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#20 Le 28/02/2009, à 19:29

eme

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

J'ai installé Vlc et meme mplayer movie player mais rien à faire. Je n'arrive pas à voir mon dvd video. Probablement qu'il me manque quelque chose, mais quoi et où aller le chercher?
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#21 Le 28/02/2009, à 19:39

it7

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Bonjour, pour moi c est VLC je regarde meme la télé avec en streaming !

Hors ligne

#22 Le 28/02/2009, à 21:02

invasiondivine

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

@ Chivito

sous vlc il faut lancer le film puis aller chercher le sous titre pour le lancer ou alors ouvrir l'interface vlc, aller chercher avec l'interface le film et le lancer.

c'est faux,

pour les sous-titres, il faut que le fichier vidéo et le fichier de sous-titre porte le même nom, c'est tout simple, généralement c'est la même chose pour tout les players,

note : le fichier video et sous-titre doivent être dans le même dossier

+1 vlc
+1 totem

Hors ligne

#23 Le 01/03/2009, à 14:20

eme

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Je travaille sous ubuntu mais je n'arrive à rien faire avec vlc, ni à ouvrir mes dvd video ni à voir la tèLé sur mozilla. Une fenetre apparait me disant "vous n'avez peut-etre pas la permission d'ouvrir le paquet". Que dois-je faire?
Merci pour votre aide


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#24 Le 03/03/2009, à 10:36

eme

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Quelqu'un peut m'aider avec vlc? Je pense qu'il me manque le code.
Récemment j'ai digité sur le terminal "
sudo apt-get update
sudo apt-get install vlc vlc-plugin-esd mozilla-plugin-vlc
mais cela n'a rien changé.
Que dois-je faire encore?
A l'aide


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#25 Le 03/03/2009, à 12:42

#hehedotcom\'isback

Re : Quel est votre lecteur video favori sur Ubuntu ?

Hello


Je n'ai pas trop compris le souci mais bon; si tu as le net :
tape dans un terminal

sudo aptitude install gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-gl gstreamer0.10-pitfdll gstreamer0.10-sdl gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse mpg321 libdvdcss2

Tu risques d'avoir des messages d'erreur sur un ou deux paquets, ce n'est pas grave.

Après installation, tu dois être en mesure d'ouvrir des fichiers vidéo avec VLC.


nb:

Avant de faire cela, il faut modifier ton fichier /etc/sources.list
poste le nous

cat /etc/apt/sources.list

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 03/03/2009, à 12:43)


../

Hors ligne