Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 12:16

mirage59

[Résolu]Mise a jour impossible

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrives plus a effectuer les mise a jours ni a ajouter des paquets ni en réinstaller (ce qui est assez embêtant hmm )

En voulant réinstaller GDM je reçoit le message suivant :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gdm/gdm_2.20.1-0ubuntu1_i386.deb
  Connexion à 192.168.0.1: 8080 (192.168.0.1) impossible, délai de connexion dépassé

En lançant nslookup j'obtient :

mirage59@mirage59-desktop:~$ nslookup http://fr.archive.ubuntu.com/
Server:         86.64.145.140
Address:        86.64.145.140#53

** server can't find http://fr.archive.ubuntu.com/: NXDOMAIN

J'ai déjà regarder si cela venait de Firestarter, ce n'est pas le cas (je l'ai désactivé)

J'ai modifié mon sources.list afin de ne laisser actif que les dépôts par défaut d'Ubuntu

Je ne sais vraiment plus où chercher la cause du problème,
Merci de votre aide smile

Dernière modification par mirage59 (Le 16/04/2008, à 18:37)


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 13:48

jadoman

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Salut, je n'y connais pas grand chose, mais à tu essayé de faire:

sudo dpkg --configure -a

smile


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 14:03

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Merci d'avoir répondu françois mais j'obtiens la même erreur après avoir lancer cette commande :-s

Je soupçonne que la connexion à 192.168.0.1 est invalide,
quelqu'un sait comment modifié synaptic afin qu'il tente une connection a une autre ip ?


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 14:38

solho

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Salut...


mirage59 a écrit :

Je soupçonne que la connexion à 192.168.0.1 est invalide

Sans forcément apporter de réponse évidente, cette adresse me fait penser à une box (livebox, freebox, ...etc).
Arrives-tu à naviguer sur le net? Peut-être est-ce un probléme de configuration de la box (si c'est le cas) ou de tes paramètres réseaux...
Enfin, ce peut être une piste...

Amicalement

Dernière modification par solho (Le 16/04/2008, à 14:38)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2008, à 14:44

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Salut solho,
effectivement 192.168.0.1 est l'adresse ip de ma neufbox (enfin il me semble),
je suis connecté au net (firefox fonctionne et Transmission (bitorrent) marche aussi).

Seulement si Synaptic (ou apt-get, ect.) se connecte a mon modem pour télécharger un paquet depuis celui-ci c'est normal que cela bloque hmm

Il faudrait que Synaptic se connecte à http://fr.archive.ubuntu.com/ afin de télécharger ces paquets, mais je ne sait pas comment faire neutral

Dans mes paramètre réseaux il n'y a aucune trace de "192.168.0.1" (ce qui est d'ailleurs bizarre non? )

Merci de prendre du temps pour m'aider smile


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#6 Le 16/04/2008, à 15:10

solho

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

si tu tape cet ip dans firefox, cela devrait t'amener dans la config de ta 9box (si c'est l'ip de la 9box).
Pour infos, sur mon pc (modem routeur olitec sx200):
- ip du modem est la même que:
           -route par défaut (=passerelle je crois ?)
           -dns primaire
Tu peux obtenir des infos sur tes paramêtres réseaux en faisant clic droit sur l'icones réseaux puis "informations sur la connexion"...
Dans les préférences de Synaptic,  dans l'onglet réseau, "connexion directe à internet" est coché.
Essaie de voir si tes réglages sont similaire...


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2008, à 15:25

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Quand je tape l'ip dans firefox cela ne me donne rien (mon modem ne fait pas routeur, donc pas de configuration)

Ma connection est en "mode itinérant" (donc je ne peux pas configuré l'ip de la passerelle etc.) si je met en statique (et bien configuré) sa ne marche pas non plus  ni en DHCP (dans ces 2 cas je n'est plus du tout de connections)

Synaptic est bien connecter en direct a internet.

Par contre quand je veux voir les informations de connections j'obtiens que des ip "0.0.0.0" ce qui est assez drôle vu qu'une connection de devrait pas pouvoir marche avec ces paramètres, et pourtant ça marche ...

J'en perd mon latin hmm


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 15:34

jrome

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Salut all, à tu essayer d'ouvrire le gestionnaire de paquet de Synaptic puis de modifié ta connnexion soit.
Système > Administration > Gestionnaire de paquet Synaptic
puis après en haut tu clique sur configuration, puis dans la fenetres qui s'ouve sur l'onglet "Résau" Et Regarde si il ya toujour ton adresse Ip, local.
192.168.0.1
Si non, essayer de changer de serveur pour Dl les maj.
Système > Administration > Sources de logiciels
puis séléctionne l'onglet "Logiciels Ubuntu" et regarde à coté de la ligne " Télécharger depuis", essaye de changer de serveur et de réessayer de Re-Dl les majs.

Dernière modification par pwn3d (Le 16/04/2008, à 18:37)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#9 Le 16/04/2008, à 15:35

jrome

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

mirage59 a écrit :

Quand je tape l'ip dans firefox cela ne me donne rien (mon modem ne fait pas routeur, donc pas de configuration)

Ma connection est en "mode itinérant" (donc je ne peux pas configuré l'ip de la passerelle etc.) si je met en statique (et bien configuré) sa ne marche pas non plus  ni en DHCP (dans ces 2 cas je n'est plus du tout de connections)

Synaptic est bien connecter en direct a internet.

Par contre quand je veux voir les informations de connections j'obtiens que des ip "0.0.0.0" ce qui est assez drôle vu qu'une connection de devrait pas pouvoir marche avec ces paramètres, et pourtant ça marche ...

J'en perd mon latin hmm

Bisard que tu obtienne aucune adresse ip


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#10 Le 16/04/2008, à 15:41

jrome

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Le serveur, à peut etre eu des difficultés , ou ta connexion avez des problèms et manuellement en cliquant dessu, ça fonctionne pas ?
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gdm/gdm_2.20.1-0ubuntu1_i386.deb


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#11 Le 16/04/2008, à 15:50

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Salut,

Si en cliquant sur le lient direct je peux réinstaller gdm, mais j'ai 27 mise a jour a faire donc les faire a la main sa va être rébarbatif, mais le plus embêtant c'est que je veux régler le problème de manière définitive.

Merci pour ta solution qui peut dépanner, mais j'aimerais connaitre la cause de ce problème afin d'y remédier .


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#12 Le 16/04/2008, à 15:52

jrome

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Essaye de décocher ce paquet là, et d'effectuer le reste des majs, pour voir si c'est ce paqet là qui bloque ou bel et bien ta connexion entre le serveur et Synaptic.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#13 Le 16/04/2008, à 15:54

jrome

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Peut être un fichier sources.list resoudrais ton problèmes, car il parvient pas a trouver ce serveur bisard et manuellement c'est ok. Pour ma part la j'ai mis à dl des maj et j'ai eu aucun soucie.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#14 Le 16/04/2008, à 16:13

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

je vais prendre ce sources.list : http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list#version_7.10_gutsy_la_plus_recente

Comme ça je fait un backup du mien et après je le remplace par le tien histoire de voir si cela fonctionne (bien que j'en doute) bien que a mon avis le problème vient de "192.168.0.1" auquel synaptic veut a tout pris se connecter pour récupérer les paquets roll

==> Fonctionne pas, quand je lance sudo apt-get update j'obtient :

mirage59@mirage59-desktop:~$ sudo apt-get update
[sudo] password for mirage59:
0% [Connexion à 192.168.0.1 (192.168.0.1)]

sad Comment faire comprendre a synaptic qu'il doit pas se connecter a cette ip mais a http://fr.archive.ubuntu.com/ ???

Dernière modification par mirage59 (Le 16/04/2008, à 16:19)


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#15 Le 16/04/2008, à 16:39

Aldar_

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

J'ai ce genre de message quand je me connecte à travers un proxy que j'ai réglé (réseau wifi universitaire). En général quand j'ai des problèmes je vérifie :

Les préferences réseau de synaptic, sont-elles sur connection directe ?
système>préference>proxy réseau est-il aussi sur connection directe ?
Que contien le fichier /etc/apt/apt.conf s'il existe ?

Hors ligne

#16 Le 16/04/2008, à 18:21

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Synaptic, réseaux => Connection directe
Proxy réseaux => Connection directe
et /etc/apt/apt.conf n'existe pas.

Mais je vient de reconfigurer ma connection (grâce a "ppoeconf") et maintenant synaptic daigne enfin refaire son boulot smile

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il y a eut ce problème neutral

Mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant big_smile

Merci beaucoup à tous ceux qui ont tenter de m'aider et merci aussi à ceux qui ont lu ce post mais qui n'avait pas d'idées wink

Longue vie aux logiciels libres et à la communauté smile


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#17 Le 16/04/2008, à 18:36

jeromeg

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Salut,

Pourrais-tu modifier ton premier message et ajouter [Résolu] au début du titre ?

Merci d'avance, a+.

Hors ligne

#18 Le 16/04/2008, à 18:38

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Editer en [Resolu] bien que cela tienne de la magie .... mais bon smile


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#19 Le 16/04/2008, à 20:42

jeromeg

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Comme je suis plein de bonté, j'ai ajouté le "é" de rÉsolu wink

A+

Hors ligne

#20 Le 17/04/2008, à 13:44

mirage59

Re : [Résolu]Mise a jour impossible

Jeromeg que tu est bon big_smile
Mdr


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne