Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 14:02

Rom_1

TrackmaniaNations Forever

Salut à tous,

J'ai téléchargé le jeu gratuit TmNations Forever (même pas peur de l'addiction), qui apparemment tournait sans soucis grâce à Wine. L'installation se fait facilement, mais dès que je lance le jeu, un message apparaît, me signifiant que mes drivers ne sont pas à jour (Direct 3D HAL), et que le jeu fonctionnerait mieux si je faisais une update. Quand je clique sur OK, la fenêtre se ferme, mais le jeu ne se lance pas.
J'hésite un peu à update (je tourne avec une ATI Radeon X850 XT, sans le pilote proprio, vous comprenez mieux pourquoi).
Bref, y'a une manip' particulière à faire que j'aurais oublier? Ya moyen de faire un update sans risque?

Merci d'avance cool

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 14:10

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Je viens d'essayer de l'installer (avec une carte nVidia), l'installation se fait, j'ai accès au lanceur, à la config, etc.
Au premier lancement, j'ai un message me proposant de vérifier s'il y a des mises à jour pour le jeu (puis affichage d'une fenêtre "votre version est à jour").
Ensuite, il me propose de configurer le réseau puis le jeu plante : une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt et j'ai un message d'erreur de Wine (lié à DX9, semble-t-il). Si je le relance, je n'ai plus le message m'annonçant la config réseau mais le même plantage intervient.
Je ne sais pas comment forcer l'utilisation de DX8 et/ou paramétrer Wine pour "émuler" (installer ?) DX9.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 14:47

Wooder

Re : TrackmaniaNations Forever

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé le jeu sans soucis, le lancement marche nicke, pas de questionnement ou de bench 3D raté, mais lorsque je lance TMNForever, je me retrouve bloqué à l'écran d'accueil, sûrement la création de compte...

Une image vaut mieux qu'un long discours :

http://www.enregistrersous.com/images2/3/9649072620080416144651.html

J'ai mis le driver DirectX dans le dossier...


Beer is  the answer, but I can't remember the question.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 14:47

Panzer7

Re : TrackmaniaNations Forever

Il manque juste d3dx9_36.dll dans ton dossier.
Chez moi après j'ai les menus transparents donc...

Hors ligne

#5 Le 16/04/2008, à 15:59

Wooder

Re : TrackmaniaNations Forever

Le problème des fenêtres transparentes est résolu ! Pensez à désactiver simplement le pixel shader dans winecfg...


Beer is  the answer, but I can't remember the question.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2008, à 16:13

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Si quelqu'un réussi a y jouer (avec une manette?), peut-il nous faire partager sa façon de faire?

Restera plus qu'a faire un script playonlinux et tout le monde ici pourra y jouer!

GdB

Hors ligne

#7 Le 16/04/2008, à 16:16

Wooder

Re : TrackmaniaNations Forever

Personnellement, tout marche nickel : j'ai testé le solo, multijoueur, les menus, rien à dire...
Vraiement aucun problème : téléchargement de l'executable, installation, jeu... comme j'ai mis precedemment, juste penser à désactiver le pixel shader, et ça marche...


Beer is  the answer, but I can't remember the question.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 16:51

Rom_1

Re : TrackmaniaNations Forever

Bon, j'ai ajouté le dll pour ma part.
Le jeu se lance, mais alors la croix et la bannière. Pour créer un nouveau compte, comme pour en reprendre un ancien, j'ai le sentiment qu'il ne se passe rien au clique.
Le globe tourne au ralenti (normal?). Pour faire simple, j'arrive toujours pas à jouer. hmm

Hors ligne

#9 Le 16/04/2008, à 16:56

iuchiban

Re : TrackmaniaNations Forever

Ce soir je me tente l'install.
Wooder, tu pourrais mettre un peu plus de détails (si tu les as) sur ton installation??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2008, à 17:38

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Gras_du_Bide a écrit :

Restera plus qu'a faire un script playonlinux et tout le monde ici pourra y jouer!

À ce propos, j'ai d'abord testé l'installation du jeu via PoL et son option "installation manuelle". Après avoir sélectionné le fichier setup sur mon disque dur, je ne pouvais pas continuer l'installation. Je n'ai pu qu'annuler, suivi d'un message d'erreur "vous devez choisir un fichier". Est-ce que l'installation manuelle ne marche qu'avec les programmes que PoL détecte comme étant sur un CD (et ne veut/sait pas gérer un installeur qui se trouve juste dans un dossier du disque dur) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 16/04/2008, à 17:39)

Hors ligne

#11 Le 16/04/2008, à 19:02

Wooder

Re : TrackmaniaNations Forever

Wooder, tu pourrais mettre un peu plus de détails (si tu les as) sur ton installation??

Ben... presque pas big_smile C'est presque comme si j'avais installé le jeu sous windows... je veux dire par là que à part "Suivant, Suivant, Suivant, Suivant, terminé", la désactivation du pixel shader et la dll d3dx9_36.dll) mise dans le dossier du jeu, j'ai rien fait de spécial. A noter que je tourne sous Wine 0.9.59.

Coup de chance ou intervention divine ?


Beer is  the answer, but I can't remember the question.

Hors ligne

#12 Le 16/04/2008, à 20:06

iuchiban

Re : TrackmaniaNations Forever

Bizarre, moi il me réclame :

alban@nightprowler:~/.wine/drive_c/Program Files/TmNationsForever $wine TmForeverLauncher.exe
err:module:import_dll Library d3dx9_30.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\TmNationsForever\\TmForeverLauncher.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\TmNationsForever\\TmForeverLauncher.exe" failed, status c0000135

Bon j'ai DL la version 30 et le jeu fonctionne bien, sauf le son....
Je regarde ca.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#13 Le 16/04/2008, à 21:19

usky

Re : TrackmaniaNations Forever

A l'aide !
je n'arrive meme pas à lancer l'installer !
J'ai un message d'erreur de wine au lancement :

laurent@usky-1:~/Bureau$ wine trackmania_nations_forever_jeu_complet_multi-langues_240580.exe
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/laurent/Bureau', starting in the Windows directory.
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
wine: could not load L"C:\\windows\\system32\\trackmania_nations_forever_jeu_complet_multi-langues_240580.exe": Module not found
laurent@usky-1:~/Bureau$ err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#14 Le 16/04/2008, à 21:33

charlydk

Re : TrackmaniaNations Forever

Chez moi le jeu fonctionne mais il est très lent. Ce qui n'est pas normal pcq il est super fluide sur le laptop d'un de mes collègues sous winxp...

Et j'ai aussi des problèmes de son hmm

J'ai un laptop avec chipset Intel et voici mon xorg.conf

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "oss"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Synaptics Touchpad"
    Driver        "synaptics"
    Option        "SendCoreEvents"    "true"
    Option        "Device"        "/dev/psaux"
    Option        "Protocol"        "auto-dev"
    Option        "HorizEdgeScroll"    "0"
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Default Layout"
    Screen        "Default Screen"
    InputDevice    "Synaptics Touchpad"
EndSection

Hors ligne

#15 Le 16/04/2008, à 21:38

Wooder

Re : TrackmaniaNations Forever

bidouille un peu les configs (Configurer > Avancer), désactive l'anisotropic (plutot le mettre en trilinéaire), ça ça marche plutot bien....

Et les configs de réseau (peut-être enlever le cache internet, ou diminuer les débits up/dl)


Beer is  the answer, but I can't remember the question.

Hors ligne

#16 Le 16/04/2008, à 22:45

charlydk

Re : TrackmaniaNations Forever

l'anisotropic est déjà désactivé et j'ai déjà fait joujou avec les résolutions mais que je sois en 640*480 ou en 1280*960, c'est 9fps...

par contre les paramètres réseau ne vont pas vraiment influencer les fps  wink

Hors ligne

#17 Le 16/04/2008, à 23:56

Swtch974

Re : TrackmaniaNations Forever

Chez moi tout marche bien aussi big_smile
Mais je n'ai pas de son sad
C'est super dommage vu que les musiques sont excellentes smile

Quelqu'un à trouvé une solution concernant le Son ?

Merci smile

#18 Le 17/04/2008, à 00:17

Sylvain12

Re : TrackmaniaNations Forever

Bonsoir !

Même chose que beaucoup, le jeu tourne très bien si ce n'est le son, qui varie entre rien du tout et des grésillements/crachotements désagréables en fonction de la config de wine.

Autre petit problème chez moi, les maps sont particulièrement longues à se charger (malgré un pc qui tient encore la route et une connexion internet plus que correcte).
Du coup je pars avec entre 10 et 20 secondes de retard, ce qui n'est pas gênant en mode Time Attack, mais un peu plus désagréable dans d'autres modes (rounds, boucle...)

Si quelqu'un à des pistes...

#19 Le 17/04/2008, à 01:25

david96

Re : TrackmaniaNations Forever

Vos remarques sur la lenteur et la config me laisse perplexe.
J'ai Trackmania united d'installer et je peux dire que niveau config du jeu elle est carrément au top et je joue en 1680*1050, aucun bug et lenteur rencontré, au contraire c'est carrément fluide !
Je me demande du coup si je vais la faire cette mise à jour "forever"

Hors ligne

#20 Le 17/04/2008, à 01:34

Sylvain12

Re : TrackmaniaNations Forever

@david96

C'est sans risque, puisque TMU Forever s'installe "à côté" de TMU.
Une fois installé, tu es libre de lancer TMU ou TMUF.
De même la désinstallation de TMUF ne doit pas avoir d'incidence sur ton installation de TMU.

#21 Le 17/04/2008, à 02:24

david96

Re : TrackmaniaNations Forever

Ok, c'est noté, merci Sylvain.
Il me reste plus qu'à trouvé le moyen de faire marcher ce satané patch tongue

Hors ligne

#22 Le 17/04/2008, à 09:24

charlydk

Re : TrackmaniaNations Forever

Tiens, suite à mon post un peu plus haut, je cherche toujours une explication pour les mauvaises perfs...

Est-ce que c'est normal que je n'aie aucune référence à un driver graphique dans mon xorg.conf? C'est une nouveauté de Hardy?

Hors ligne

#23 Le 17/04/2008, à 10:48

Omedo

Re : TrackmaniaNations Forever

Bonjour!

J'ai un petit probleme, en effet  apres avoir place les DLL qui me manquait, j'ai lance le jeux mais celui ci ne trouve pas la langue et foire le benchmark mais je tombe quand meme sur la proposition de lancer le jeu, et quand j'appuie sur play ca me ferme juste le lanceur c'est tout

une idee??

Merci d'avance

#24 Le 17/04/2008, à 11:07

Omedo

Re : TrackmaniaNations Forever

Re

Bon excusez moi pour le derangement au dessus finalment ca ca marche mais c'est apres le jouer la il me dit que le driver n'est pas a jour

Merci

#25 Le 17/04/2008, à 11:41

Tartembouille

Re : TrackmaniaNations Forever

Hello !

Est ce que quelqu'un ayant réussi à installer et à joueur a Trackmania Nations Forever pourrais créer une page sur le wiki ?
Ca serait génial smile

Bonne journée wink