Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 14:40

Menencia

Copie lente - Ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

je lance un sujet sur la copie sous Ubuntu 8.04. Ayant au préalable cherché des sujets similaires sur le forum, j'en ai trouvé un mais ai estimé qu'il n'était pas vraiment dans la bonne section, à savoir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180777

Pour récapituler les informations, depuis la sortie en Beta d'Ubuntu 8.04, la copie est extrêmement lente et d'autant plus exponentielle selon la taille de la copie (environ 1h chez moi pour copier 2Go vers une clé USB2.0 à un débit qui avoisine les 600Ko)

Le fait est que, une fois la copie lancée, les quelques secondes qui suivent montrent une forte vitesse de copie, qui commence par la suite à chuter de façon spectaculaire et finissant par se stabiliser vers les 1Mo/s (et quelque fois par descendre encore -_-')

Il faudrait voir si le problème est général, avoir ainsi des éléments de comparaison.

La question reste tout de même préoccupante. La copie de fichiers restant tout de même l'une des activités les plus sollicitées, il est vraiment triste de constater que la nouvelle version d'Ubuntu échoue là où son prédécesseur (à savoir Ubuntu 7.10) nous avait offert quelque chose de singulièrement mieux.

Croisons tout de même les doigts pour qu'une éventuelle prochaine maj renverse agrablement la situation smile


"it doesn't mean that it should be great"

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 14:23

ebrain

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

J'ai aussi un gros souci de vitesse de copie avec Nautilus et Hardy neutral.

J'ai copié d'une image disque montée vers une autre partie de mon disque dur : 2.5Go.
Au début de la copie ça a été, mais au milieu à peine 4Mo/s !

J'ai vérifié avec hdparm, les débits du disque sont cohérents.
Je ne sais pas d'où vient cette contre-performance sad.
@+

Dernière modification par ebrain (Le 26/04/2008, à 14:24)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 15:33

Gadget Boy

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Ce ne serait pas du à une mise en cache des données à copier du disque dur vers la clé ? Le compteur indiquant la progression ne prenant en compte que les données lues du disque dur et non pas les données réellement copiées ?


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 13:53

Menencia

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

En fait la copie est lente seulement lorsqu'elle se fait VERS une clé USB. Et puis il me semble que ce n'est pas un problème général vu que je connais des personnes utilisant Hardy qui ont une vitesse de copie excellente.

Alors c'est que cela provient peut être de la clé USB elle-même... sad

Même après la sortie en version finale de la LTS, la copie n'est pas plus efficace... à se demander si je ne ferais pas mieux de retourner sous Gutsy, là au moins, je ne me prenais pas la tête pour une copie ^^


"it doesn't mean that it should be great"

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 12:25

remjg

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Bonjour!

J'ai exactement le même problème depuis l'installation de Ubuntu Hardy Heron 8.04.

La copie de fichiers sur les périphériques usb (clef usb, disque dur externe...) est très très lente... Comme pour vous, la vitesse est normale au début puis les débits diminuent très rapidement jusqu'à atteindre une vitesse de 300 ko/sec sur une clef usb!

C'est insuportable... Une idée?

Hors ligne

#6 Le 08/05/2008, à 23:39

Okki

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

file transfer on USB disk slows down with gvfs
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gvfs/+bug/197762

Si vous avez de nouveaux éléments à apporter, c'est là-bas que ça se passe.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 23:58

lucasmars

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

En fait la copie est lente seulement lorsqu'elle se fait VERS une clé USB.

+1
vers les clé usb c'est trés lent mais pour les disques dur, même en NTFS est assez correcte

Hors ligne

#8 Le 20/05/2008, à 10:23

COSTALFY

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Bonjour à tous,
Je me permet de faire un petit UP car j'ai constaté également le même problème sur ubuntu 8.04 x86 ET 64 bits.

On a essayé un transfert d'un fichier de 1.2Go sur une clé USB et sur une PSP flat. Le constat est identique. les 200~300 premier Mo tout se passe bien bien 12 Mo/s et ensuite le débit chute fortement à mois de 1 Mo/s. Du coup, il faut plus d'1h pour transférer le fichier sur les 2 supports.

Visiblement c'est un bug connu chez GNOME ( http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=525750 )
lié à GVFS :'(

Devrais-je être forcé de passé à Kde... ???


http://costalfy.servhome.org

Hors ligne

#9 Le 14/09/2008, à 10:50

Marzikill

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Pareil, 15 minutes pour copier 50 M ! Insuportable !

Hors ligne

#10 Le 30/09/2008, à 18:51

voodka

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

idem ! 5 heures pour copier 5 gigas !! mad:mad:

#11 Le 02/10/2008, à 14:09

romanokiss

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Ouais, moi aussi. Le transfert part fort puis ralentit très vite.


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#12 Le 10/10/2008, à 22:10

kronos85

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Même souci hmm

Vitesse de copie rapide au début (environ 10 à 30 sec) puis stabilisée à environ 1Mo/s (et descend parfois plus bas).
Problème constaté avec les transferts suivants :

- clé Usb -> PC
- PC -> clé Usb
- MS dans une PSP en Usb -> PC

Du PC vers la PSP le problème est là aussi mais si le fichier n'est pas trop gros (< 2 Go) la chute de la vitesse de transfert est assez lente pour ne pas être trop gênante.

[EDIT] : Même remarque que pour PC->PSP en faisant une copie PC->PC (d'une partition à une autre, sur le même PC). Ce qui laisse à penser que ce soit effectivement un problème de buffer qui ne dépile pas les données aussi vite qu'il les empile...

Dernière modification par kronos85 (Le 12/10/2008, à 10:15)


"Whenever I start feeling sick, I stop being sick and be awesome instead.
True story..."

Hors ligne

#13 Le 10/10/2008, à 22:26

anonym_user

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

+1
et idem sur Carte SD

#14 Le 27/01/2011, à 10:12

gerard nucleaire

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

2 ans plus tard...
J'ai le même problème, copie rapide les 1ères secondes puis très lente..

L'un de vous a t-il trouvé une solution?

Hors ligne

#15 Le 21/02/2011, à 18:04

Kurt4

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Pareil sur Windows Seve je fais du 25 à 35 mo/s et pour la même chose sur Ubuntu 4.4 mo/s roll


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#16 Le 15/09/2011, à 15:05

screenart

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Salut,

Idem de mon coté sur 10.04 LTS /64 bits, quelque soit la clé, la copie est rapide au début puis lente à la fin mais je ne le remarque que sur un fichier unique d'une taille supérieur à 3-400 méga.

J'espère qu'une solution sera trouvée.

Mat

Dernière modification par screenart (Le 15/09/2011, à 15:06)

Hors ligne

#17 Le 25/12/2011, à 13:21

shunesburg69

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Sur Ubuntu de 8.04 à 11.10 toujours le même problème qui n'a jamais été corrigé
à croire qu'ils en n'ont rien à faire de leur utilisateurs, que ça soient pour les bugs ou les préférences d'interface
ils véront bien quand tout le monde migrera ailleurs, moi pour ma part je suis en train de tester un peu tout et
je trancherais après pour la distrib qui me conviens le mieux (ce qui est sur c'est que ce ne sera pas ubuntu)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#18 Le 29/02/2012, à 19:43

Arrrakis

Re : Copie lente - Ubuntu 8.04

Rien de nouveau ?

Je remarque la même chose avec Ubuntu 11.10, et c'est encore pire sur une carte sd.
Par la commande cp ou par thunar (xfce) la ca ne copie carrement plus, ca bloque, impossible de démonter la carte, et le pc ne veut même plus s'arrêter.

Par nautilus c'est mieux mais extrèmement lent (au moins la copie se termine...).

Plutôt gênant, je pensais réinstaller une ancienne version mais si ca remonte jusque 8.04, c'est carrément gênant

Hors ligne