Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 19:36

Shodan

[résolu] KDM : nouvel utilisateur absent de la liste

Bonjour,

Javais un compte utilisateur, créé à l'installation, et il s'est bien mis dans la liste de KDM.
J'en ai créé un 2eme par la suite en utilisant KUser, mais celui ci est absent de la liste. En revnache, en tapant le nom + pwd, le compte marche bien sur sans probleme.

Cest juste une question pratique / esthetique. Comment ajoute-t-on des utilisateurs a la liste de KDM ?


Edit :

SOLUTION :

En fait kuser crée les utilisateurs à partir du numéro 500 et kdm affiche par défaut les utilisateurs à partir du numéro 1000, il faut donc :
- soit passer par la panneau de configuration et aller dans les options de kdm pour lui dire d'afficher les utilisateurs à partir du numéro 500,
- soit modifier directement le fichier de configuration de kdm
Il faut ouvrir le fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc et modifier l'option MinShowUID pour la mettre à 500.

On peut aussi changer l'UID de l'utilisateur en question, à savoir le mettre à >1000.

Dernière modification par Shodan (Le 19/04/2008, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 21:52

meushi

Re : [résolu] KDM : nouvel utilisateur absent de la liste

salut

dans le panneau de config, cherche bien wink

panneau de config >> advanced >> login manager >> users.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 22:57

Shodan

Re : [résolu] KDM : nouvel utilisateur absent de la liste

Seulement, je n'ai pas le panneau de config ! Jai fais une install "a la main" de KDE,  donc sans les rajouts de la part d'Ubuntu. hmm

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 13:28

dj003

Re : [résolu] KDM : nouvel utilisateur absent de la liste

Bonjour Shodan

En fait kuser crée les utilisateurs à partir du numéro 500 (en tout cas pour kde4) et kdm affiche par défaut les utilisateurs à partir du numéro 1000, il faut donc :
- soit passer par la panneau de configuration et aller dans les options de kdm pour lui dire d'afficher les utilisateurs à partir du numéro 500,
- soit modifier directement le fichier de configuration de kdm
Il faut ouvrir le fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc et modifier l'option MinShowUID pour la mettre à 500.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 00:43

Shodan

Re : [résolu] KDM : nouvel utilisateur absent de la liste

Merci, je vais essayer ca.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 09:00

Shodan

Re : [résolu] KDM : nouvel utilisateur absent de la liste

Parfait, ca marche nickel.

Au passage, pour ceux qui auraient le problème, on peut aussi changer l'UID de l'utilisateur en question, a savoir la mettre à >1000.

Hors ligne

#7 Le 19/04/2008, à 16:27

DEoT

Re : [résolu] KDM : nouvel utilisateur absent de la liste

(juste quand le problème est résolu, merci de mettre la (les) réponse(s) au problème dans le premier post, ça évite de devoir éplucher tout le sujet (ici ça va, il n'y a qu'une page, mais c'est pour le principe))


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne