Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 21:00

Sk4ndas

Disparition d'un réseau wifi

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème de Wifi , donc je suis sur une Fedora 8 ( Gnome ) avec une clé Wifi : Hercules Wireless G USB2 ( Modèle n° : HWGUSB2-54 ) et suite à un reboot de ma Freebox je ne vois plus mon réseau sur NetworkManager alors que je vois tout les autres ! J'ai un autre ordi qui lui est sur Ubuntu 7.10 et il est connecté à ce réseau. Quel est le problème ?

PS : J'ai essayé un live CD d'Ubuntu 7.10 et je ne vois toujours pas mon réseau !
PS 2 : J'écris sous Windows XP qui lui détecte mon réseau sad

NB : Je me suis dit que je pouvais poster ici vu que cela touche aussi Ubuntu 7.10 !

Dernière modification par Sk4ndas (Le 16/04/2008, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 21:09

solartigue

Re : Disparition d'un réseau wifi

Salut,

As-tu essayé de débrancher 10 - 15 secondes puis de rebrancher ta clé wifi ?

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 21:14

Sk4ndas

Re : Disparition d'un réseau wifi

oui et cela n'affecte en rien le résultat il ne détecte toujours pas mon réseau mais les autres oui sad

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 21:33

solartigue

Re : Disparition d'un réseau wifi

Bizarre...
As-tu désactivé le SSID de ta freebox ? C'est ce qui lui permet d'être visible par les cartes réseau sans-fils alentours.
Tu me diras pourquoi la Ubuntu et ton windows sont correctement connectés...peut-être qu'ils ont a su garder le SSID de ta freebox en mémoire contrairement à ta Fedora.
Je regarderais du côté de ta freebox si le SSID est activé ou non.

Tiens-moi au courant

Hors ligne

#5 Le 16/04/2008, à 21:43

Sk4ndas

Re : Disparition d'un réseau wifi

oui le SSID est bien activé. Je tiens à dire que j'ai 2 Desktops ( un avec Windows XP et l'autre en dual Boot : Fedora 8 et Windows XP ) et un laptop sous Ubuntu 7.10.
Et le laptop détecte bien la freebox avec le SSID ! de même que les deux Windows XP ( le mien en dual boot que j'ai installé quand j'ai vu que Fedora n'arrivait pas à détecter mon réseau ! ).
Donc quel est le problème ??? seul ma machine sous Fedora n'arrive pas à détecter le réseau neutral

Hors ligne

#6 Le 16/04/2008, à 21:53

solartigue

Re : Disparition d'un réseau wifi

Avant le reboot, as-tu déjà connu une situation similaire même pour quelques secondes ? Ou bien était-ce toujours impeccable pendant longtemps jusqu'au reboot ?

Hors ligne

#7 Le 16/04/2008, à 21:57

Sk4ndas

Re : Disparition d'un réseau wifi

Non je n'ai jamais connu ce problème avant le reboot. J'ai essayé de faire un reboot il y a quelques heures mais cela n'a rien changé.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 22:17

solartigue

Re : Disparition d'un réseau wifi

Fais appel à Sculy smile
J'ai peur de t'induire en erreur, mais mes soupçons se portent sur le noyau (driver) de ta Fedora...mais pas sûr à 100% du tout. (peut-être une corruption qui a induit une incompatibilté avec ta freebox).
J'espère que d'autres utilisateurs se joindront à cette discussion pour y apporter une explication à ce phénomène pour le moins intriguant.
Désolé...mon maigre savoir s'arrête là.

Hors ligne

#9 Le 16/04/2008, à 22:21

Sk4ndas

Re : Disparition d'un réseau wifi

Mais ce qui m'intringue c'est que Ubuntu lui aussi ne trouve pas le réseau !
Merci de m'avoir répondu c'est toujours bon de savoir qu'on peut être aidé big_smile
PS : Ce problème m'arrive sur toutes les distros que j'ai essayé : Mandriva, Kubuntu, Ubuntu, Fedora et Debian.

Dernière modification par Sk4ndas (Le 16/04/2008, à 22:23)

Hors ligne

#10 Le 17/04/2008, à 15:49

Sk4ndas

Re : Disparition d'un réseau wifi

Toujours pas résolu sad

Hors ligne