Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 21:07

oliver2004

[Résolu] Désactivation touchpad quand souris USB branchée.

Bonjour, smile
J'ai un portable, avec bien sûr un touchpad. Le touchpad, c'est bien quand on n'a pas de souris, mais quand on a une souris, ça devient très vite embêtant car un petit effleureument et ça cause quelques petits désagréments... du genre on n'écrit plus au même endroit sans s'en rendre compte...
Bref, j'ai installé en suivant la doc le paquet ksynaptics (je suis sous KDE), et suivi les modifs à réaliser sur le fichier /etc/X11/xorg.conf, ça marche, j'ai désactivé le touchpad.
Par contre l'idée était que le touchpad se désactive de façon automatique quand la souris est branchée et se réactive quand elle est débranchée... il y avait une fonction similaire sous win je me souviens. Ça existe aussi sous Ubuntu?
Merci d'avance smile

Dernière modification par oliver2004 (Le 19/04/2008, à 23:55)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 23:54

toufalk

Re : [Résolu] Désactivation touchpad quand souris USB branchée.

Va voir ici : http://www.atlas95.com/blog/2007/10/02/ … ous-ubuntu.
le plus simple est juste d'installer le bon paquet, modifier le xorg.conf et rajouter la règle pour udev.
J'ai essayé ce matin, ça marche du tonnerre !! smile

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 00:08

UgM

Re : [Résolu] Désactivation touchpad quand souris USB branchée.

Bonsoir,

Sur certains portables, on peux le désactiver par une (ou combinaison) simple touche.
Par exemple, sur mon acer, Fn+F7 desactive le touchpad.

@+

Hors ligne

#4 Le 07/01/2013, à 23:40

Bidouille-56

Re : [Résolu] Désactivation touchpad quand souris USB branchée.

Bonsoir à tous,
J'apporte mon humble contribution aux utilisateurs de ASUS X5DIN, qui sont génés par ce touchpad quand une souris est branchée.
Solution : désactivation du touchpad par les touches Fn (bleu) + C (avec un carré bleu, marqué d'un S)
Salutations

Hors ligne