Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 22:01

sistruce

problème pendant l'installation. pas de partition proposer?!

Bonsoir a tous


Est ce que l'un de vous aurez du temps a passer pour aider un boulet de l'informatique qui n'arrive même pas a REinstaller ubuntu sur sont pc  (le disque étant a mis dans un boitier externe car dans le pc rien ne se passe)


J'ai réussi a sauvegarder toutes donné important il ne reste plsu qu'a formater cette "clé USB" géante qu'est mon disque dur de 60 giga.


Hors lors de l'installation (boot sur le cd d'installation ubuntu studio) impossible de partitionner ( a la 5eme étape je croie)


Rien ne s'affiche.



Merci de me filé un coup de main !!!!!

Dernière modification par sistruce (Le 16/04/2008, à 22:29)


Tous nous oppose . . . . . c'est là notre seul points commun!

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 09:39

mikedafunk

Re : problème pendant l'installation. pas de partition proposer?!

L'installation sur un périphérique externe (clé usb, dd externe) ne se fait pas aussi facilement que sur le disque dure interne. A titre de comparaison, as-tu déjà essayé d'installer xp sur un disque externe ?
Bref, si tu veux t'y atteler, voilà la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent?s=persistant
Bonne lecture. A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 18/04/2008, à 09:40)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 12:02

sistruce

Re : problème pendant l'installation. pas de partition proposer?!

Merci j'ai lu la doc mais mon problème est encore plus compliquer (qui lu cru).


Mon PC n'a plus de disque dur en lui, il est, comme expliquer précédemment, dans un boitier externe.



J'ai énormément de mal a y accéder (configuration du bios et redémarrage au moins 20 fois).


En gros la seul manipulation que je peut faire c'est booter sur le CD d'installation ubuntu studio (c'est le seul que j'ai).

A partir de la je lance l'installation normale et pouf aucune partition ne mes proposer et le système ne veux pas faire une partition automatique( pas d'onglet a sélectionner seul reste "manuel").


Voila voila.


Bien sur je continu mes recherche mais je pense qu'une des meilleur chose a faire et de formater se p..... de disque dur via XP  hors j'en suis incapable (mais je me soigne).



Voila toute l'histoire.



Moralité je cherche le moyen de formater le disque dur de mon PC qui est brancher dans un boitier externe USB car je pense qu'un fois cela fais le PC portable l'acceptera (jusqu'ici d'ais que je mettais le disque dur DANS le PC (sa place initiale) impossible d'aller au delà de la présentation "packard bell" et impossible d'accéder au BIOS).


Si quelqu'un a une idée autre qu'il me la face parvenir c'est avec joie que j' l'appliquer (hors mis le disque dur dans le broyeur a branche).



D'avance merci.


Tous nous oppose . . . . . c'est là notre seul points commun!

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 13:23

mikedafunk

Re : problème pendant l'installation. pas de partition proposer?!

J'ai énormément de mal a y accéder (configuration du bios et redémarrage au moins 20 fois).

Pas étonnant qu'ubuntu ne le voit pas...

Moralité je cherche le moyen de formater le disque dur de mon PC qui est brancher dans un boitier externe USB car je pense qu'un fois cela fais le PC portable l'acceptera (jusqu'ici d'ais que je mettais le disque dur DANS le PC (sa place initiale) impossible d'aller au delà de la présentation "packard bell" et impossible d'accéder au BIOS).

Oui ça peut venir du disque mais c'est loin d'être sur. C'est un disque dur 2'1/2 de portable ? Tu peux pas le formater depuis un autre portable ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 18:32

sistruce

Re : problème pendant l'installation. pas de partition proposer?!

Non, je n'est a ma disposition que 2 pc de m.... avec XP.



Mais en bootent sur le CD ubuntu studio... il n'y a pas moyen de formater le disque externe (en trouvent le moyen de le reconnaitre bien sur)

???


Tous nous oppose . . . . . c'est là notre seul points commun!

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 19:03

chataigne

Re : problème pendant l'installation. pas de partition proposer?!

Bonjour,

Tu peux peut être installer ton système justement à partir de la dernière option qu'il te reste sous ubuntu : par l'installation "manuel" au moment du formatage des partitions. Il faut que tu cliques sur la partition concernée et que tu l'édites, ensuite il te faut une première partition / (racine) de ce que tu veux comme gigas et une autre swap de 512mégas environ.

C'est tout pour commencer.

Si tu arrives à voir ton disque dur par là, alors c'est bon.

Amicalement


Amicalement

Hors ligne

#7 Le 18/04/2008, à 22:08

sistruce

Re : problème pendant l'installation. pas de partition proposer?!

L'idée serait excellente si le système d'installation me proposé une partitions ou même dans céer une.


Hors ce n'est pas le cas


Je pense qu'il réagie ainsi car le disque dur n'est pas dans le pc (il est dans le boitier)


Car dans le pc il ne veux même pas se lancer (pas d'accé au bios)


Voila



Merci pour vos info

Dernière modification par sistruce (Le 18/04/2008, à 22:12)


Tous nous oppose . . . . . c'est là notre seul points commun!

Hors ligne