Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2008, à 00:23

01laurent

[Résolu]Drivers introuvables pour un portable ASUS F8SV

:
Bonjour,
J'essaie de passer au libre et en particulier Ubuntu.

Ma machine est un portable ASUS F8SV fourni avec Grrrr... j'ai ajouté Ubuntu pour quitter Grrrr...
Je n'arrive pas à installer :

Pour la carte wifi : Wireless Intel Pro 4965AG AGN
       j'ai trouvé ce driver : iwlwifi-1.0.0-1.tgz mais je ne sais pas comment l'installer (dedans je trouve des répertoires, des fichiers et par quoi commencer????)

Pour la carte video : Nvidia 8600M GT (pas trouvé sur Google pour Ubuntu ou linux/debian )

Pour la carte Ethernet : Realtek RTL8111/81688 PCI Express Gigabit (pas trouvé sur Google pour Ubuntu ou linux/debian )

Pour la carte audio : Intel 8201H(ICH8 Family HD Audio controler (rev 03)) (pas trouvé sur Google pour Ubuntu ou linux/debian )

Rappel : je n'ai pas encore le net sous Ubuntu, seulement sous Grrr....

Merci pour votre aide à la quête du libre sur mon portable. smile

01laurent
:

Dernière modification par 01laurent (Le 08/07/2008, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 00:30

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu]Drivers introuvables pour un portable ASUS F8SV

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#i
http://doc.ubuntu-fr.org/dell_xps_m1530#carte_video

Les drivers ethernet et audio sont souvent automatiquement configurés, je cherche pour les tiens.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 00:50

01laurent

Re : [Résolu]Drivers introuvables pour un portable ASUS F8SV

:
Merci pour ton aide la 'tite gogole

Dans la liste des cartes wifi que vous m'avez fourni, ma carte wifi pour mon Asus F8sv n'aurait pas de pilote libre. que dois-je faire ?

Ma machine étant un Asus, je ne suis pas certain qu'un pilote de carte video Dell convienne.

Ces deux drivers/pilotes me font cruellement défaut pour travailler plus en avant avec le libre.

A+

01laurent
:

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 01:09

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu]Drivers introuvables pour un portable ASUS F8SV

La carte, c'est la même, Nvidia 8600M GT, donc tu peux suivre le tuto.
Sinon, il me semble que j'ai déjà vu que sous Gutsy, ta carte wifi est reconnue automatiquement. Tu as tenté de configurer ta connexion avec networkmanager ?

Est-ce que tu peux taper ces commandes dans un terminal et copier-coller les retours ici (entre des balises [code])

cat /etc/lsb-release
iwconfig
iwlist scan
cat  /etc/network/interfaces

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2008, à 21:15

01laurent

Re : [Résolu]Drivers introuvables pour un portable ASUS F8SV

:
Bonjour à tous,

Grâce à la commande lshw, j'ai trouvé tous les chipsets de ma machine.

Par contre, impossible de mettre la main sur tous les drivers/paquets de ces drivers.

De rage, je suis finalement retourné à mon fournisseur qui après beaucoup de galère ont fini d'installer tous les drivers/paquets ( leurs discours ... reprogrammer une partie du hardware(rios) qui aurait été déprogrammé après l'enlèvement d'un programme système-- j'ai un tri-boot soit un double-boot(ntfs) qui appelle un autre double boot (fat32)....

Toujours est que cela fonctionnait bien chez eux, chez moi une nouvelle galère qui va faire l'objet d'un autre sujet.

Merci à tous

Avec les mises à jour téléchargeables automatiquement, mes problèmes se résolvent d'eux-mêmes, l'histoire c'est la patience ce qui n'est pas vraiment mon fort.

01laurent  smile smile cool

Dernière modification par 01laurent (Le 08/07/2008, à 11:38)

Hors ligne