Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2005, à 20:44

Bobbybionic

Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Bonsoir à tous !
Un petit post pour crier ma joie :

OUI LE LOGICIEL LIBRE A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI !!!!

Enfin, si la loi ne le rends pas illégal :-(
Je m'explique, j'ai reçu mes CD, et j'ai fait un peu de pub dans ma Cité U, je pensais pas que ça irait aussi vite ! A peine l'affiche posée, j'avais déjà de la visite ! Il y a foule, c'est cool ! Je distribue conseils et CD à tour de bras, et pourtant nous sommes en période de révisions et d'examens, donc pas forcément propices à ce genre d'activité "extra-scolaires".
J'ai discuté avec pas mal de personnes, il y a un projet de distribution d'Ubuntu dans une région Africaine, je ne sais plus de quel pays (toutes mes excuses !), beaucoup viennent avec l'ENVIE de changer d'OS et de mentalité, et c'est vraiment important je pense.

Vu le succés, je pense que je vais organiser une vraie install party, ou au moins faire de la pub au sein de l'université toute entière et pas seulement de la cité u !

Et vous ça se passe comment ? (J'y pense, la majorité de mes cadeaux de noël seront accompagnés d'un CD evidemment !)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#2 Le 09/12/2005, à 20:54

Yoshiball

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Très bonne action!! wink;)


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#3 Le 09/12/2005, à 21:13

Bismut

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Bonne initiative... Je fais de même à une échelle moindre de mon côté aussi.
Quitte à passer souvent pour un informaticien passionné (peut-être trop à en voir certains regards dirigés par moi parfois... ^^") qui cherche à vendre son rêve, le rêve d'un monde où tout serait libre, les formats, les pilotes, les OS,...
Enfin bref, je m'écarte du sujet... =/

Continue... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 09/12/2005, à 21:13

Bobbybionic

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Merci ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 09/12/2005, à 21:16

Bobbybionic

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Quitte à passer souvent pour un informaticien passionné

C'est drole tout à l'heure deux personnes sont venues, on a discuté et ils m'ont demandé si je faisais des études d'info. Ma réponse (non !) les a fait sourire, et il y en a un qui m'a dit "C'est marrant c'est plus les passionnés qui font ce genre de choses, les informaticiens sont plus "rigoureux" ".


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 09/12/2005, à 22:12

tasbin

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Super excelletent idée,jai commandé 40 cds big_smile des réception je distribue tout cela dans ma CITE U.

Vive le GNU/linux!

Hors ligne

#7 Le 09/12/2005, à 22:24

Bobbybionic

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

@Tasbin : C'est cool ! Si tu veux je t'envois l'affiche que j'ai fait, elle a l'air de bien tourner ! Ça pourra te donner des idées.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 09/12/2005, à 22:31

tasbin

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

salut
suite a la BONNE initiative de BOBYIONIC jai pondu ce message que jafficherai en CITE U a titre d'essai (ne tenez pas en compte le fait que je dis linux au lieu de GNU/linux cest pour ne pas paraitre trop Technique & des erreurs dorthographe):

Envie d'essayer autre chose que Windows? marre des plantages et des Virus?Envie de liberté & Securité?
J'installer GRATUITEMENT un environnement LINUX (UBUNTU) que j'apporte sur votre PC(fixe ou portable) & sans risque. Rien dillégal vu que Linux est GRATUIT.
Pourquoi?je le fais par passion.

Vous aurez tout et en 1h chrono:traitement de de txt, video, musique, MSN..et gratuitement.

Vous aurez au démarage le choix entre Windows & Linux.
Un risque? Aucun, avant tout instalaltion on essaie avec un CD sans rien installer. En cas de déception, on revient en arrière sans problème.
A+

Qu'en pensez vous? des idées?

le seul probleme est que jai encore du mal avec linstallation pour les partitions avec le cd duUbuntu bien que je comprends la notion de /, partition... parfois je me perds dans le menu et je narrive pas a revenir au début..honte a moi, je passe par le CD 1 de mandrake pour le partionnement qui me soulage souvent.
BOBYBIONIC STp envoie moi l'AFFICHE à x6akthusf5bnqy5@jetable.net
(email valable 1 mois) merci d'avance.

Dernière modification par tasbin (Le 09/12/2005, à 22:42)

Hors ligne

#9 Le 09/12/2005, à 22:40

Bobbybionic

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

@Tasbin : C'est parti ;-)
Pas mal le coup du "par passion", c'est une question qui revient souvent "Mais TOI, tu gagnes quoi ? POurquoi tu le fais ? Pourquoi tu donnes des CD ?"
"Pourquoi pas ! Non je rigole, je ne paie pas non plus les cd ! (explications du pourquoi du comment etc) C'est par passion ! C'est la philosophie du libre, comme sur le forum, on m'a aidé alors j'aide ! Ça ne va pas plus loin !"


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 09/12/2005, à 22:43

tasbin

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Question subsidiare:
je voudrais rajouter le nombre de virus /trojans existant sur Windows et a coté le nombre existant sur Linux histoire de JOUER sur la sécurité big_smile quelqun connaitrait il les chiffres exactes? merci davance.

Hors ligne

#11 Le 09/12/2005, à 22:51

Bedbug105

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Il me semble avoir lu un article qui était joint dans un post sur ce forum (mais bien sûr impossible de me rappeler où il est roll) et qui parlait de l'existence d'environ 150 000 virus dans le monde informatique parmi lesquels 50 affectaient Linux (50 pour 50 pas pour 50 000).

Voilà si tu veux un ordre de grandeur


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#12 Le 09/12/2005, à 23:03

Jérémie

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Pour une affiche de ce genre, il vaudrait mieux se relire un peu non ? Histoire de pas passer pour un clone de silice insensible aux autres règles wink

Hors ligne

#13 Le 10/12/2005, à 11:00

skateinmars

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Je suis en train de faire pareil dans mon iut, j'ai seulement converti 2 personnes (et aussi mon petit frere tongue) mais c'est deja pas mal, je vais recommander une 20aine de cds pour continuer l'action.
Je trouve que des qu'il y a un vrai cd ca passe beaucoup mieux big_smile

Hors ligne

#14 Le 10/12/2005, à 12:58

pld1

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

@ Bedbug105

il y a 19 virus sous linux .....

j'ai fais des recherches pour mpon prof de techno qui disais qu'il y avais autant de virus sous linux que sous windows :@

maintenant, il me déteste big_smile


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#15 Le 10/12/2005, à 13:24

Bedbug105

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Merci pld1. J'en apprends tous les jours big_smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#16 Le 10/12/2005, à 13:26

jrev

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Moi qui n'ai pas la chance d'être dans une cité, je vais distribuer au facteur, super sympa, mes CD reçus en surnombre...

Toutes les idées sont bonnes pour contrer la désinformation tacite autour de Linux !

Un dépanneur m'a dit :

Linux ? ça n'existe pas !

cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#17 Le 10/12/2005, à 13:30

jrev

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

tasbin : C'est peut-être un peu trop pour le neophyte ...

Il faut le toucher d'une phrase ou deux avec images

Partageons nos idées et nos images ! smile:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#18 Le 11/12/2005, à 12:07

aleph

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Un risque? Aucun, avant tout instalaltion on essaie avec un CD sans rien installer. En cas de déception, on revient en arrière sans problème.

Juste à titre informatif. Ubuntu 4.10 a détruit la géométrie du disque dur d'un de mes PC.

#19 Le 11/12/2005, à 14:27

HoPHP

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

@aleph> On parle bien d'un disque Live ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#20 Le 11/12/2005, à 14:37

jib

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Et depuis Hoary, encore des mésaventures ?

#21 Le 11/12/2005, à 15:59

aleph

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

HoPHP a écrit :

@aleph> On parle bien d'un disque Live ?

Soyons clair, il n'y a aucun risque avec un live cd. Toutefois, lors d'une installation sur disque dur, la probabilité de destruction de la géométrie du disque dur, quoique failble, existe. J'en ai fait *malheureusement* l'expérience et crois moi, c'est très désagréable.
Je n'ai absolument aucune intention de créer une polémique, cela est juste un avertissement honnête.
Ce problème, connu, n'est pas lié à Ubuntu, il a été mentionné mainte fois aussi par les utilisateurs de Fedora (je ne me souviens plus de la version).
Avant d'envoyer mon message, j'ai fait une recherche sur ce forum avec le mot clé géometrie. J'ai vu beaucoup de rapports et de discussions vaines. En inspectant les différents paramètres mentonnés - nombre de tête de lecture, taille des secteurs et surtout taille des cylindres -, il saute à mes yeux que le problème existe toujours. Je ne peut que le déplorer.
Il existe des outils/applications qui permettent parfois de récupérer la situation. Ce n'est pas évident du tout et le résulat n'est pas garanti.

Le seul conseil que je puisse donner aux personnes à qui cela arrive avant qu'ils ne mettent leur disque dur à la poubelle, est de booter sur DOS, de faire un fdisk sur la totalité de l'espace disponible et d'essayer une nouvelle installation de Windows. Dans ce cas, il semblerait que le systême d'amorçage de Windows n'utililse pas le 400 bytes du mbr. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Si mon disque est foutu, cela m'a au moins permis de réinstaller Windows 2000. Malheureusement, pas moyen d'installer un Linux dessus, même en dédiant la totalité du disque. Idem avec BSD.

#22 Le 11/12/2005, à 16:27

grand-mister

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Personellement, je suis encore trop débutant sur linux pour en faire la promotion. Même si j'ai pu installer ubuntu sur mon portable sans problème, j'aurais trop peur de faire des bétises en l'installant sur celui des autres. Et puis je n'ai pas assez de connaissances pour répondre à toutes les questions.

D'ici quelques temps, je serais peut-être assez calé pour me mettre à distribuer linux autour de moi.

Je partage, bien sur, vos convictions pro-libre et anti-M$. Mais ma profession de développeur web, et surtout développeur flash, m'impose au moins une réticence : le player flash 8 n'est, je crois, toujours pas disponible sous linux.

D'ailleurs, quelqu'un a des infos sur la recherche par macromédia (désormais partie intégrante d'adobe) d'un ingénieur pour travailler sur ce fameux player ?

Hors ligne

#23 Le 11/12/2005, à 16:31

lut!n

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

@aleph et un peu HS : juste pour te dire que tu n'est pas obligé d'installer grub sur ton mbr, tu peux par exemple créer une partition dédiée /boot entre 30 et 70Mo sur lequel tu installeras ton grub wink

@tous les autres : vraiment je trouve ca génial ce que vous faites.
continuez, je vous rejoindrais peut-etre un jour qui sait, quand je serais plus...compétent smile

Dernière modification par lut!n (Le 11/12/2005, à 16:32)

Hors ligne

#24 Le 11/12/2005, à 19:44

aleph

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Lut!n

Dans mon cas, le disque dur est tellement bousillé que ne n'arrive même plus à créer des partitions. Il semblerait que ce soit tout ou rien. Cet après-midi, j'ai réinstallé w2k et ça marche. Ajout d'OpenOffice, FireFox, Python, nvu.... Il est convenu que c'est maintenant le poste de ma femme.
C'est dommage, je n'ai plus de PC pour tester Linux. Aussi vais-je mettre Linux en veilleuse.

Terrible, il faut quasiment un poste de travail par membre de famille, c'est à se demander si un unique serveur et des écrans/claviers ne feraient pas l'affaire. Comme au bon vieux temps.

#25 Le 11/12/2005, à 22:51

ffomnislash

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

aleph => tu a essayé un formatage bas niveau de ton DD ? desfois que ca fasse le ménage ^^·

Sinon de mon coté je fait des études d'informatique et je suis vraiment surpris depuis ces 3 ans du nombre de futur informaticien qui ne jure que par windows et dont la portabilité d'une application est completement oublié.

La dernière fois quelques premieres années discuté d'installer linux mais trouvés ca comliqué, je leur ai passé un cd de Breezy. Je ne les ai pas revue depuis alors je ne sais pas si ils ont essayé/réussi .


-- Mon blog --

Hors ligne