Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 08:41

jermil

[résolu] Barre des tâches disparute !

Bonjour,

Sur un de mes postes public on m'a supprimé la "barre des taches", enfin la barre panneau 1 qui contient le menu application, l'heure les bureaux, etc. et impossible de la réactiver en mode graphique, j'ai pas la

possibilité d'ajouter un panneau ou un élement en faisant click droit sur le bureau (alors qu'il me semble qu'auparavant je pouvait...)

Dans quel fichier je dois aller trifouiller pour rétablir cette barre des tâches ?

Merci d'avance

Dernière modification par jermil (Le 18/04/2008, à 11:53)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 08:54

arno38

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

Bonjour,

j'ai le même problème ce matin. je ne suis pas d'un grand secours; mais on se sent moins seul sad

merci d'avance pour une vraie aide pour résoudre ce "petit" inconvénient rendant le poste tres tres peu utilisable sad

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 08:56

geenux

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

Normalement Click droit->Créer un lanceur

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 09:00

arno38

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

OK,  en cherchant un peu plus loin dans le forum j'ai trouvé quelque chose qui a fonctionné pour moi.

En effet, clic droit, créer un lanceur. En nom Terminal et la dropdown list propose créer un Terminal.

Après avoir lancer le terminal lancer la commande: xfce4-panel

et mes barres sont revenues.

big_smile

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 09:19

jermil

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

merci pour la commande xfce4-panel, j'ai pu la réactiver en faisant alt+f2 et en tapant la commande, par contre nouveau probleme, quandj e lcick le bouton quitter en bas à droite, au lieu de me proposer éteindre/hiberner/redémarrer, il me propose de quitter xfce4-panel...

et pareil quand je click application/quitter => "Impossible de quiter car xfce4-session n'est pas ouvert"...

Verdict ?


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 11:52

jermil

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

Résolu !

J'ai rajouté dansles applications démarrées automatiquement au démarrage :

-xfce4-panel
- xfce4-session

tout est rentrée dans l'ordre.. par contre pourquoi la gestion des appli est-elle non sécurisée ? (pas de demande de mot de passes du compte, alors que pour moi ça aurait été aussi logique de voir cela ici comme quand on accède au gestionnaire synaptic  )


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#7 Le 20/04/2008, à 08:58

bIBAR

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

Bonjour,
J'ai eu le même souci : ni le windows maker ni le panel ne se lance. J'ai mi sxfce4-panel et xfwm4 -replace au démarrage. Mais ma session s'ouvre sur le fond d'écran et un terminal malgré cela. En tapant ces commandes je récuprère un bureau normal.
Le message d'erreur suivant s'affiche :
libxfce4mcs-CRITICAL **: Unable to add channel "settings" to MCS manager
Pour moi rien n'est résolu !


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#8 Le 20/04/2008, à 19:05

Tamaris

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

Bonjour.

As-tu xfce4-mcs-manager d'installé? (une recher "xfce4 mcs" sous Synaptic répondra à la question. Et tant qu'à faire, dis-nous quels sont les paquets installés.

Bonne soirée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 22/04/2008, à 06:10

bIBAR

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

Je ne suis pas sur ma machine ce matin et ne peux te répondre.
J'avais installé un système minimum avec la beta 5 et de puis la RC avais installé xubuntu-desktop. Donc si xfce4-mcs-manager en est une dépendance il est installé.
Voici le message en entier :

$ xfwm4 -replace 
xfce-mcs-manager-Message: Standard XSETTINGS manager already detected for screen 0

(xfce-mcs-manager:5626): libxfce4mcs-CRITICAL **: Unable to add channel "settings" to MCS manager

(xfce-mcs-manager:5626): libxfce4mcs-CRITICAL **: Unable to add channel "settings" to MCS manager
** Message: Querying XF86Misc extension
** Message: XF86Misc extension found
** Message: Querying Xkb extension
** Message: Xkb extension found

(xfce-mcs-manager:5626): libxfce4mcs-CRITICAL **: Unable to add channel "settings" to MCS manager
** Message: Querying XINPUT extension
** Message: XINPUT extension found
** Message: Querying Xkb extension
** Message: Xkb extension found
alsa: Mixer attach default error: Aucun fichier ou dossier de ce type

Les barres de taches se lancent correctement avec un :

$ xfce4-panel

L'ordinateur sur lequel Xubuntu est installé est un pentium2, avec 256M de RAM. L'ensemble date un peu donc et n'a pas de carte son.
Cette dernière donnée pour le fait qu'apparaisse le terme alsa en dernière ligne du message d'erreur.
De ce que j'en comprend, xfce-mcs-manager cherche et trouve différentes extensions : XF86Misc, Kkb, XINPUT et Xkb à  nouveau.
Le "unable to add channel sttings to MCS manager" fait penser à  un problème de droits.

Dernière modification par bIBAR (Le 22/04/2008, à 06:11)


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#10 Le 28/04/2008, à 08:52

bIBAR

Re : [résolu] Barre des tâches disparute !

Bon, j'ai trouvé ce qui mettait le bronx sur cette machine.
Un gnome-session était installé, lequel démarrait une session (vide) avant xfce et donc empechait le session de s'installer. La ligne vraiment pertinente du message d'erreur était la première :

xfce-mcs-manager-Message: Standard XSETTINGS manager already detected for screen 0

Je m'en suis rendu compte en voyant un gnome.desktop dans /usr/share/xsessions qui m'ouvrait une gnome-session. J'ai su que ce fichier était du paquet gnome-session par la commande

$ dpkg -S /usr/share/xsessions/gnome.desktop

Désolé pour le dérangement !

Dernière modification par bIBAR (Le 28/04/2008, à 08:53)


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne