Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 12:04

Xarkam

Ship-It

C'est le moment de commander big_smile

Attention, il vous faudra maintenant un compte launchpad pour commander des cd.

Ship-It
Launch Pad


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 12:34

Neros

Re : Ship-It

Salut!

J'ai vu sur le Planet que l'on pouvait choisir sa distro! Mais sur shipit je ne vois pas où...on a juste le choix entre Ubuntu 32 bit ou 64 bit.
Même si au final je vais prendre la version avec Gnome mais bon, question de principe...

Sinon 1 seul CD ça fait maigre, avant on en avait droit à 3!
Mais bon on va pas se plaindre, c'est gratuit...(mais cette fois je ne passerais pas de CD ubuntu au copains...)

EDIT: Enfait il faut aller sur le site de la distro que l'on souhaite avoir wink
EDIT2: Je peux commander 1CD de 2 distro ? (Ubuntu et Kubuntu)

Dernière modification par Neros (Le 18/04/2008, à 12:46)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 13:02

greptempo

Re : Ship-It

Bon je vais peut-être me faire tailler en pièces mais tant pis !

Pourquoi vous tournez-vous vers un service du type Ship-It ?
- pas d'accès internet ?
- connexion bas-débit ?
- pas de graveurs de CD/DVD ?

Si vous vous trouvez dans un de ces cas le recours à Ship-It me semble tout à fait justifié. Cependant, je vois dans mon entourage que beaucoup considèrent qu'avoir un CD pressé ça fait "class", ça devient un objet de collection, de culte. Or je ne connais, toujours dans mon entourage, personne sans connexion adsl, sans graveur CD/DVD et sans les moyens de se payer une galette à graver. Je ne généralise pas, je m'interroge.
Expédier des colis coûte de l'argent aux éditeurs (canonical entre autres) et à l'environnement (logistique, pollution etc...). Si ce n'est pas nécessaire pour vous, mais uniquement un "caprice" ne vaudrait-il pas mieux laisser les éditeurs utiliser à meilleur escient ces sommes (développement) et surtout éviter des transports inutiles (la mode est à la faible empreinte environnementale) ?
Vous pourrez dire que plus on commande plus l'éditeur aura l'impression que son produit est valable et donc l'incitera à continuer sur sa lancée, cela deviendrait un indicateur de performance/intérêt. Je pense qu'il à d'autres indicateurs (traces de fureteurs dans les logs, nombre de téléchargements, nombre de pages web consacrées etc...).
Si c'est pour prêcher la bonne parole et diffuser une distribution GNU/Linux là aussi on peut très bien se passer de Ship-It et jouer la carte de l'implication personnelle et graver un CD/DVD (je ne roule pas sur l'or, le coût d'un CD/DVD reste modique) et le diffuser/donner dans son entourage. C'est déjà à mon avis une forme de contribution à la communauté.

Qu'en pensez-vous ?


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 13:07

Sir Na Kraïou

Re : Ship-It

Rhooo... à chaque fois que ça sort, il y a quelqu'un pour faire la morale à ce propos. Si Canonical fait des envois gratuits, c'est leur problème, chacun a le droit d'en profiter s'en avoir à fournir une justification morale !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 13:09

Xarkam

Re : Ship-It

greptempo a écrit :

Bon je vais peut-être me faire tailler en pièces mais tant pis !

Pourquoi vous tournez-vous vers un service du type Ship-It ?
- pas d'accès internet ?
- connexion bas-débit ?
- pas de graveurs de CD/DVD ?

Si vous vous trouvez dans un de ces cas le recours à Ship-It me semble tout à fait justifié. Cependant, je vois dans mon entourage que beaucoup considèrent qu'avoir un CD pressé ça fait "class", ça devient un objet de collection, de culte. Or je ne connais, toujours dans mon entourage, personne sans connexion adsl, sans graveur CD/DVD et sans les moyens de se payer une galette à graver. Je ne généralise pas, je m'interroge.
Expédier des colis coûte de l'argent aux éditeurs (canonical entre autres) et à l'environnement (logistique, pollution etc...). Si ce n'est pas nécessaire pour vous, mais uniquement un "caprice" ne vaudrait-il pas mieux laisser les éditeurs utiliser à meilleur escient ces sommes (développement) et surtout éviter des transports inutiles (la mode est à la faible empreinte environnementale) ?
Vous pourrez dire que plus on commande plus l'éditeur aura l'impression que son produit est valable et donc l'incitera à continuer sur sa lancée, cela deviendrait un indicateur de performance/intérêt. Je pense qu'il à d'autres indicateurs (traces de fureteurs dans les logs, nombre de téléchargements, nombre de pages web consacrées etc...).
Si c'est pour prêcher la bonne parole et diffuser une distribution GNU/Linux là aussi on peut très bien se passer de Ship-It et jouer la carte de l'implication personnelle et graver un CD/DVD (je ne roule pas sur l'or, le coût d'un CD/DVD reste modique) et le diffuser/donner dans son entourage. C'est déjà à mon avis une forme de contribution à la communauté.

Qu'en pensez-vous ?

Tu oublie les personnes qui sont sujet au quota comme c'est mon cas en belgique.

Ensuite, je distribue des cd ubuntu, je ne vois pas pourquoi je devrais graver à mes frais alors que on a la possibilité d'avoir des cd pressés avec pochettes ce qui fait quant même plus pro niveau com.

Dernière modification par Xarkam (Le 18/04/2008, à 13:14)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 13:41

greptempo

Re : Ship-It

Xarkam a écrit :

Tu oublie les personnes qui sont sujet au quota comme c'est mon cas en belgique.

Effectivement, ma liste n'était pas exhaustive, c'est pour cette raison que je posais la question.

Xarkam a écrit :

Ensuite, je distribue des cd ubuntu, je ne vois pas pourquoi je devrais graver à mes frais alors que on a la possibilité d'avoir des cd pressés avec pochettes ce qui fait quant même plus pro niveau com.

Si c'est une distribution à grande échelle c'est vrai qu'un CD pressé ça fait pro, j'ai vu dans des assoc' des présentoirs avec plusieurs CD et c'est vrai que ça donne une image de produit abouti avec une équipe solide derrière.

Pour "la 'tite gogole" : loin de moi la prétention de faire la morale à qui que ce soit, chacun à le droit de faire ce qu'il souhaite, je ne suis ni censeur ni inquisiteur. Cependant, j'estime avoir le droit de poser des questions et de demander vos avis.

Dernière modification par greptempo (Le 18/04/2008, à 13:41)


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#7 Le 18/04/2008, à 15:23

Eza

Re : Ship-It

greptempo a écrit :

Cependant, j'estime avoir le droit de poser des questions et de demander vos avis.

Pour répondre à ta question je préfère avoir un cd original que je garde chez moi, parce que lorsque je fait une installation la personne pour qui je le fait ne pense pas avoir à faire à un programme cracké venu de ???. Alors que avec un cd pressé qui fait fini, c'est comme si on l'avais acheter dans le commerce, et tu peux me croire la réaction de la personne est totalement différence en fonction du cd choisis...

Lors de l'installation je ne met pas en avant que c'est gratuit (car dans leur tête gratuit = mauvaise qualité). Mais que c'est un produit fini, exempt de virus, et que pour surfer, les emails etc, il n'ont pas besoin d'un pc avec 4 go de ram...

Ludovic

Hors ligne

#8 Le 18/04/2008, à 16:36

DocPlenitude

Re : Ship-It

Comme dis Eza, lorsque tu installe Ubuntu chez quelqu'un si tu as le cd frappé nickel il aura moins peur et sera rassuré que tout marchera bien alors qu'avec le pauvre cd gravé il se sentira pas rassuré.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2008, à 16:53

billou

Re : Ship-It

Et moi j'installe souvent Ubuntu sur des PC portables, de vieux égalements, qui ne reconnaissent pas CD-RW et DVD-RW...

Obtenir un original pour m'affranchir de payer des CD-R compatibles me semble donc être la bonne soluce.

Hors ligne

#10 Le 18/04/2008, à 17:06

Nitroman_70

Re : Ship-It

Moi je commande les CD pour les versions LTS, mais bien évidemment je le téléchargerai avant d'avoir reçu ! wink

Hors ligne

#11 Le 18/04/2008, à 17:26

Danychou

Re : Ship-It

Merci,;) commande passée, deux 386 et deux 64!
cool


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#12 Le 18/04/2008, à 18:10

roxnin

Re : Ship-It

greptempo a écrit :

Expédier des colis coûte de l'argent aux éditeurs (canonical entre autres) et à l'environnement (logistique, pollution etc...). Si ce n'est pas nécessaire pour vous, mais uniquement un "caprice" ne vaudrait-il pas mieux laisser les éditeurs utiliser à meilleur escient ces sommes (développement) et surtout éviter des transports inutiles (la mode est à la faible empreinte environnementale) ?
Vous pourrez dire que plus on commande plus l'éditeur aura l'impression que son produit est valable et donc l'incitera à continuer sur sa lancée, cela deviendrait un indicateur de performance/intérêt. Je pense qu'il à d'autres indicateurs (traces de fureteurs dans les logs, nombre de téléchargements, nombre de pages web consacrées etc...).
Si c'est pour prêcher la bonne parole et diffuser une distribution GNU/Linux là aussi on peut très bien se passer de Ship-It et jouer la carte de l'implication personnelle et graver un CD/DVD (je ne roule pas sur l'or, le coût d'un CD/DVD reste modique) et le diffuser/donner dans son entourage. C'est déjà à mon avis une forme de contribution à la communauté.

J'avoue, je commande des CD Ubuntu juste pour avoir un bel original, rien de plus, et j'en ai pas honte, si Canonical propose ce service c'est leur choix et je vois pas pourquoi je ne l'utiliserai pas. Après perso je ne serait pas contre les payer, genre quelques euros histoire de couvrir les frais de fabrication et d'envoi (et pourquoi pas du coup avec une belle boite big_smile).

D'ailleurs pourquoi ils ne pressent pas des DVD pour shipit, comme ça ils mettent toutes les distro sur un DVD et ça évite d'avoir à fabriquer plusieurs types de CD (et donc d'en envoyer plusieurs aux mêmes personnes...).


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#13 Le 18/04/2008, à 22:31

mithrandir79

Re : Ship-It

Moi c'est pour ma petite collection personnel (depuis breezy) cool que j'expose à la bibliothèque municipale lors des sorties de nouvelle version.

ça fait de la pub, ça montre l'expérience de canonical et surtout sa pérennité.
J'ai déjà fais plus d'une cinquantaine de copie que j'ai donné. Le résultats c'est une dizaine de personne converti.

ça vaut bien un shipit par sortie non! tongue

Hors ligne

#14 Le 18/04/2008, à 22:49

paul92

Re : Ship-It

salut, je viens de passer une commande "spécial" pour 10 cds 32bits et 8 64bits, ne parlant pas courament Anglais, ce serait sympa si quelqu'un pouvait corriger les éventuelles erreurs du "Why are you requesting these CDs? "

Hello,

I use Ubuntu since about 1 year and I would like to distribute cd Ubuntu to friends and colleagues who want to move to Linux and do not posédant high-speed Internet connection but I live in Belgium and downloading is limited

Thank you very much and sorry for my English, I speak French.

Merci et A+

Hors ligne

#15 Le 19/04/2008, à 00:04

Thelone

Re : Ship-It

paul92 a écrit :

I live in Belgium and downloading is limited

Xarkam a écrit :

Tu oublie les personnes qui sont sujet au quota comme c'est mon cas en belgique.

Menteurs lol

Voilà, j'ai commandé mon CD de Hardy big_smile . On va guetter la boîte aux lettres maintenant lol .

Par contre, je remarque que Ship-It diminue à chaque fois le nombre de CD (3 pour Feisty, 2 pour Gutsy, 1 pour Hardy). Un peu dommage, mais certains doivent sans doute en abuser neutral


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#16 Le 19/04/2008, à 00:07

Gage

Re : Ship-It

paul92 a écrit :

Hello,

I have been using Ubuntu for about a year now and I would like to distribute Ubuntu CD to friends and colleagues who want to switch from Windows to Linux and don't have high-speed Internet connection but I live in Belgium and downloading is limited

Thank you very much and sorry for my English, I speak French.

Dernière modification par Gage (Le 19/04/2008, à 00:07)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#17 Le 19/04/2008, à 00:10

Sir Na Kraïou

Re : Ship-It

Thelone a écrit :

Par contre, je remarque que Ship-It diminue à chaque fois le nombre de CD (3 pour Feisty, 2 pour Gutsy, 1 pour Hardy). Un peu dommage, mais certains doivent sans doute en abuser neutral

Bah d'un autre côté, un cédé, c'est un peu bête, pour le coup. Je pense que ce serait plus rentable d'en glisser deux ou trois par enveloppe, au niveau des frais d'envoi. En plus, deux ou trois, ça incite plus à les distribuer, alors qu'un seul, ça fait un peu pièce de collection.

Enfin bon, Canonical gère bien son truc comme il veut, hein... Déjà qu'ils le font, on ne va pas se plaindre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 19/04/2008, à 00:26

starcatcher

Re : Ship-It

hello everybody, first i would like to say "congratulation" for your fantastic job, i have requested these 3 cd's to expand the linux community and make discover it to my friends and my whole familly... thank you, emmanuel tongue

ça me parrait une bonne raison pour recevoir mes trois cd non? big_smile

merci aussi a ce forum de m'avoir fait découvrir qu'on pouvait commander des cd originaux de linux....:)


I like to move it,move it...

Hors ligne

#19 Le 19/04/2008, à 15:09

Xarkam

Re : Ship-It

Thelone a écrit :
paul92 a écrit :

I live in Belgium and downloading is limited

Xarkam a écrit :

Tu oublie les personnes qui sont sujet au quota comme c'est mon cas en belgique.

Menteurs lol

Ha ouais ? Tu m'explique comment je fait avec un volume de 12gb par mois pour être en illimté stp ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#20 Le 19/04/2008, à 15:27

Mornagest

Re : Ship-It

Exact, avoir plus de 10Gio par mois est hors de prix en Belgique... c'est un des seuls avantages que j'aie pu trouver jusqu'à présent à vivre en France *troll inside ? big_smile*

Pour peu qu'on est un brin bidouilleur et qu'on télécharge deux-trois images .iso par mois, on est vite à sec hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 19/04/2008, à 15:32

starcatcher

Re : Ship-It

Mornagest a écrit :

Exact, avoir plus de 10Gio par mois est hors de prix en Belgique... c'est un des seuls avantages que j'aie pu trouver jusqu'à présent à vivre en France *troll inside ? big_smile*

Pour peu qu'on est un brin bidouilleur et qu'on télécharge deux-trois images .iso par mois, on est vite à sec hmm

heu excusez moi mais ici en belgique pour 30$ par mois on télécharge illimité que ce soit chez n'importe lequel des deux fournisseurs principaux... smile


I like to move it,move it...

Hors ligne

#22 Le 19/04/2008, à 17:18

Thelone

Re : Ship-It

Exactement smile (enfin, pas pour 30 $ quand même lol ).

C'est sûr que ce n'est pas du super haut débit (512 Ko/s pour moi), mais on est tranquille tongue

Enfin bon, même si je peux télécharger l'ISO d'Ubuntu et la graver sur un CD sans problème, je préfère avoir un beau CD dans un bel emballage cool


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#23 Le 19/04/2008, à 18:40

Xarkam

Re : Ship-It

Heu à ma connaissance il n'y a que voo qui offre le dl illimité, pas belgacom.

Et d'après question à la une, c'est pas prêt de changer vu ce que l'état prend au passage chez belgacom et surtout que ces dernier sont en duo-pôle avec telenet.

Quant à notre autorité de régulation, ça fait partie des trucs qui ne servent à rien quant on voit
rien que le président de cette structure et les gens qui la compose ça tient plus de la maison de vieux.

Peut-être que si un jour l'europe met sont nez la dedans ça changera.

Dernière modification par Xarkam (Le 19/04/2008, à 18:44)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#24 Le 19/04/2008, à 20:02

Eza

Re : Ship-It

Xarkam a écrit :

Heu à ma connaissance il n'y a que voo qui offre le dl illimité, pas belgacom.

Ya pas que Belgacon et Voo dans la vie...
On est depuis 1 un chez un fournisseur (je sais plus le nom faudrai que je le retrouve) avec à la place de 10 go on a 60go. Et avec ça je peux faire tout ce que je veux sans faire sauter le cota et repasser en 56kb/s...

Hors ligne

#25 Le 19/04/2008, à 21:41

tolemys

Re : Ship-It

Il vaut mieux avoir des CD originaux Ubuntu que des cd piratés Windows ^^ quoi que Vista à 300 euros le cd c'est plutôt raisonnable big_smilelol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne