Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 19:07

biker60

Installation internet

Bonjour à tous,
éja je vais me présenter car je suis nouveau, j'ai 17 ans, en terminal Ssi et je n'ai pas de grandes connaissances en informatique.
J'ai installé xubuntu sur un petit pc portable dans ma chambre (windows ne démarrit plus et j'avais envie d'ésssayer autre chose). Mais comme je ne connais pas du tout, je me retrouve avec un problème d'installation d'internet sur ce pc. En effet j'insère le CD d'installation et la rien ne se passe, je vais donc dans le CD j'éxécute le .exe et toujours rien!
Un petit coup de main??
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 19:38

inbox

Re : Installation internet

Salut,

As-tu lu la documentation sur l'installation ?

C'est indispensable pour avoir une idée de ce que tu fais.

Tu peux aussi consulter http://yeknan.free.fr/blog/index.php?20 … tsy-gibbon

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2008, à 01:25

ben17

Re : Installation internet

Bonsoir,
Explique exactement ce que tu veux faire:
Xubuntu tourne sur ta machine?
Si je comprends bien, ton soucis est d'installer la connexion à ton FAI!

Donne des détails,

Salutations.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2008, à 01:56

inbox

Re : Installation internet

Et aussi, de quel ".exe" parles-tu ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2008, à 19:17

biker60

Re : Installation internet

Désolé de vous répondre tant de temps après vous smile
En fait le .exe que je veux executé est celui pour installer orange. En effet, ma clé wifi ne se reconnait pas toute seul et j'ai cru comprendre que les linux ne prenait pas en charge les formats windows.
Comment puis-je faire pour installer internet??

Hors ligne

#6 Le 20/04/2008, à 02:44

cyberdanycool

Re : Installation internet

Alors on va essayer d'utiliser les mots techniques correctement pour se comprendre.

Installer ta carte réseau sans fil (Wifi) est un prérequis nécessaire à l'accès à un réseau (internet ou intranet).

Linux n'est pas un clone de Windows. C'est à dire qu'un programme conçu pour fonctionner sous Windows ne marchera pas sous Linux. Les fichiers .exe = pour Windows, donc tes CD d'installation pour Windows ne servirons à rien sous Linux, sauf éventuellement un seul et unique fichier pour le driver de ta carte Wifi.

Encore faudrait-il que nous sachions de quelle carte il s'agit. En effet, pour pouvoir t'aider à configurer ta carte Wifi, il faudrait que nous en connaissions la marque et le modèle.

Quel ordinateur possèdes-tu. Est-ce-que Xubuntu est déjà installé sur ton ordinateur et fonctionne ?


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne