Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 13:57

Zevka

Mise à jour vers une nouvelle version

Bonjour à tous !

Je vais bientôt "réorganiser" mon pc... et ça passe par l'install d'une distribution linux qui j'èspère restera installer le plus longtemps possible !

Dans cet optique j'ai commandé le CD d'Ubuntu après un test pas trop concluant de Kubuntu (décidemment KDE et moi ...)...

Mais j'ai une petit question ... le temps que je le recoive il risque fort d'y avoir la sortie de la version 6, alors je voudrais savoir comment passe une mise à jour complète du système, si via apt/synaptic il y a un moyen simple (mais surtout efficace et propre) de le faire !

Comme j'ai pas trop l'intention de réinstaller la distribution à chaque nouvelle mise à jour c'est vraiment un point important pour moi (si ça fait comme la Fedora avec ses releases tout les 6mois c'est pas extra de devoir faire une réinstall je trouve).

Voilà voilà merci d'avance !


Fhtagn !

Hors ligne

#2 Le 10/12/2005, à 14:12

michel2652

Re : Mise à jour vers une nouvelle version

Bonjour,
Pour mettre à jour vers une version supérieure, il suffit de modifier les dépots de ton sources.list en changeant le nom de version.
Remplacer hoary (5.04) par breezy (5.10), ou breezy par dapper (6.04). J'ai passé un poste sous Dapper comme çà, et ça marche. L'idéal est d'avoir ton /home sur une partition séparée, ce qui te permet de garder tes réglages et profils.

A+

#3 Le 10/12/2005, à 23:32

Zevka

Re : Mise à jour vers une nouvelle version

Ok je suivrai ton conseil pour le /home (quite à faire une install qui dure, il faudra pas que je déconne avec le schéma de partition)

A ce propos, on peut formater en ReiserFS avec la Ubuntu ?


Fhtagn !

Hors ligne