Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 15:27

cedric.dinca

Je fais planter la connexion internet du réseau ??

Bonjour,

nous sommes plusieurs à partager un réseau, le serveur est sur Debian, moi sous Ubuntu et les autres sous Windows. En ce moment la connexion plante tout le temps et il semblerait que ça vienne de moi (les horaires d'utilisation et de plantage correspondent pour hier soir et ce midi). Je ne sais absolument pas comment vérifier mes dires, des idées ?

Sinon j'utilise GAIM et outre le fait que la connexion plante, MSN se déconnecte sans arrêt et c'est agaçant à un point...

Hors ligne

#2 Le 10/12/2005, à 15:42

trasmontano

Re : Je fais planter la connexion internet du réseau ??

MSN se déconnecte tout le temps en ce moment de toute façon. JE ne sais pas comment tu pourrais faire planté la connexion. Mais as tu moyen de consulter les logs sur le serveur ?

Hors ligne

#3 Le 10/12/2005, à 15:45

cedric.dinca

Re : Je fais planter la connexion internet du réseau ??

ouais mais je ne les consulte jamais donc si tu avais un lien vers un topo qui liste quels fichiers logues quoi, ça serait sympa. Ou si tu pouvais lister les fichiers les plus intéressant et leur nom.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2005, à 15:52

trasmontano

Re : Je fais planter la connexion internet du réseau ??

Commence déjà par faire un un tail -f dans une console par exemple pour voir les évenements en temps réel.
c'est le serveur qui te connectes (dans ce cas consulte les logs ppoe, je sais pas ou il sont tongue ) ? ou tu utilises un routeur ?

Hors ligne

#5 Le 10/12/2005, à 17:57

cedric.dinca

Re : Je fais planter la connexion internet du réseau ??

Pas de routeur, je suis connecté via un hub sur un autre hub qui se connecte au serveur qui sert de passerelle. J'ai essayé. tail -f c'est à faire où ? Sur le serveur ?

Hors ligne