Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 00:05

patachonf

Remplacer lilo par Grub

Hello !

J'ai migré (installation propre) plusieurs postes sous 8.04 RC pour devancer la ruée vers l'OS, mais sur certains postes grub a refusé de s'installer. J'ai donc installé lilo. Pas de problème. Seulement au démarrage, il n'y a pas le logo d'Ubuntu, mais les lignes de commande qui défilent.

Comment installer Grub à la place ? Est-ce comme dans la doc genre http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … atiquement ou bien faut-il faire quelque chose d'autre ?...


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#2 Le 20/04/2008, à 00:42

jobastr

Re : Remplacer lilo par Grub

Bonsoir,

Je pense qu'il te faut désinstaller Lilo en restaurant ton MBR, puis installer Grub:
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … i-amorcage

Hors ligne

#3 Le 20/04/2008, à 10:45

geenux

Re : Remplacer lilo par Grub

Seulement au démarrage, il n'y a pas le logo d'Ubuntu, mais les lignes de commande qui défilent.

Ca t'embête réelement? Parceque c'est plutôt un détail quand même. Sinon tu est sur que ça vient bien de lilo le fait que le Splash Screen ne s'affiche pas?

Hors ligne

#4 Le 20/04/2008, à 15:44

patachonf

Re : Remplacer lilo par Grub

Non il n'y a effectivement rien d'embêtant.

Simplement ces postes sont publics et voir une barre sous le logo Ubuntu est plus in, que de voir des centaines de lignes sur fond noir... surtout que les autres ordinateurs sont okay et cachent la cuisine du système.

Aucune certitude du rôle de lilo dans le chargement du splash...

Sur les autres postes, j'ai reformé les partitions, alors que sur ceux-ci j'ai réutilisé la partition /home. Lors de l'installation de grub, impossible...


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne