Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 16:57

Fireangelazy

Créer un raccourci vers un répertoire spécifique dans le Kmenu

Bonjour à tous.

J'aimerais pouvoir ajouter au Kmenu des raccourcis vers mes répertoires personnels ("Ma musique", "Mes photos"...)

J'ai réussi à créer un sous-menu où mettre mes raccourcis, mais je n'arrive pas à créer des raccourcis convenables.

Que mettre dans la commande ? Et dans le chemin de travail ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2008, à 17:23

xabilon

Re : Créer un raccourci vers un répertoire spécifique dans le Kmenu

Salut

L'astuce c'est de faire un raccourci de lancement de ton gestionnaire de fichiers, en lui passant les paramètres appropriés pour qu'il s'ouvre au bon répertoire.

Exemple :
commande = dolphin '/home/user/Ma musique'

Teste les différents paramètres dans une Konsole, et une fois que tu as les bons, crée ton raccourci.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2008, à 17:25

bruno

Re : Créer un raccourci vers un répertoire spécifique dans le Kmenu

Bonjour,

Deux possibilités :

1. clic droit dans le tableau de bord  > configurer le tableau de bord > rubrique Menus > tu coches "Navigateur rapid" et tu cliques sur Ok
Dans ton menu6K tu aras alors des menus déroulants pour tous tes dossiers et sous-dossiers.

2.clic droit sur le bouton K > Éditeur de menu > cliques sur l'icône nouvel éléments > donne un nom, par exemple photos puis dans "commande tu saisis :
konqueror $HOME/Photos

pour ouvrir le dossier photos qui se trouve dans ton répertoire personnel
Tu recommence autant de fois que tu veux de raccourcis, tu cliques sur l'icône enregistrer et tu quittes.

Tu peux également faire glisser tes dossiers sur le tableau de bord, pour créer un raccourci ou un menu déroulant.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2008, à 19:29

Fireangelazy

Re : Créer un raccourci vers un répertoire spécifique dans le Kmenu

Un tout grand merci pour vos réponses !!!
Je testerai dès que possible (mais là on m'appelle pour manger big_smile)

Hors ligne