Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 17:23

buenaventura

Lexmark X 4850

Bonjour à toutes et à tous;

Je viens d'arriver sur Ubuntu et je suis enchanté. Il y a longtemps que j'avais envie de plaquer windows mais hélas c'est pas si simple. Après plusieurs heures a essayer de configurer tout ça, j'arrive à quelque chose qui tient à peu près la route... Sauf cette sacrée p..... de f..TUE imprimante qui veut rien savoir !

J'ai une Lexmark X 4850 (tout-en-un), branchée par usb (elle apparaît quand je tape lsusb), apparament trop récente pour Linux. Elle est bien détectée par Ubuntu puisqu'elle apparaît dans la boîte de dialogue Système/Administration/Impression mais quand je veux imprimer une page de test je reçois ce message :

Erreur du serveur CUPS
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-document-format-not-supported ».

Pour moi c'est de l'extraterrestre.

Que dois-je faire ? Sinon en cherchant sur ce forum, j'ai vu au cours de mes interminables recherches quelqu'un parler de Vm Ware. C'est quoi et comment çà fonctionne ?

Bon, comme vous vous en apercevez certainement, j'y connais pas grand chose mais j'ai besoin de mon imprimante. Le jour où je peux la faire fonctionner, et bien ce jour-là : "Adieu windows, j't'aimais pas bien, tu sais..." (à chanter sur l'air de adieu, l'ami... de J.Brel)

Merci

Dernière modification par buenaventura (Le 20/04/2008, à 17:32)

Hors ligne