Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2008, à 13:00

Morgatte

Re : 2 cartes wifi

Je suis vert, je viens de réussir... Merci Willy d'avoir passé autant de temps sur mon problème, c'était vraiment simpa. J'ai cherché partout sur le net sans trouver de topic spécifique à cette carte.

Dans tes 2 dernières lignes...
sudo rmmod ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper <-- celle-ci à planté mon ordi
et au redémarrage la clef wifi usb ne fonctionnait toujours pas.

Du coup puisque les deux cartes wifi et leurs drivers étaient quand même installés, j'ai déchargé la carte interne avec ndisgtk.

Puis j'ai retapé tes deux lignes.  Ca m'a replanté ubuntu. Mais cette fois-ci au redémarrage, la Carte USB fonctionnait (la LED clignotait). Il m'a suffit ensuite de paramètrer la connexion avec System-->Administration-->Réseau et de mettre ma clef WEP (128bit Hexa) mode DHCP.

Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de réécrire les 2 lignes qui a réglé le problème. Je pense plutôt que le problème a été résolut au moment où j'ai désactivé la carte interne avec ndisgtk.

En aparté :
  J'aimerai bien écrire un tut complet pour l'installation de cette carte et le mettre dans la documentation du site pour que ça puisse aussi profiter à d'autres. Mais avant ça il me faudrait désinstaller complètement ma carte pour reprendre étape par étape. C'est possible de déposser une page sur le site ?

#27 Le 22/04/2008, à 13:39

willy78

Re : 2 cartes wifi

tu ne peux pas desactiver la carte interne avec ndisgtk!!!
Tu mélange un peu tous!!

Bon ndisgtk et ndiswrapper sont pour utiliser les driver xp quand il n'existe pas de driver linux comme ta clé usb!

Ta carte interne fonctionne avec le module ipw3945 etpour la desactiver il faut
décharger le module comme ça:

sudo rmmod ipw3945

Blacklister, sinon au prochain demarrage il sera recharger!

echo 'blacklist ipw3945' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

donnes ces retour on verra bien

lsmod
sudo lshw -C network
cat /etc/modprobe.d/blacklist

Dernière modification par willy78 (Le 22/04/2008, à 13:40)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#28 Le 23/04/2008, à 12:56

Morgatte

Re : 2 cartes wifi

J'ai de retour plusieurs questions...

Pour tout recommencé depuis le début,
J'ai désinstallé les 2 drivers net5523.inf et athfmwdl.inf avec ndisgtk.
J'ai désinstallé ndisgtk et ndiswrapper.

J'ai réussi à réinstaller le tout et à refaire fonctionner la carte wifi USB. Mais j'ai réussi qu'une seule fois, il doit y avoir un détail qu'il m'échappe et je l'ai bien fait qu'une fois.

Donc voilà ce que je ne comprends pas bien, une fois que tout est réinstallé

$ lsmod

Module                            Size          Used by
ieee80211_crypt_wep    6272                    1 
ndiswrapper               193436                     0 
ipw3945                      119840                    1 
ieee80211                    35656                    1 ipw3945
ieee80211_crypt             7040                   2 ieee80211_crypt_wep,ieee80211

On voit que ma carte interne est toujours utilisée (ipw3945)
Par contre ndiswrapper n'est utilisé par personne, je suppose que c'est là que ça coince.
Puisque j'ai les drivers d'installé, la carte de brancher, et ndiswrapper présent, comment relier tout ça ?


Aussi...
Que signifient exactement ces deux lignes:

sudo rmmod ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper

A chaque fois que ma carte Wifi USB a fonctionnée, c'était juste après un redémarrage provoqué par le plantage de la seconde ligne.

#29 Le 23/04/2008, à 22:25

willy78

Re : 2 cartes wifi

sudo rmmod ndiswrapper     # décharge ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper #charge ndiswrapper

il existe une commande qui s'appel man donc fais
man modprobe ou rmmod ou une autre commande et tu auras plein d'explication

regarde le poste #27 pour décharger la carte interne!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#30 Le 23/04/2008, à 22:29

vista sous belga

Re : 2 cartes wifi

je te conseille de passer sous vista
plus simple plus beau plus amical

#31 Le 23/04/2008, à 22:32

citronault pipo

Re : 2 cartes wifi

vista sous belga a écrit :

je te conseille de passer sous vista
plus simple plus beau plus amical

Ou juste Aero avec Xubuntu. Yurek sait comment le faire. Manque plus qu'il fasse une page de doc la dessus lol

#32 Le 23/04/2008, à 22:51

willy78

Re : 2 cartes wifi

et Compiz sous Vista ce serait pas mieux! cool


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#33 Le 23/04/2008, à 23:07

Morgatte

Re : 2 cartes wifi

En aparté:

Vista ??? Laisser tomber Linux pour Vista ?!

Surment pas. J'ai acheté mon portable y 2 mois avec vista IMPOSE dessus et dans l'heure de la réception, la première chose que j'ai commencé par faire c'est le formater pour remettre XP et Ubuntu en dual boot.

Franchement pour moi et certainement beaucoup d'autres ce qui importe c'est d'avoir un PC qui soit rapide même en lançant plusieurs applications lourdes. Je m'en tape des beaux effects graphiques ne servant strictement à rien si ce n'est à faire s'effondrer les ressources.

En plus vista... je vous dit pas toutes les incompatibilités qu'il y a avec lui. Ma carte TV pour regarder Canal ne fonctionne plus avec, mon logiciel de navigation maritime non plus et j'en passe... une vraie merde !

(Au fait un clien de chez DELL a porté plainte contre le faite que vista soit imposé lors de l'achat d'un nouvel ordi et il a gagné... et maintenants d'autres procès sont en cours smile cool

J'ai relu et relu pleins de tuts sur ndiswrapper et je commence à maîtrisé. Mais dans la page qui lui est consacrée, il est dit par exemple que pour certaines cartes on peut faire 10 fois la même manipulation (installation) et tout fonctionnera bien, et sans savoir pourquoi les même installation suivantes ne passeront pas sans savoir vraiment pourquoi. Je crois que c'est un peu mon cas car j'ai suivit à la lettre les différents tut que j'ai lu et comprenant ce que je faisais à force de lire et de les refaire.

Je cite :

Cette erreur peut très bien ne pas être systématique ! C'est-à-dire que vous pouvez avoir un truc qui marche plusieurs fois, et qui se met à ne plus marcher un jour, pour un bon moment.

Je suis tombé aussi sur un tut qui se servait de madwifi au lieu de ndiswrapper. Et là ça à fonctionné dès le premier coup. http://www.commentcamarche.net/faq/suje … fi-atheros

Il faut que je vire tout pour réessayer l'install avec madwifi puis avec ndiswrapper. Mais je vais attendre un peu.

Merci pour ton aide Willy smile

#34 Le 23/04/2008, à 23:19

willy78

Re : 2 cartes wifi

moi j'utilise madwifi pour une de mes cartes!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne