Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 22:33

bruns137

erreur reading boot cd

Bonjour, je suis un vieu utilisateur de windows, de 98 a vista, ayant mare de ces systems trop buguer et sous les recomendations d'un ami j'ai essayer de me metre a linux. mais problème, sa marche pas sad

J'ai rélécharger la derniere version stable, la 7.10 gusty gibbon ici: (la 64 bit)
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
J'ai graver l'image cd et boot mon ordi dessu.

La page d'acceuille démare, je choisit ma langue, et ensuite quand j'essaye de démarer ubuntu ou de l'installer, je recoit le message d'erreur:
Erreur E/S
Error reading boot CD.
et le bouton "redémarer"

J'ai donc regraver le CD, toujour le meme probleme, essayer un autre lecteur, toujour le meme probleme.

J'ai ensuite essayer sur mon portable, j'arrive toujour a la page mais cette fois quand je choisit un option, le lecteur s'accélère, puis ralentit, et rien ne se passe...

Voila, j'espère que quelqu'un saura me dire d'ou vien le probleme et je le remerci d'avance

#2 Le 20/04/2008, à 22:50

yemky

Re : erreur reading boot cd

Salut.

Ca peut venir d'un problème de téléchargement ou de gravure.

Tu as vérifier l'intégrité de l'ISO que tu as téléchargé et les CD que tu as gravés?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Dernière modification par yemky (Le 20/04/2008, à 22:50)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2008, à 22:53

yemky

Re : erreur reading boot cd

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd?s=md5

Dernière modification par yemky (Le 20/04/2008, à 22:54)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 18:54

Elya

Re : erreur reading boot cd

Bonjour !

J'ai aussi ce problème, mon ordi me dit qu'il n'y a pas de quoi booter l'ordi dans le lecteur de CD.
Je voulais savoir si ça peut venir du fait que j'ai gravé l'image CD ubuntu sur un DVD (elle ne rentrait pas sur mon CD 700 Mo)? Désolée je m'y connais pas trop (voir pas du tout)! J'ai bien vérifié l'intégrité de l'ISO comme écrit sur le site...

Merci d'avance!!!

#5 Le 22/04/2008, à 19:12

Elya

Re : erreur reading boot cd

Re-bonjour!

Finalement j'ai réussi à graver ubuntu sur un cd, tout va bien, mais quand je lance l'ordi par le cd il me dit qu'il n'y a pas de fichier bootable sur le cd... Faut-il que je retélécharge un ubuntu?

#6 Le 25/04/2008, à 16:53

bruns137

Re : erreur reading boot cd

Merci de vos réponse, je télécharge la nouvel version, 8.04 et je vais essayer.

Encore merci de votre attention

#7 Le 26/04/2008, à 03:15

TuPeuxPasTest

Re : erreur reading boot cd

bruns137 a écrit :

Merci de vos réponse, je télécharge la nouvel version, 8.04 et je vais essayer.
Encore merci de votre attention

T'as réussi à trouver la solution ? Car j'ai le meme probleme... sad