Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 07:10

champetier

imprimante brother DCP117C

bonjour
c'est le petit nouveau qui revient
je n'arrive pas a imprimer  bien que l'imprimante soit reconnue s'affiche et recoit les donnees . mais aucune impression
qui a une idee la dessus
merci d'avance

#2 Le 30/04/2008, à 08:43

champetier

Re : imprimante brother DCP117C

bonjour
j'ai installe la nouvelle version 8.04 hardy heron de ubuntu mais je ne peux toujours pas imprimer avec une brother DCP117Cpour laquelle le systeme d'installation a apparemment fait le necessaire. pas meme une impression de la page de test . aucune reaction a la demande d'impression???? mystere

#3 Le 30/04/2008, à 08:48

champetier

Re : imprimante brother DCP117C

Page 1 (Choose printer):
{'cups_dest': <cups.Dest object at 0x1011a30>,
'cups_instance': None,
'cups_queue': 'DCP-117C',
'cups_queue_listed': True}
Page 2 (Check printer sanity):
{'cups_device_uri_scheme': u'usb',
'cups_printer_dict': {'device-uri': u'usb://Brother/DCP-117C',
                       'printer-info': u'Brother DCP-117C',
                       'printer-is-shared': True,
                       'printer-location': u'',
                       'printer-make-and-model': u'Brother DCP-1200 Foomatic/hl1250 (recommended)',
                       'printer-state': 3,
                       'printer-state-message': u'',
                       'printer-state-reasons': [u'none'],
                       'printer-type': 143364,
                       'printer-uri-supported': u'ipp://localhost:631/printers/DCP-117C'},
'is_cups_class': False}
Page 3 (Printer state reasons):
{'printer-state-message': '', 'printer-state-reasons': 'none'}
Page 4 (Print test page):
{'test_page_attempted': True,
'test_page_completions': [(11, u'Job completed.')],
'test_page_job_id': [11],
'test_page_job_status': [(11, 'DCP-117C', 'Test Page')],
'test_page_successful': False}
Page 5 (Printer state reasons):
{'printer-state-message': '', 'printer-state-reasons': 'none'}
voila la reponse au test d'imprimante pour moi c'est de l'hebreu si quelqu'un sait merci d'avance

#4 Le 30/04/2008, à 17:30

ibis

Re : imprimante brother DCP117C

Bonjour, quand tu vas dans localhost:631 , tu as quoi en face de marque et modéle
il faut cups  de ton modéle

Hors ligne

#5 Le 05/05/2008, à 19:20

Sam341

Re : imprimante brother DCP117C

Bonjour,
J'ai déjà eu le problème avec cette imprimante. Il me semble que cela venait de ma configuration d'impression. J'avais choisi les pilotes pour la dcp 117c alors qu'il fallait paramétrer ceux de la mfc 210c.

Je suis en train d'installer la mienne sur hardy via le tuto pour dcp 115c (qui fonctionnait très bien sur Gutsy) mais j'obtiens un message d'erreur lors de l'instal de cupswrapperMFC210C. As-tu eu le même problème?

#6 Le 06/05/2008, à 08:16

ibis

Re : imprimante brother DCP117C

bonjour , voila quelque chose qui peut aider  (je pense)
tuto de Sp@rks:
Ouvre Synaptic (ou adept)
-Clique sur "Gérer les dépots" (Dans les menus du haut, son emplacement varie entre Adept et Synaptic)
-Dans le 1er onglet, coche les 4 premières cases et dans "télécharger depuis", tu met "serveur principal"
-Dans 2 ème onglet, verifie que  "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy patner" et "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy partner (source codes)" sont cocher
-Dans le 3 ème onglet, je te conseille de ne cocher que les 2 premières cases et de mettre "tout les jours" pour les mises à jour automatique. Verifie aussi que ce soit "notifier la mise à jour  sans la télécharger" (un truc dans le genre) qui soit séléctionner
-Ne touche pas les 2 autres onglets
-Clique sur "ok" ou "appliquer" (depend de  l'interface  que tu utilise)

-Clique sur "recharger", fait ctrl+f et tape "brother-cups-wrapper-extra" (sans les "")
-Fait clique droit ---> "installer" , il te signalera qu'un autre paquet est necessaire, clique sur ok
-Clique enfin sur "appliquer les changements", il téléchargera les paquets et les installerra

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 10:34

lajosette

Re : imprimante brother DCP117C

Merci Ibis de ton explication  !
Ca marche nickel !
J'avais essayé le tutaux pour les brother, mais impossible de la faire fonctionner !
Perso, j'ai une DCP-117C et ton explication fonctionne !

Je le précise, car il y a beaucoup de sujets où les personnes ne donnent pas de retour  sur des explications !

Merci !:lol:

PS: et pour faire fonctionner le scanner ? as tu quelque chose, ou le tutaux fonctionne ?

Edit: Je viens de suivre le tutaux et ça marche nickel !

Dernière modification par lajosette (Le 08/06/2008, à 10:51)

Hors ligne

#8 Le 02/07/2008, à 14:40

Pierre Varlet

Re : imprimante brother DCP117C

ibis a écrit :

bonjour , voila quelque chose qui peut aider  (je pense)
tuto de Sp@rks:
Ouvre Synaptic (ou adept)
-Clique sur "Gérer les dépots" (Dans les menus du haut, son emplacement varie entre Adept et Synaptic)
-Dans le 1er onglet, coche les 4 premières cases et dans "télécharger depuis", tu met "serveur principal"
-Dans 2 ème onglet, verifie que  "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy patner" et "http://archive.canonical.com/ubuntu hardy partner (source codes)" sont cocher
-Dans le 3 ème onglet, je te conseille de ne cocher que les 2 premières cases et de mettre "tout les jours" pour les mises à jour automatique. Verifie aussi que ce soit "notifier la mise à jour  sans la télécharger" (un truc dans le genre) qui soit séléctionner
-Ne touche pas les 2 autres onglets
-Clique sur "ok" ou "appliquer" (depend de  l'interface  que tu utilise)

-Clique sur "recharger", fait ctrl+f et tape "brother-cups-wrapper-extra" (sans les "")
-Fait clique droit ---> "installer" , il te signalera qu'un autre paquet est necessaire, clique sur ok
-Clique enfin sur "appliquer les changements", il téléchargera les paquets et les installerra

Et bien moi j'ai fait ça très scrupuleusement sur une Hardy Heron i386 et ça n'a rien changé. L'imprimante est bien reconnue, elle est même imprimante par défaut, avec un paramétrage correct, mais quand on lance une impression elle ne fait rien, pas plus de message d'erreur que d'impression.

Comment on fait pour aller dans "localhost:631" ?

J'ai aussi essayé sans succès une autre manip trouvée dans ce forum et essayé d'installer en utilisant le net une imprimante CUPS (la 117C n'était pas proposée j'en ai pris une autre). Mais rien, et le test répond "l'imprimante ne fait rien".

J'ai l'impression que c'est une broutille, mais quoi...
Merci de tout conseil.
Pierre

Hors ligne