Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 20:36

winzzs

Réparer gnome

Bonjour,

aujourd'hui j'ai voulu me connecter sur kde 3.5 par curiosite juste pour voir et depuis et ben plus moyen de me logguer sous gnome: Le splash screen apparait puis g un ecran tout brun (couleur Human) puis g mes barres des taches qui clignotent 3 fois et plus rien (me reste plus qu'un ecran tout brun). J'arrive a voir le curseur de la souris se balader mais pas possible de travailler....

Heureusement Kde fonctionne bien mais, j'aurais aime savoir comment "réparer" mon gnome sans passer par la case reinstallation...

J'ai deja essayer dpkg-reconfigure gdm -> sans resultat

sur le forum et internet pas de pb similaire.... je suis paume

merci

Hors ligne

#2 Le 10/12/2005, à 22:20

AlexandreP

Re : Réparer gnome

$ sudo dpkg-reconfigure ubuntu-desktop

?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2005, à 22:57

tukuyomi

Re : Réparer gnome

Essaye d'effacer (via KDE, puisque tu y es) le dossier caché $HOME/.gnome2 pour voir...?
Egalement, si ça ne fonctionne pas, efface cette fois ci le fichier $HOME/.ICEauthority

* $HOME, c'est ton dossier /home/user

Dernière modification par tukuyomi (Le 10/12/2005, à 23:00)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2005, à 00:12

winzzs

Re : Réparer gnome

Nan ben je viens de tester vos propositions et ben rien n'y fait cela ne fonctionne toujours pas sad

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 20:26

ShaLouZa

Re : Réparer gnome

J'ai eu le même problème, et après avoir tout essayé sans succès j'ai fini par désinstaller KDE, du coup ça remarche. Bon c'est sûr, c'est bourrin, et il faut être sûr de préférer Gnome, mais je n'ai pas réussi autrement et je voulais mon Gnome fonctionnel.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 26/12/2005, à 14:36

luisito

Re : Réparer gnome

Salut,

J'ai exactement le même problème que ShaLouZa... Cependant, j'aimerais, si possible, ne pas avoir à désinstaller KDE.
Quelqu'un aurait-il trouvé la solution à ce problème ?

Merci de votre aide ! wink

Hors ligne