Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 16:32

buenaventura

Imprimante non reconnue

Bonjour à toutes et à tous;

Je viens d'arriver sur Ubuntu et je suis enchanté. Il y a longtemps que j'avais envie de plaquer windows mais hélas c'est pas si simple. Après plusieurs heures a essayer de configurer tout ça, j'arrive à quelque chose qui tient à peu près la route... Sauf cette sacrée p..... de f..TUE imprimante qui veut rien savoir !

J'ai une Lexmark X 4850 (tout-en-un), branchée par usb (elle apparaît quand je tape lsusb), apparament trop récente pour Linux. Elle est bien détectée par Ubuntu puisqu'elle apparaît dans la boîte de dialogue Système/Administration/Impression mais quand je veux imprimer une page de test je reçois ce message :

Erreur du serveur CUPS
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-document-format-not-supported ».

Pour moi c'est de l'extraterrestre.

Que dois-je faire ? Sinon en cherchant sur ce forum, j'ai vu au cours de mes interminables recherches quelqu'un parler de Vm Ware. C'est quoi et comment çà fonctionne ?

Bon, comme vous vous en apercevez certainement, j'y connais pas grand chose mais j'ai besoin de mon imprimante. Le jour où je peux la faire fonctionner, et bien ce jour-là : "Adieu windows, j't'aimais pas bien, tu sais..." (à chanter sur l'air de adieu, l'ami... de J.Brel)

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2008, à 16:44

Lame

Re : Imprimante non reconnue

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé :

This might be the one where you have to uncomment something in /etc/cups/mime.convs and /etc/cups/mime.types. It's the last few lines, saying
#
# Uncomment the following filter to allow printing of arbitrary files
# without the -oraw option.
#

#application/octet-stream application/vnd.cups-raw 0 -

Si ça ne fonctionne pas , je pense qu'il te faudrait modifier le format des tes impressions, passer par du postscript ou quelque chose comme ça.
Bonne chance.

Dernière modification par Lame (Le 21/04/2008, à 16:46)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#3 Le 21/04/2008, à 17:28

buenaventura

Re : Imprimante non reconnue

Merci pour ton intevention.

J'ai bien ouvert le fichier /etc/cups/mime.convs et il est exactement comme tu l'as écrit. Par contre pour modifier le format des impressions comment on fait ?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 19:25

Lame

Re : Imprimante non reconnue

En fait il faudrait enlever les # devant #application/octet-stream application/vnd.cups-raw 0 -

Si ça ne fonctionne pas j'avais pensé à modifier le format d'impression. Lors d'une demande d'impression tu dois pouvoir choisir le type (dans un fichier, au format ps -post script-) mais c'est une idée sans garantie hein ;p


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 18:19

buenaventura

Re : Imprimante non reconnue

Toujours rien après avoir essayé tout ça.

Tant pis je remets à plus tard mon problème. J'en ai plein la tête. En attendant je me débrouille autrement (clé usb puis retour sur windows juste poiur imprimer).

Sinon sur le site de Lexmark j'ai vu qu'il exite un driver pour mon imprimante pour le système AIX ? C'est quoi ce truc ?

Bon ben merci pour tout, sympa.

Dernière modification par buenaventura (Le 23/04/2008, à 18:20)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2008, à 13:02

Lame

Re : Imprimante non reconnue

Bonjour,

Bha bonne recherche et désolé que ça n'ait pas fonctionné.
AIX est un OS gnu comme, celui d'apple, linux.


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne