Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 07:00

patycoat29

installation et lecture de dvd

bonjour
voici + d'un mois que j'ai acheté un pc sans os pour installer ubuntu.
au début tout fonctionnait et puis maintenant je n'arrive plus à lire les dvd. je cherche dans les tuto et sur les forums, je n'y arrive pas. je pose des questions et je suis très déçu car on me réponds une ou deux fois et dém...e-toi. devrais-je me résigner à installer qui vous savez ou bien trouverais-je de l'aide avec les linuxiens?
merci de votre attention.:rolleyes:

#2 Le 22/04/2008, à 07:05

laurent111

Re : installation et lecture de dvd

Pourrais tu préciser ?

Est ce que tu ne peux pas lire des dvd avec une application type vlc ou autre, ou n'as tu pas accès à ton lecteur physique ?


Je refuse d'avoir une bataille d'esprits avec une personne non armée.

Kubuntu 8.10 - KDE4.1.0 - FF 3.0.4

Hors ligne

#3 Le 22/04/2008, à 08:48

Hermes le Messager

Re : installation et lecture de dvd

Même remarque : Il faut plus de précision. Lance un de tes logiciels pour lire un DVD en console et dis nous quels messages d'erreur tu as...

Hors ligne

#4 Le 22/04/2008, à 09:08

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

je peux lire un dvd avec totem à partir de mon dd.
lorsque j'introduit un dvd dans le lecteur il démarre avec totem et s'arrête au bout de 15 secondes avec ce message:  Impossible de lire à partir de la ressource.

puis: Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) car vous n'avez pas le ou les greffons appropriés qui permettent de lire depuis le disque.

j'ai essayé avec vlc et kaffeine et mplayer: c'est pareil.
le lecteur fonctionne j'ai installé ubuntu avec un livecd.
quel autres renseignements pourrais-je donner?

#5 Le 22/04/2008, à 09:13

Hermes le Messager

Re : installation et lecture de dvd

patycoat29 a écrit :

je peux lire un dvd avec totem à partir de mon dd.
lorsque j'introduit un dvd dans le lecteur il démarre avec totem et s'arrête au bout de 15 secondes avec ce message:  Impossible de lire à partir de la ressource.

puis: Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) car vous n'avez pas le ou les greffons appropriés qui permettent de lire depuis le disque.

j'ai essayé avec vlc et kaffeine et mplayer: c'est pareil.
le lecteur fonctionne j'ai installé ubuntu avec un livecd.
quel autres renseignements pourrais-je donner?

Tu as libdvdcss2 d'installé ? libdvdread etc... ? As-tu configuré le dépot medibuntu pour avoir ces paquets ?
Et sinon, installe également tout ce qui concerne gstreamer10

Hors ligne

#6 Le 22/04/2008, à 09:24

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

oui j'ai  installé tout cela et c'est pareil; le film démarre avec le son et s'arrête après 15/20secondes

#7 Le 22/04/2008, à 09:31

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

lorsque je fait recharger dans le gestionnaire de paquets synaptic j'ai ce message d'erreur       :Les index des dépôts n'ont pas tous été téléchargés.

Impossible de récupérer http://falcon.landure.fr/dists/gutsy/Release  Unable to find expected entry  games/binary-amd64/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
est-ce important?

#8 Le 22/04/2008, à 09:35

Hermes le Messager

Re : installation et lecture de dvd

Tu es en 32 bits ou en 64 bits ??

Hors ligne

#9 Le 22/04/2008, à 09:47

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

je suis en 64 bits

#10 Le 22/04/2008, à 09:52

Hermes le Messager

Re : installation et lecture de dvd

patycoat29 a écrit :

je suis en 64 bits

Ah ben on a sûrement un début d'explication. Les versions 64 bits sont plus compliquées à faire tourner. Bcp de choses requierent une configuration spéciale. et bcp de paquets standards ne fonctionnent pas ou mal. Si ton niveau est faible et que tu débutent sous linux, passe en 32 bits. Tu éviteras une tonne de problèmes.

Sinon, sache aussi qu'un lecteur de DVD, ce n'est pas parce qu'il lit encore les CD qu'il n'est pas foutu pour lire les DVD. Si tu as encore une partition avec windows, teste la lecture des DVD. Mais je pencherais plutôt pour des problèmes de compatibilité avec la 64 bits, plus un bordel dans les paquets (genre des paquets 32 bits mélangés etc...)

Hors ligne

#11 Le 22/04/2008, à 10:06

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

effectivement je débute sous linux et mon niveau est faible mais je ne demande qu'à apprendre.
s'il faut passer en 32bits dites -moi comment proceder.
merci

#12 Le 22/04/2008, à 10:25

Hermes le Messager

Re : installation et lecture de dvd

patycoat29 a écrit :

effectivement je débute sous linux et mon niveau est faible mais je ne demande qu'à apprendre.
s'il faut passer en 32bits dites -moi comment proceder.
merci

Le mieux : tu sauves tous tes documents et tu refais une installation propre en 32 bits avec un CD ubuntu standard pour x86.

Hors ligne

#13 Le 22/04/2008, à 11:18

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

ok merci pour cette réponse claire et précise. je fais ça et j'espère que ça fonctionnera.
Amitiés

#14 Le 22/04/2008, à 14:28

laurent111

Re : installation et lecture de dvd

Passer en 64 bits ne t'apporte pas grand chose au vu des problèmes auxquels tu peux être confrontés. De plus en général si tu veut faire tourner quelques chose sur du 64 bits on risque de te dire que ça ne fonctionnera pas pour le moment.

J'ai vu des benchmark et la conclusion à l'heure actuelle est bien de rester en 32 bits.

Voilà a toi de voir googlelise un peu sur le sujet et tu verra par toi même.


Je refuse d'avoir une bataille d'esprits avec une personne non armée.

Kubuntu 8.10 - KDE4.1.0 - FF 3.0.4

Hors ligne

#15 Le 23/04/2008, à 19:30

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

Bonsoir à tous
Voilà j'ai refait une installation en 32 bits et malheureusement rien ou presque n'a changé.
lorsque je lance un dvd avec kaffeine j'ai l'écran d'erreur suivant:
19:14:42: xine : démultiplexeur pour « dvd:// » non trouvé
19:14:42: xine: le module d'entrée DVD Navigator a été trouvé
j'ai vu sur le forum que je n'étais pas le premier a avoir ce problème, mais je suis étonné qu'on ne trouve pas la solution.
j'ai bien évidemment installé libdvdcss2+libdvdcss2-dev+libdvdread3+tous les gstreamer0.10
qu'en pensent les experts linuxiens?

#16 Le 23/04/2008, à 20:18

Hermes le Messager

Re : installation et lecture de dvd

patycoat29 a écrit :

Bonsoir à tous
Voilà j'ai refait une installation en 32 bits et malheureusement rien ou presque n'a changé.
lorsque je lance un dvd avec kaffeine j'ai l'écran d'erreur suivant:
19:14:42: xine : démultiplexeur pour « dvd:// » non trouvé
19:14:42: xine: le module d'entrée DVD Navigator a été trouvé
j'ai vu sur le forum que je n'étais pas le premier a avoir ce problème, mais je suis étonné qu'on ne trouve pas la solution.
j'ai bien évidemment installé libdvdcss2+libdvdcss2-dev+libdvdread3+tous les gstreamer0.10
qu'en pensent les experts linuxiens?

C'est très bisarre... Ton lecteur ne serait pas zoné par hasard ? ca marche pas non plus avec VLC ni mplayer ??

Hors ligne

#17 Le 23/04/2008, à 21:03

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

je ne sais pas ce que zoné veux dire mais ce que je peux affirmer c'est que ça a fonctionné un jour il y a plusieurs semaines de ça. je n'ai pas encore testé vlc et mplayer.
je vais essayer ce soir.

#18 Le 27/04/2008, à 09:39

patycoat29

Re : installation et lecture de dvd

bonjour à tous
j'ai installé vlc et ça fonctionne très bien pour les dvd enregistrés sur mon dd. par contre pour les dvd introduit dans le lecteur c'est un peu laborieux.  dans le meilleur des cas il faut aller dans applications +son et vidéo+lecteur multimédia+on ouvre une fenêtre vlc media player+lire+ouvre une fenêtre ouvrir+on choisi l'onglet disque+ ok. et ça marche.
y-a-t-il une configuration +rapide ou +simple?
pour beaucoup de dvd rien ne fonctionne!!!
Que faire ?