Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2008, à 11:18

Xarkam

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

DiCiCat a écrit :

Oui et comme je l'ai dit dans le meme post, un pro il paye sa licence et sa station de travail windows, il va pas utiliser photoshop sous wine.

Ça serait plutôt l'inverse, windows piraté et toshop légal ^^


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#27 Le 22/04/2008, à 11:20

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Xarkam a écrit :

Prenons un cas pratique, j'ai voulu faire passer un pote graphiste pro sur the gimp. Quelle belle rigolade, c'est limite si il m'a pas incendier. Pourtant il à utilisé le soft 1 semaine. Le soucis de gimp, les effets de calques.
Ce qui prend 2 secondes à fait dans toshop prend 3mn dans gimp.
Et perso, n'étant pas graphiste, je trouve toshop quant même plus en avance sur the gimp concernant certaines fonctions avancées.

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Il s'agit pas de savoir si photoshop est mieux ou moins bien que Gimp. Tout le monde a le choix d'utiliser ce qu'il veut.
Je dis juste qu'il y a un site dédié à cela pour tenter de faire tourner les applications windows sous wine, et que ubuntu.fr n'a pas à faire le support pour ceux qui piratent photoshop sous windows.

Et sinon, dans les entreprises centrées sur le graphisme :
- Pub
- Journaux.
- Edition
- Photographes pros etc...
etc...

Sont presque tous avec MAC.

Hors ligne

#28 Le 22/04/2008, à 11:23

dada55

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Vous savez surement qu'il y a l'option "signalé" dans le forum. N'hésitez pas à faire  fermer les posts franchement suspects...

Et puis je trouve que se post part en vrille... j'vais peu être me servir ce cette option mad

Hors ligne

#29 Le 22/04/2008, à 11:24

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Xarkam a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Et sinon, si, le piratage est l'affaire de tous. Mon pseudo et mon IP figure sur ce forum, je n'ai pas envie d'appartenir à une communauté de pirates.

Je te conseil de débrancher ta prise du net, ainsi tu évitera tout collusion avec des communautés de "pirates"

N'utilisons plus de moteur de recherches qui donnent accès à des sites de cracks. bhouuu ce sont de vilain réactionistes pour la propagande du piratage tout ces moteur de recherche.

L'immense majorité des utilisateurs d'ubuntu.fr sont des gens honnêtes qui JUSTEMENT saisissent l'oportunité de pouvoir LEGALEMENT faire de l'info sans débourser de trop fortes sommes d'argent en se contentant de payer le matériel. Bcp de windowsiens qui en ont marre de cette logique du piratage viennent aussi sur linux pour y échapper. Tous ces utilisateurs méritent le respect et effectivement ne méritent pas la "collusion" dont tu parles.
ça me fait penser à un autre topic ici où un mec s'est fait incendié parce qu'il a coupé l'écoute d'une chanson sur le net parce qu'il avait un doute sur la légalité de sa mise à disposition :
On crois rêver...

Hors ligne

#30 Le 22/04/2008, à 11:24

tragulinu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Mais si des gens veulent linux et photoshop c'est leur droit putain ils font ce qu'ils veulent.
C'est pas parce que la majorité est sous mac (et encore c'est toi qui le dit)qu'ils doivent tous etre sous MAC.
Linux=libre http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Hors ligne

#31 Le 22/04/2008, à 11:26

tragulinu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

dada55 a écrit :

Vous savez surement qu'il y a l'option "signalé" dans le forum. N'hésitez pas à faire  fermer les posts franchement suspects...

Et puis je trouve que se post part en vrille... j'vais peu être me servir ce cette option mad

C'est ce que j'ai dit auparavant mais apperement ça a choqué.

Dernière modification par tragulinu (Le 22/04/2008, à 11:27)

Hors ligne

#32 Le 22/04/2008, à 11:28

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

tragulinu a écrit :

Mais si des gens veulent linux et photoshop c'est leur droit putain ils font ce qu'ils veulent.
C'est pas parce que la majorité est sous mac (et encore c'est toi qui le dit)qu'ils doivent tous etre sous MAC.
Linux=libre http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Je ne conteste pas le droit aux gens qui ont WINDOWS (oui parce que légalement, 'il faut avoir windows pour utiliser wine) d'installer photoshop avec WINE.
Je conteste le fait de faire du support ici pour cela, alors qu'il y a un site dédié avec bcp plus d'expériences d'utilisateurs et je conteste également les "remarques" et "les fines allusions" que j'ai dénoncé plus haut.

Hors ligne

#33 Le 22/04/2008, à 11:28

brakbabord

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Je suis d'accord avec toi Hermès... je pense qu'une bonne moitié des gens qui pleurnichent leur photoshop sur Linux ont des version crackées et s'en servent pour découper et redimmensionner une image... ou alors insérer du texte dessus pour la bloguer ensuite !

Fonction que l'on peut faire sous Gimp. D'ailleurs on peut tout faire sous Gimp. Et puis moi aussi raz le cul de photoshop par ci (kikoolol) et photoshop par là (lache tes comz)

Hors ligne

#34 Le 22/04/2008, à 11:29

Xarkam

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Hermes le Messager a écrit :
Xarkam a écrit :

Prenons un cas pratique, j'ai voulu faire passer un pote graphiste pro sur the gimp. Quelle belle rigolade, c'est limite si il m'a pas incendier. Pourtant il à utilisé le soft 1 semaine. Le soucis de gimp, les effets de calques.
Ce qui prend 2 secondes à fait dans toshop prend 3mn dans gimp.
Et perso, n'étant pas graphiste, je trouve toshop quant même plus en avance sur the gimp concernant certaines fonctions avancées.

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Il s'agit pas de savoir si photoshop est mieux ou moins bien que Gimp. Tout le monde a le choix d'utiliser ce qu'il veut.
Je dis juste qu'il y a un site dédié à cela pour tenter de faire tourner les applications windows sous wine, et que ubuntu.fr n'a pas à faire le support pour ceux qui piratent photoshop sous windows.

Et sinon, dans les entreprises centrées sur le graphisme :
- Pub
- Journaux.
- Edition
- Photographes pros etc...
etc...

Sont presque tous avec MAC.

Et donc on à pas le droit de venir demander sur le forum de la distribution qu'on utilise. quelle belle mentalité hmm


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#35 Le 22/04/2008, à 11:29

DiCiCat

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Mais si des gens veulent linux et photoshop c'est leur droit putain ils font ce qu'ils veulent.

Personne n'a dit le contraire, je crois que ce qui est dénoncé ici c'est pas que tu prefere photoshop à d'autre logiciel, mais surtout le fait, que sur le forum, on fait bien gentiellement semblant de croire que tous ceux qui demandent comment installer photoshop via wine le font dans la plus parfaite légalité.
Je comprends que ça en énerve certains a force.

Hors ligne

#36 Le 22/04/2008, à 11:31

tragulinu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Rien ne prouve que les gens qui demandent de l'aide pour installer photoshop veulent installer une version piratée.

Hors ligne

#37 Le 22/04/2008, à 11:32

Xarkam

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

DiCiCat a écrit :

Mais si des gens veulent linux et photoshop c'est leur droit putain ils font ce qu'ils veulent.

Personne n'a dit le contraire, je crois que ce qui est dénoncé ici c'est pas que tu prefere photoshop à d'autre logiciel, mais surtout le fait, que sur le forum, on fait bien gentiellement semblant de croire que tous ceux qui demandent comment installer photoshop via wine le font dans la plus parfaite légalité.
Je comprends que ça en énerve certains a force.

On est libre d'y répondre ou pas. si c'est la 2eme solution le post sera englouti, je vois pas ou est le pb.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#38 Le 22/04/2008, à 11:32

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Xarkam a écrit :
Hermes le Messager a écrit :
Xarkam a écrit :

Prenons un cas pratique, j'ai voulu faire passer un pote graphiste pro sur the gimp. Quelle belle rigolade, c'est limite si il m'a pas incendier. Pourtant il à utilisé le soft 1 semaine. Le soucis de gimp, les effets de calques.
Ce qui prend 2 secondes à fait dans toshop prend 3mn dans gimp.
Et perso, n'étant pas graphiste, je trouve toshop quant même plus en avance sur the gimp concernant certaines fonctions avancées.

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Il s'agit pas de savoir si photoshop est mieux ou moins bien que Gimp. Tout le monde a le choix d'utiliser ce qu'il veut.
Je dis juste qu'il y a un site dédié à cela pour tenter de faire tourner les applications windows sous wine, et que ubuntu.fr n'a pas à faire le support pour ceux qui piratent photoshop sous windows.

Et sinon, dans les entreprises centrées sur le graphisme :
- Pub
- Journaux.
- Edition
- Photographes pros etc...
etc...

Sont presque tous avec MAC.

Et donc on à pas le droit de venir demander sur le forum de la distribution qu'on utilise. quelle belle mentalité hmm

Faut arrêter hein... Si tu as windows ET photoshop légalement acheté (puisque c'est ce qu'il faut pour utiliser wine et photoshop légalement), tu peux sans problème virtualiser ton windows avec photoshop installé dessus. Ce sera infiniment plus stable que WINE en attendant une version linux de photoshop qui finira par arriver.
STOP à l'hypocrisie.

Hors ligne

#39 Le 22/04/2008, à 11:32

Xarkam

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

tragulinu a écrit :

Rien ne prouve que les gens qui demandent de l'aide pour installer photoshop veulent installer une version piratée.

Ben, faute de preuves, il fait comme les majors, coupable avant d'avoir prouvé le contraire big_smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#40 Le 22/04/2008, à 11:35

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Xarkam a écrit :
DiCiCat a écrit :

Mais si des gens veulent linux et photoshop c'est leur droit putain ils font ce qu'ils veulent.

Personne n'a dit le contraire, je crois que ce qui est dénoncé ici c'est pas que tu prefere photoshop à d'autre logiciel, mais surtout le fait, que sur le forum, on fait bien gentiellement semblant de croire que tous ceux qui demandent comment installer photoshop via wine le font dans la plus parfaite légalité.
Je comprends que ça en énerve certains a force.

On est libre d'y répondre ou pas. si c'est la 2eme solution le post sera englouti, je vois pas ou est le pb.

Et bien voir la catégorie graphisme du forum remplie de : comment installer mon photoshop craqué avec wine, moi ça me dérange. Cette cat est avant tout pour donner une ALTERNATIVE à ceux qui cherchent à utiliser gimp/krita/inkscape/scribus... Si c'est pour avoir du support sous windows ou avec wine, ya franchement d'autres sites/forums pour cela.

Hors ligne

#41 Le 22/04/2008, à 11:35

DiCiCat

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Rien ne prouve que les gens qui demandent de l'aide pour installer photoshop veulent installer une version piratée.

Bien sure, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sérieusement, sur 100 utilisateurs du forum qui on essayé, a combien tu estime le nombre de licence photoshop legal? Je dirais 5 et encore je suis tres optimiste.
Oui legalement on ne pourra rien reprocher aux administrateurs du forum, mais bon, on est bien complaisant sur la question c'est tout, alors que si demain on venait sous entendre que Free pille les licences libres dans sa box (:D) sans fournir les sources, ca provoquerais une vraie levée de boucliers.

Hors ligne

#42 Le 22/04/2008, à 11:36

xabilon

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

big_smile

Bon, retour au calme svp.

Pour ce qui est du "l'incitation au piratage", il faut bien faire la part des choses.

Installer Photoshop par Wine n'est pas du piratage. Comment l'utilisateur a acquis son PS est une autre histoire, qui est de la seule responsabilité de l'utilisateur.
En revanche, comment craquer un PS n'est pas du ressort de ce forum, et ne le sera jamais.

Par exemple, les topics traitant du fonctionnement d'amule, torrents et compagnie sont acceptés. Le logiciel n'est pas illégal, bien que l'on sache pertinemment que son utilisation l'est très souvent ...

Il y a une page de doc expliquant comment installer PS sous Wine, pas besoin de plus.

@tragulinu : merci de nous avoir involontairement signalé ce vieux topic, tu pourras aller y vérifier le bien-fondé de sa présence sur ce forum wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#43 Le 22/04/2008, à 11:37

tragulinu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

brakbabord a écrit :

Je suis d'accord avec toi Hermès... je pense qu'une bonne moitié des gens qui pleurnichent leur photoshop sur Linux ont des version crackées et s'en servent pour découper et redimmensionner une image... ou alors insérer du texte dessus pour la bloguer ensuite !

Fonction que l'on peut faire sous Gimp. D'ailleurs on peut tout faire sous Gimp. Et puis moi aussi raz le cul de photoshop par ci (kikoolol) et photoshop par là (lache tes comz)

tu ne fais que speculer sur ce que tu crois on ne sait pas ce que font les gens avec leur photoshop.

Hors ligne

#44 Le 22/04/2008, à 11:37

Xarkam

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Hermes le Messager a écrit :

Faut arrêter hein... Si tu as windows ET photoshop légalement acheté (puisque c'est ce qu'il faut pour utiliser wine et photoshop légalement), tu peux sans problème virtualiser ton windows avec photoshop installé dessus. Ce sera infiniment plus stable que WINE en attendant une version linux de photoshop qui finira par arriver.
STOP à l'hypocrisie.

Je te fait pas dire la quantité de ram qu'il faut pour émuler win+toshop et encore avoir de la ram de libre pour un vrai travail.

Quant à un quelconque toshop sur linux, j'en doute car la gestion du framework graphique X.org et windows est totalement différente.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#45 Le 22/04/2008, à 11:39

MeraK

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Hermes le Messager a écrit :

Faut arrêter hein... Si tu as windows ET photoshop légalement acheté (puisque c'est ce qu'il faut pour utiliser wine et photoshop légalement), tu peux sans problème virtualiser ton windows avec photoshop installé dessus. Ce sera infiniment plus stable que WINE en attendant une version linux de photoshop qui finira par arriver.
STOP à l'hypocrisie.

Donc ce que tu es en train de dire c'est que wine ne sert strictement à rien.


(Au passage, il me semble pas que ce soit possible de virtualiser une installation existante - du moins pas avec VirtualBox, mais c'est vrai que j'ai qu'à acheter VMWare tant que j'y suis...)


"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin

Hors ligne

#46 Le 22/04/2008, à 11:41

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

MeraK a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Faut arrêter hein... Si tu as windows ET photoshop légalement acheté (puisque c'est ce qu'il faut pour utiliser wine et photoshop légalement), tu peux sans problème virtualiser ton windows avec photoshop installé dessus. Ce sera infiniment plus stable que WINE en attendant une version linux de photoshop qui finira par arriver.
STOP à l'hypocrisie.

Donc ce que tu es en train de dire c'est que wine ne sert strictement à rien.


(Au passage, il me semble pas que ce soit possible de virtualiser une installation existante - du moins pas avec VirtualBox, mais c'est vrai que j'ai qu'à acheter VMWare tant que j'y suis...)

Pour un graphiste pro qui a une machine puissante, qui a également les licences tant de windows que de photoshop et qui veut réellement passer à Linux. En effet, WINE ne sert à rien. CQFD

Hors ligne

#47 Le 22/04/2008, à 11:42

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Xarkam a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Faut arrêter hein... Si tu as windows ET photoshop légalement acheté (puisque c'est ce qu'il faut pour utiliser wine et photoshop légalement), tu peux sans problème virtualiser ton windows avec photoshop installé dessus. Ce sera infiniment plus stable que WINE en attendant une version linux de photoshop qui finira par arriver.
STOP à l'hypocrisie.

Je te fait pas dire la quantité de ram qu'il faut pour émuler win+toshop et encore avoir de la ram de libre pour un vrai travail.

Quant à un quelconque toshop sur linux, j'en doute car la gestion du framework graphique X.org et windows est totalement différente.

Emuler un XP sans rien + photoshop, ça prend pas grand chose si on a une machine puissante. Et si on a pas les moyens d'avoir une machine puissante, on a surement pas les moyens d'aquérir légalement windows + photoshop.

Hors ligne

#48 Le 22/04/2008, à 11:43

ogaby

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

tragulinu a écrit :

Et si un post incite à pirater un logiciel c'est le travail des modos et non le notre.

Je ne suis pas tout à fait du même avis.
Si quelqu'un dit qu'il a craqué un soft, c'est certes pas à nous de lui faire la morale. Par contre, c'est nous tous qui faisons le forum et si on tient un peu à sa qualité, on a un certain devoir moral de signaler ce genre de posts.

Il y a tellement de topics et de posts à lire que ce genre de posts peuvent échapper aux modos.

Hors ligne

#49 Le 22/04/2008, à 11:49

Quimby

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

@ Hermes le Messager : Tu as raison à peu près sur toute la ligne.

Malheureusement, il semblerait que le problème soit bien plus grave. Beaucoup de nouveaux utilisateurs de GNU ne voient Ubuntu que comme une sorte de gros "freeware" gratuit, avec bureau 3D intégré. Certaines personnes n'ont pas l'air de tenir aux quatre libertés fondamentales décrites par la Free Software Fondation.

Sans mettre tout le monde dans le même sac, j'ai l'impression que la communauté d'Ubuntu, qui est certes une communauté de débutants, tend à oublier que "Linux" (comme elle aime à l'appeller) est un logiciel libre... Elle a oublié les vices du logiciel privateur. Quand je vois la popularité dont jouit Photoshop ou Skype au sein de notre communauté, ça m'effraie un peu.

J'aimerais en dire plus, mais je suis un peu pris par le temps. J'espère que j'ai été assez clair !

Ceci dit, que personne ne se fâche ! Il est sain de partager nos points de vue.

Dernière modification par Quimby (Le 22/04/2008, à 15:57)

Hors ligne

#50 Le 22/04/2008, à 11:54

mouarff

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Meme si j'aime pas trop le ton du message initial, je suis personnellement completement d'accord avec le fond.

D'ailleurs, je suis assez mitige quant a l'arriver de photoshop sous linux. Pas parce que "lepriorioçaimalçapueducu", mais a cause des pratiques qui vont par la meme etre importee sur notre OS favori.
Parce que faut pas se leurrer, a part quelques libristes purs et durs que je ne veux pas froisser par ce propos, une des raisons qui fait qu'il y a pas, ou peu de piratage sous linux, c'est avant tout parce qu'il y a pas, ou peu de soft a pirater.

Dans le monde ideal (et un peu de bisounours faut avouer) dans lequel je vis, j'aimerai que le piratage n'arrive jamais sous linux. Que les boites qui developpent leurs softs proprios pour linux, aient une sorte de garantits moral (completement compatible avec l'esprit du logiciel libre) que le soft sera installé et utiliser par des moyens légaux.

En schématisant:
Microsoft=piratage=OS pas serieux   <-------> linux = pas de piratage = OS serieux et coherent.

Apres, libre aux boites de faire des prix d'appels sans precedents pour que leur soft soient utilisees, ou connus, du grand public.

Ce monde ideal, meme si malheureusement il risque de partir en poussiere des l'arrivee du proprio sous linux, nous en sommes pour le moment encore les garant, en disant fortement NON au piratage, des maintenant, et sous quelque forme que ce soit.
Evidement, les gens font ce qu'ils veulent. Mais qu'ils aillent le faire ailleurs, sur des sites de cracks ou je sais quoi, mais pas ici.

Nous, on a le droit de les envoyer chier, meme si c'est pas bien, ou pas gentils, et que notre reputation de zentils manchot en prend un coup. On a le droit, car, et j'espere que la plupart ici partage ce sentiment, ce n'est pas de ce linux là que l'on veut pour notre avenir.

Hors ligne