Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/04/2008, à 11:00

xabilon

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Sur les 100 derniers sujets du forum "Infographie", il y en a 5 traitant de PS.
Sur un forum dédié aux logiciels libres, je trouve aussi que c'est trop.

Perso, je pense plutôt que c'est Wine le coupable ...

Wine saymal.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#77 Le 23/04/2008, à 11:07

Plume84

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

big_smile vilain Wine big_smile bon je m'automodère un peu alors roll

non mais disont que pour moi ce débat de fond est important à un moment ou Linux se démocratise.
Et je continue à dire que faire du service après vente pour adobe c'est pas un truc qui doit devenir automatique. Au lieu d'un e rubrique Wine qui est bien sur idiote puisque le soucis n'est pas wine et qu'il existe d'autres non-émulateurs,

une rubrique "support aux logiciels non libres" serait pas mal, pour tout les skypes, etc.
et une rubriques "logiciels non natifs"

ça permettrait aussi de bien différencier les soucis liés à Ubuntu de ceux liés aux logiciels propriétaires n'ayant pas de client Linux. Faire du suport pour EveOnline qui propose un client linux c'est pas pareil que faire du support norton sous linux wink

Hors ligne

#78 Le 23/04/2008, à 11:12

Jules Petibidon

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

C'est vrai aussi que Gimp n'est pas encore prêt pour un usage pro, hélas.

Maintenant, utiliser Windows pour faire tourner des logiciels prévus pour Windows, c'est assez cohérent. Le contraire est pas très logique.

Le double boot n'est pas une maladie honteuse. Utiliser Windows lorsqu'on a pas le choix ne damnera personne pour l'éternité.

Par contre, les pseudo libristes qui veulent du Linux parce que c'est l33t et du toshop parce que "j'sais pas utiliser Gimp l'interface épu"... No comment.

Hors ligne

#79 Le 23/04/2008, à 11:24

abelthorne

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Jules Petibidon a écrit :

C'est vrai aussi que Gimp n'est pas encore prêt pour un usage pro, hélas.

Ça se discute. Excepté quelques problèmes d'ergonomie un peu pénible et une efficacité moindre que Photoshop sur certains points, il me suffit amplement pour du design web, par exemple.

Maintenant, utiliser Windows pour faire tourner des logiciels prévus pour Windows, c'est assez cohérent. Le contraire est pas très logique.
Le double boot n'est pas une maladie honteuse. Utiliser Windows lorsqu'on a pas le choix ne damnera personne pour l'éternité.

Sauf lorsqu'on est sous Linux, qu'on a tout ce qu'il faut pour travailler et qu'on a besoin de certains logiciels Windows pour des opérations spécifiques. J'utilise Windows en virtualisation notamment parce que certains collaborateurs m'envoient des fichiers Illustrator que je ne peux pas ouvrir avec Inkscape. J'ai donc besoin d'Illustrator essentiellement pour ouvrir des fichiers et les convertir à un autre format. S'il faut que je perde dix minutes à rebooter deux fois pour relancer deux système, ce n'est pas spécialement pratique (surtout en étant en même temps au téléphone pour parler des fichiers en question). Lancer Windows via Virtualbox, c'est un peu long mais c'est déjà beaucoup plus acceptable. Si je pouvais lancer Illustrator via Wine, ce serait beaucoup mieux.

Hors ligne

#80 Le 23/04/2008, à 11:42

Xarkam

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

abelthorne a écrit :

Personnellement, la virtualisation est la solution que j'utilise quand j'ai besoin d'utiliser la suite Adobe dans le cadre de mon travail. Ça marche très bien et ça m'évite d'avoir à tourner sous XP pour le reste. J'ai fait le choix de laisser tomber Windows pour mon activité graphique et je ne m'en porte pas plus mal.

Ça n'est toujours qu'un windows comme si il était sur un pc différent de la machine qui l'héberge donc non, tu tourne quant même sous xp.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#81 Le 23/04/2008, à 11:53

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Xarkam a écrit :
abelthorne a écrit :

Personnellement, la virtualisation est la solution que j'utilise quand j'ai besoin d'utiliser la suite Adobe dans le cadre de mon travail. Ça marche très bien et ça m'évite d'avoir à tourner sous XP pour le reste. J'ai fait le choix de laisser tomber Windows pour mon activité graphique et je ne m'en porte pas plus mal.

Ça n'est toujours qu'un windows comme si il était sur un pc différent de la machine qui l'héberge donc non, tu tourne quant même sous xp.

Oui mais comme il l'explique, il peut rester sous linux tout le temps, travailler avec sa suite libre sous linux et garder juste un winxp accessible à tout moment pour convertir certains docs qui lui sont envoyé. C'est je trouve une très bonne solution pour migrer tranquillement.

Hors ligne

#82 Le 23/04/2008, à 11:54

Jules Petibidon

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

<hs>
@abelthorne :
tu connais un convertisseur eps <=> svg ou c'est ce dont tu rêves aussi ?
</hs>

Hors ligne

#83 Le 23/04/2008, à 12:01

abelthorne

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Xarkam a écrit :
abelthorne a écrit :

Personnellement, la virtualisation est la solution que j'utilise quand j'ai besoin d'utiliser la suite Adobe dans le cadre de mon travail. Ça marche très bien et ça m'évite d'avoir à tourner sous XP pour le reste. J'ai fait le choix de laisser tomber Windows pour mon activité graphique et je ne m'en porte pas plus mal.

Ça n'est toujours qu'un windows comme si il était sur un pc différent de la machine qui l'héberge donc non, tu tourne quant même sous xp.

Oui, merci de me faire remarquer que lorsque je lance XP, je suis sous XP. L'indice dans ma phrase était "pour le reste". C'est à dire pour tout ce que je fais quand je n'ai pas besoin d'ouvrir ou d'enregistrer des fichiers Illustrator, ou d'utiliser Flash sans qu'il me détruise des heures de boulot.

@abelthorne :
tu connais un convertisseur eps <=> svg ou c'est ce dont tu rêves aussi ?

Non, je ne connais rien de ce genre. Et même avec, il y a d'autres points problématiques entre Inkscape et Illustrator qui font que j'en aurais encore besoin pour des points de détail.

Hors ligne

#84 Le 23/04/2008, à 15:42

Lunatic

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

@Hermes

Je comprends cette dénonciation de l'hypocrisie latente qui consiste à ignorer le fait que  Photoshop est sans doute piraté par les gens qui tentent de l'installer. Mais l'argument du : « voir arriver ici des gens qui pour recadrer une image veulent savoir comment avoir photoshop CS3 sous Linux, moi ca m'exaspère... », je le trouve carrément condescendant.

Déjà, c'est oublier qu'on peut être un débutant total tout en profitant, malgré tout, de « LA » fonction super-géniale que l'on va trouver dans des logiciels avancés et pas dans des logiciels plus basiques, obligeant ainsi à rester sur les premiers quitte à ne pas les utiliser « à fond ».
Et surtout - comme le disait tite gogole - qui est-on pour juger de la « qualité » de l'interlocuteur pour décider de l'aider, ou pas ? Fondamentalement, qu'est-ce que la façon dont le logiciel va être utilisé change au problème ? C'est tout de même une logique dangereuse : non, je ne t'aide pas à utiliser OpenOffice, Kwrite te suffirait amplement...

En elle-même, cette exaspération critiquant cette tendance à vouloir utiliser le « logiciel phare » alors qu'on peut faire la même chose avec un logiciel plus léger me semble compréhensible (du moins dans certain cas, et si on oublie mon premier point) ; mais le fait qu'elle fasse partie de l'argumentaire tentant de démontrer que les gens voulant utiliser Photoshop avec Wine ne devraient pas poster ici me semble d'un élitisme plus que maladroit.

#85 Le 23/04/2008, à 17:16

Plume84

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Pour moi le pb c'est pas d'utiliser phtoshop en étant débutant ou non. Ou de préjuger de la qualité de la personne qui demande.
Mais photoshop est un logiciel propriétaire qui ne possède pas de client linux, je trouve qu'on ne devrait pas mélanger le proprietaire avec le libre n'importe comment (en tout cas faire comme si il n'y avait pas de différence) et surtout ne pas mélanger avec les éditeurs qui ne font pas l'éffort de faire un client linux.

Des gens ont besoin de photoshop, tant mieux pour eux. Il veulent utiliser linux, tant mieux aussi. J'utilise skype parceque mes contacts l'utilisent et que sans skype sous linux, je devrait utiliser windows.

Mais ne pensez vous pas que la première personne à faire le support devrait être Adobe ?
Adobe ne le fait pas et on est une communauté de bénévoles, alors oui on donne un coup de main plutôt que de laisser la personne creer la gueule ouverte. Il n'empeche que ce serait peut-être pas une mauvaise chose de trier dans le forum le lire du non libre et le natif du non natif. Même si le non libre est une demande légitime de nombreux utilisateurs de linux, ne pas tout mélanger permettrait de ne pas oublier les bases.

Hors ligne

#86 Le 23/04/2008, à 17:36

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Plume84 a écrit :

Pour moi le pb c'est pas d'utiliser phtoshop en étant débutant ou non. Ou de préjuger de la qualité de la personne qui demande.
Mais photoshop est un logiciel propriétaire qui ne possède pas de client linux, je trouve qu'on ne devrait pas mélanger le proprietaire avec le libre n'importe comment (en tout cas faire comme si il n'y avait pas de différence) et surtout ne pas mélanger avec les éditeurs qui ne font pas l'éffort de faire un client linux.

Des gens ont besoin de photoshop, tant mieux pour eux. Il veulent utiliser linux, tant mieux aussi. J'utilise skype parceque mes contacts l'utilisent et que sans skype sous linux, je devrait utiliser windows.

Mais ne pensez vous pas que la première personne à faire le support devrait être Adobe ?
Adobe ne le fait pas et on est une communauté de bénévoles, alors oui on donne un coup de main plutôt que de laisser la personne creer la gueule ouverte. Il n'empeche que ce serait peut-être pas une mauvaise chose de trier dans le forum le lire du non libre et le natif du non natif. Même si le non libre est une demande légitime de nombreux utilisateurs de linux, ne pas tout mélanger permettrait de ne pas oublier les bases.

Adobe fait du support pour ceux qui achètent le logiciel.

Hors ligne

#87 Le 23/04/2008, à 18:49

raskafari

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

+1 avec Hermes et les autres.

Photoshop est un logiciel prévu pour être utilisé sur Windows et non sur du GNU/Linux.
Donc pourquoi vouloir à tout prix l'utiliser sous Linux?
Pour être à la page?
Pour pouvoir dire "Moi je fais tourner PS sur Linux!"

Quand à ceux qui en ont besoin dans le cadre de leur travail je dirais tout simplement:
Gardez Windows si vous n'êtes pas satisfait des équivalents disponibles dans le libre!

Comme déjà cité plutôt dans ce thread; plutôt que de se faire chier à vouloir Photoshop qui est non-natif sur linux, ne devrait on pas travailler à consolider les équivalents du libre? The Gimp le premier?

Hors ligne

#88 Le 23/04/2008, à 19:20

kouskous

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Adobe a pas rejoint la Linux Foundation ?

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 23/04/2008, à 19:20)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#89 Le 23/04/2008, à 20:07

Zapan

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

tragulinu a écrit :

Allez expliquer ça à un étudiant par exemple qu'il doit débourser + de 1000 euros pour avoir le soft que ses profs lui obligent à avoir.
Parce que je ne connais pas beaucoup d'université qui travaillent sous gimp.

Comment se dédouaner de toute responsabilité en quelques lignes ...
Bravo wink
Donc parceque tout le monde pirate le piratage devient légitime/tolérable ?

De plus je rejoins dada le fait que des softs soint piratés est en aucun cas notre problème.
Et si un post incite à pirater un logiciel c'est le travail des modos et non le notre.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs quand je vois quelqu'un se faire tabasser à mort j'ai la même réaction! C'est pas mon boulot de l'aider, c'est à la police de faire ça !

Oui je sais, l'analogie est tordue, mais bon ... Faut pas oublier qu'il y a une légère différence entre refuser d'aider quelqu'un à commettre un délit et se prendre pour un justicier masqué wink

Hors ligne

#90 Le 23/04/2008, à 20:12

h-ubuntu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

tragulinu a écrit :

Allez expliquer ça à un étudiant par exemple qu'il doit débourser + de 1000 euros pour avoir le soft que ses profs lui obligent à avoir.
Parce que je ne connais pas beaucoup d'université qui travaillent sous gimp.
De plus je rejoins dada le fait que des softs soint piratés est en aucun cas notre problème.
Et si un post incite à pirater un logiciel c'est le travail des modos et non le notre.

Salut,

Ben je vais réagir en tant que pro (Bac graphiste opérateur PAO et BTS infographiste multimédia, actuellement à mon compte).

Je penses que les vrais pros n'on pas les mêmes demandes, les mêmes convictions et réaction fasse à ce problème, les vrais attendent une évolution des soft linux et c'est en court, les vrais ce sont sur ce forum qu'ils se sont manifesté pour voir un gestionnaire de polices à la suitcase, un outil indispensables pour nous autres.Maintenant il éxiste et s'apelle Fontmatrix, les devs travaillent et nous écoutent et collaborent ensemble (inkscape, fontmatix, scribus, lprof).
Quand à Photoshop les pros "papier" s'en passeraient volontier si gimp était entièrement cmjn, mais malgré ça avec la quantité de logiciels sur linux et leur avancée on peut contourner les chtis problèmes.
Personnellement j'ai acheté Pixel et j'en suis tres content c'est un quasi phoshop voir plus.

Son prix :30 euros
Maintenant je suis tranquille j'ai des outils tres performants sans avoir pirater quoi que ce soit et dépenser uniquement 30 euros.
Le pro doit se poser une question fondamntale: veut-il devenir un graphiste libre? ou se sent-il  encore trop dépendant des proprios?
Biensur ça nécessite un apprentissage, mais que de bonheur une foi acquis.
Ce que je conseille aux débutants qui veulent s'engager dans le graphisme professionnel, et qui s'intéresse au libre et qui on la perspective de basculer sur ubuntu : Un dual boot.

Durant leur apprentissage ils auront les outils windows et en parallèle sur leur dual boot les outils de graphisme web et pao d'ubuntu.

Le graphisme a toujours eté multi OS , Mac était leader à l'époque parceque la suite adobe ne tournait que sur Mac et que les premiers graphistes furent issus de Mac et ce sont eux qui on collaborer avec les premiers développeurs pour les environnement de burreau.

Depuis les années 2000 le graphisme pro est possible sur pc windows, tout les logiciels tournent, il y a des convertisseurs de polices Mac et pc et les docs entre les deux os sont devenus interpolables.

Et maintenant c'est l'ère de Linux, le graphisme est en poupe, contrairement à ce qui est dit plus haut des formations professionnelles s'intéressent à cette évolution et vont proposer des cours sur les logiciels libres et sur linux.Une formatrice m'en a dailleurs parlé.

On demande à un graphiste de savoir utiliser Mac et windows, et maintenant il faudra compter aussi sur Linux c'est une évidence.

Quand à faire tourner photoshop sur wine c'est ridicule si on a pas la licence, et arrêtons d'être hypocrite un peu contrairement à ce qui est dit plus haut, le petit étudiant n'achètes pas de licence il l'a craque sous les yeux et avec l'accord des professeurs qui font l'air de rien voir.
L'Etat veut arrêter cette hypocrisie c'est pour ça qu'ils veulent tourner sur tux aussi, pareil pour la gendarmerie, et l'éducation suivra aussi j'en suis sur.


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#91 Le 23/04/2008, à 22:36

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Je ne sais pas utiliser Photoshop, je n'ai jamais vu à quoi ressemblais ce programme. Par contre, j'ai acheté un Linux mag sur Gimp pour lire dans le train, parce que je n'arrivais rien à faire avec ce logiciel les quelques fois où j'avais essayé (c'est plus dur à prendre en main de MS Paint, en tout cas que la version de Windows 95/98/XP :·D).

Gimp, c'est cool :·D.
Regardez ce que j'ai réussi à faire en peu de temps et en étant totalement handicapé du graphisme :
300px-Brigitte_Mohnhaupt2.jpg
Une petit auréole qui rayonne de la lumière :·D.
et Ubuntufemme.png
J'ai rajouté une bulle semi-transparente qui est plus opaque au centre que sur les bords :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#92 Le 23/04/2008, à 23:25

tragulinu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Etenil a écrit :

Juste pour info, GIMP supportera les filtres non destructifs ou quelque chose comme ça dans sa prochaine version (2.5). Il devrait donc rattrapper petit a petit photoshop.

J'ai utilisé GIMP assez souvent et Photoshop une fois, et je trouve photoshop vraiment pas terrible (je ne suis pas pro attention) et très très lourd. Mon PC n'était pas un foudre de guerre et GIMP tournait nettement mieux.

Mais bon, chacun ses gouts.

GIMPshop existe aussi pour ceux qui aiment la maniabilité de photoshop.

Le silence aurai été plus constructif.
Ce qu'il faut pas lire.

Hors ligne

#93 Le 23/04/2008, à 23:28

Plume84

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Adobe fournit un support sous Gnu/linux ? je ne savais pas, ça change mon avis sur la question vis à vis de photoshop smile Mais j'avoue que je doute du support sous Linux tant qu'ils n'ont pas de client Linux... quelqu'un pourrait affirmer/infirmer cette information ?

Hors ligne

#94 Le 24/04/2008, à 00:41

h-ubuntu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Ha petite info importante.

Les grands studios d'hollywood travaillent sur gimp et cinelera magoritairement.
Photoshop n'est utilisé que des  sous traitants.

Chez Dreamworks ils sont tous sur redhat linux et ne veulent que du linux et gimp.
Regarder ce témoignage d'un Français chez eux:

http://blog.lucas3d.com/2007/04/30/dreamworks-month-3/


Je cites l'auteur du blog infographiste:

"La distribution de Linux utilisé à Dreamworks pour les stations de travail est Redhat Workstation. Pour ce qui est du logiciel 2d, Photoshop est seulement utilisé par le département de textures, mat painting et Art. Le département de texture utilise aussi un outil interne de paint 3d. Le reste de département utilise Gimp."

Et eux ce sont des gros pros.

Donc méditez les anti gimp.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 24/04/2008, à 00:46)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#95 Le 24/04/2008, à 01:27

Fake

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Ouais, j'étais au courant de ça smile

Avec les sous qu'ils ont, ils pourraient contribuer un peu plus... On aurait un Gimp qui tuerait trop... et Toshop plus personne en voudrait de toute façon tongue

Hors ligne

#96 Le 24/04/2008, à 07:41

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Fake a écrit :

Ouais, j'étais au courant de ça smile

Avec les sous qu'ils ont, ils pourraient contribuer un peu plus... On aurait un Gimp qui tuerait trop... et Toshop plus personne en voudrait de toute façon tongue

Il tuerait pas déjà par hasard ? Les gens veulent pas réapprendre à utiliser un autre soft. stout. Il n'y a que pour l'impression et son absence de gestion du cmyk qu'il peche encore...

Hors ligne

#97 Le 24/04/2008, à 08:44

Lmartin76

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Salut,

Je n'y connais rien en graphisme, je n'ai jamais utilisé photoshop et seulement quelque fois Gimp pour rajouter des conneries sur des photos.

Par contre Hybrid Son Of Oxayotl me donne une idée. Pourquoi, vous les amateurs et les pros, vous ne lanceriez pas un concours (ou une expo) ?

Ca permettrait aux réfractaires de se faire une idée des possibilités offertes par Gimp et de mettre fin à la polémique.

Il y a peut être déja un topic ouvert sur le sujet ?

Edit (de nantes) :

En attendant il y a ça : http://www.gimp-fr.org/galerie.php

J'aime bien celle-ci : http://www.linuxgraphic.org/gallery/album08/aac

Dernière modification par Lmartin76 (Le 24/04/2008, à 08:55)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#98 Le 24/04/2008, à 08:50

Hermes le Messager

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Lmartin76 a écrit :

Salut,

Je n'y connais rien en graphisme, je n'ai jamais utilisé photoshop et seulement quelque fois Gimp pour rajouter des conneries sur des photos.

T'as réussi sans installer toute la suite adobe CS3 ?

Respect... big_smile

Hors ligne

#99 Le 24/04/2008, à 08:59

Lmartin76

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Hermes le Messager a écrit :
Lmartin76 a écrit :

Salut,

Je n'y connais rien en graphisme, je n'ai jamais utilisé photoshop et seulement quelque fois Gimp pour rajouter des conneries sur des photos.

T'as réussi sans installer toute la suite adobe CS3 ?

Respect... big_smile

Je sais, je sais c'est pas donné à tout le monde. Il m'a bien fallu 1 an pour y arriver...


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#100 Le 24/04/2008, à 10:58

trucutu

Re : RAS LE BOL: Topics sur photoshop qui pullulent - Retournez sur windows

Sympa ce topic.

Perso, j'ai rarement vu des post sur photoshop, mais bon, je ne me balade peut être pas dans les bonnes sections...
Dans le même genre d'idées, ce qui me gène plutôt, c'est les posts qui pullulent sur l'actualité de Microsoft, "bilou" and co... mais bon :
- le problème ne date pas d'hier (cf. un post d'Ago en 2006(?))
- Comme indiqué par certaines personnes, il suffit de zapper (ou faire autre chose, aller à la pêche etc...) pour ne pas être indigné...

Sinon

DiCiCat a écrit :

Un professionnel qui a besoin de photoshop, il achète sa licence windows, sa licence photoshop et il utilise le soft tel qu'adobe le vends avec les contraintes liées, et le support d'adobe. Il préférerais peut être le faire tourner sous linux oui, mais le boulot, c'est le boulot. Photoshop ca tourne sous windows alors tu as une station windows par licence photoshop. Je ne connais aucune entreprise importante qui s'amuse a faire tourner des soft via wine, c'est pas sérieux.

Je pense que tout est dit ici, et cela répond exactement au titre du post


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne