Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 11:47

PsykotropyK

Problème configuration réseau

Bonjour tout le monde...  J'ai des petit problème de réseaux, donc voila ce que j'ai sur mon pc déja :

Ethernet (eth0), wifi ralink (ra0)...

J'avai réussi a activer mon wifi avec un pote (enfin surtout lui qui avait réussi), mais j'étais à l'époque obligé d'utiliser ifdown eth0 au démarrage, sinon, mon OS tentait toujours de passer par l'ethernet et non le wifi... hier je réinstall, je fait un test en lancant ifdown eth0 (sans trop y croire mais bon) et pas de wifi. Pas grave me dis-je, y'a un wiki pour installer un wifi a base de rt2500, donc je me di on va le faire et sa ira...

Or, impossible de me brancher en ethernet... Je reboot, toujours rien...

Quand je fait un sudo ifup eth0 voila ce que j'ai :

Ignoring unknow interface eth0=eth0

Impossible d'activer mon ethernet, ni avec cette commande, ni en passant par mon Menu K(tiens d'ailleur je viens de voir que j'avais perdu mon menu K dans ma barre... sad et zou il est remis...). En fait quand j'édite les connexion réseaux en mode graphique via Network Settings, impossible de réacitver eth0 (qui par défault à toujours été activé)...

D'ailleur ce matin, il veut même pas se connecter en su...

Par contre, mon pote qui m'avait réglé mon wifi avait éditer des fichier de config (/etc/network/jesaispasquoi ou un truc dans le genre smile) Donc si quelqu'un a une idée...

Dernière modification par PsykotropyK (Le 11/12/2005, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 11:54

PsykotropyK

Re : Problème configuration réseau

En fait quand je tente d'activer mon eth0 ou mon ra0 par system -settings -> network settings, j'ai l'activation qui se tente, puis hop, retour grisé, activation pas faite...

Un truc que je comprend pas aussi : je peux pas fixer ma clef en hexa, elle se remet toute seul en ASCII.

Ensuite, j'ai réussi à me connecter en faisant : config de KWifimanager (ESSID, clef, etc..), config dan network settings-Network interface (ESSID, clef) et aussi en mettant dans routes l'ip de ma freebox.

Ma connexion a marché, je l'ai coupé, et depuis, impossible de la réactiver... A ben tiens si... La il veut bien... euh c'est bizarre, j'ai touché à rien...

En fait finallement non... Ca me rassure, je viens de le disable, et il veux pas se réactiver... me fait marrer ce wifi...

En fait des fois (va savoir pourquoi) il rame pendant 1 ou 2 min a essayer d'activer mon interface réseau et puis il y arrive pas alors que des fois en 2sec c'est plié (mais il y arrive pas non plus lol)...

Par contre pour l'ethernet, c'est le calme plat... Pas d'activation... Mais bon il me semble qu'il ne pouvait s'activer que si il était branché, et vu que j'ai pas envie de débranché mon fixe...

Dernière modification par PsykotropyK (Le 11/12/2005, à 12:20)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 13:55

PsykotropyK

Re : Problème configuration réseau

Bon alors des fois ca marche, des ofis ca marche pas... j'ai pas tout compris pourquoi des fois il voulait le wifi d'autre fois non... bon c'est pas grave tant que j'arrive à me connecter on vera sur la durée si c'est pas trop chiant...

par contre si quelqu'un pourrait m'aider pour réactiver ma conexion ethernet...

Hors ligne