Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 15:36

leddy

SUPPRESSION D'UN COMPTE pour en rouvrir un

Je Veux Que Le Compte "leddy" Soit SupprimÉ. Que Dois-je Faire???

À part ça, bla bla bla, bla bla.

Dernière modification par leddy (Le 22/05/2008, à 07:59)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2008, à 19:32

yemky

Re : SUPPRESSION D'UN COMPTE pour en rouvrir un

Salut.

Lance ton liveDVD, ouvre un terminal (Applications>Accessoire>terminal ) et lance cette commande:

sudo fdisk -l

Poste le retour ici.

Dernière modification par yemky (Le 22/04/2008, à 19:35)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 19:41

yemky

Re : SUPPRESSION D'UN COMPTE pour en rouvrir un

fdisk confirme ce que te dit gparted.
Sur sda il n'y a pas de partition.
Il devrais y en avoir au moin trois, une avec ton windows, une pour ta "/" et une pour la swap.
Après l'idéal est d'en rajouter une pour ta "/home".

Tu as du installer que grub, il auras donc du mal a lancer ubuntu. wink

Tu as redimensionner ton premier disue dur et créer les partitions pour "/", "swap" et "/home"?
La /home" est facultative mais tu as assez se place pour la créer. Elle est bien pratique pour la suite.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 21:58

JLK

Re : SUPPRESSION D'UN COMPTE pour en rouvrir un

Windows, c'est le truc qui coûte la peau des fesses et qui n'est pas foutu de reconnaître les partitions GNU/Linux. yikes

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 23:01

Fractal

Re : SUPPRESSION D'UN COMPTE pour en rouvrir un

Bonsoir smile
Essaye d'installer et de lancer gpart (sudo apt-get install gpart && sudo gpart /dev/XXX), si tu peux télécharger des paquets depuis le Live-CD
C'est un utilitaire qui va scanner ton disque dur pour tenter de deviner les partitions présentes, sans se fier à la table des partitions inscrites dans le premier secteur.

Fractal wink

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 08:44

ddstmaix

Re : SUPPRESSION D'UN COMPTE pour en rouvrir un

tu n'aurai pas installé UBUNTU sur ton deuxième disque (dev/sdb) ?

dans GPARTED clique sur le menu déroulant de sélection des disques et sélectionne   "/dev/sdb" au lieu de "dev/sda"..

Hors ligne

#7 Le 26/04/2008, à 20:27

yemky

Re : SUPPRESSION D'UN COMPTE pour en rouvrir un

Tu as écrit:
Alors comment expliquer que Windows reconnaît que j'ai partitionné le disque en 24,4 Go d'un côté (pour windows) et le reste de l'autre côté qui ne figure pas en tant disque mais seulement en tant qu'absence. ???

Tu est sur que c'est pas 24Go d'espace libre comme te le dit gparted?

Ben pour "swap" et "/home" non, je n'ai pas le souvenir de cette étape... ben merde!, je ne crois pas que ça faisait partie du tuto sinon je l'aurais fait...
Faut dire que je passais d'un tuto à l'autre, avec des messages du genre "Suivez ça, et quand vous avez fini, revenez ici"

La doc du site m'a donné la même impression au début ( Comprendre ceci pour fair marcher cela, pour que cela fonctionne correctement il faut que ce truc soit correctement configuré, ect... ) et tu va de lien en lien sans avoir ta solution.
Dis toi que c'est pas évident d'expliquer a des novices de manière claire et en même temp détaillé le fonctionnement de tel ou tel composant de la distribution.
J'ai lu je sais plus ou qu'un projet de tuto en vidéo était en cour pour la doc.

Dans ton premier post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=210079
morfik t'a donné un lien:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu
C'est un un tuto qui t'explique très clairement comment installer Ubuntu.

Je sais pas ou et comment tu as fais ton installation parcequ'il n'y a aucune trace.

Bon ok j'ai compris, J'ai compris qu'à part se démerder tout seul il n'y a pas à attendre de l'humanité pour des types comme moi.
Pourtant j'ai été sympa.

Ca.
Je suis pas d'humeur pour répondre, j'ai envi de passer une bonne soirée.

Dernière modification par yemky (Le 26/04/2008, à 21:05)

Hors ligne