Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 20:43

tinangebleu

installer windobe avec ubuntu????

Bonjour!!                                         
Voilà j'ai déja mon ubuntu 7.10 d'installé depuis un ti bout de temps et mon homme voudrait qu'on installe en plus windows xp profesionel en plus! on a l'ordi win exprés pour mais il arrete pas de bugger en ce moment avec la souris inutilisable!
Donc ben ma question puis je installer windobe en plus de ubuntu sans probléme???
merci a vous

Hors ligne

#2 Le 22/04/2008, à 21:15

slasher_fun

Re : installer windobe avec ubuntu????

Oui. Par contre Windows dans sa grande intelligence écrasera GRUB, donc après http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows smile

Hors ligne

#3 Le 22/04/2008, à 21:19

toutafai

Re : installer windobe avec ubuntu????

houla "en plus windows en plus...on à l'ordi expres..."

Essaye de te relire un peu avant de poster, c'est limite incompréhensible.


Bon normalement on installe d'abord windows et, apres Ubuntu. Explication windows est egoiste, lors de son installation il dit "je suis le seul au monde et le disque dur m'appartient...amen :-) ) .L'installation d'Ubuntu qui est un OS "tolerant" va detectée si il y a d'autre os, et va les conserver (corps et ame..)

Si d'aventure tu veux tenter l'installation de windows apres l'installation Ubuntu, je te conseille vivement la lecture de cette doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Bon courage ...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 22/04/2008, à 22:43

Ayral

Re : installer windobe avec ubuntu????

Bonjour

Essaye de te relire un peu avant de poster, c'est limite incompréhensible.

Un peu de tolérance, on avait compris le sens du message. Nul n'est à l'abri d'une absence presque totale d'accentuation (après et non apres, égoïste et non egoiste, va détecter et non va detectée...).
En général je fais des efforts pour passer outre l'expression écrite aléatoire de nombreux intervenants de ce forum, car ils sont en général excellents conseillers et très bienveillants envers le presque débutant en ubuntu que je suis.
Amicalement


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 22/04/2008, à 23:14

toutafai

Re : installer windobe avec ubuntu????

Prend pas la mouche, je pense etre plus que que tolérent, tu aurais pu tomber sur pire que moi, ou moi sur les nerfs...j'aurais pu te faire une réponse du style "ta question a été posée 100 000 fois sur ce forum" ou "cherche dans la doc" (ce que j'ai fait pour toi au passage)

Pour l'orthographe et la ponctuation, tu marque un point : je suis nul et flémard, j'ai même pas installé de correcteur et, à ma décharge, "j'écris" ces lignes avec un pc portable ...

Enfin, et sans vouloir passer pour un chipoteur, tu aurais du faire un dernier effort : dire merci roll


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 08:37

tinangebleu

Re : installer windobe avec ubuntu????

bonjour!!!
nan mais c'est pas la peine de vous battre! oui desolé c'est vrai que "en plus" il y a beaucoup de répetitions.Je devait etre fatiguer.
Bon en tout cas hors de question de reformater linux pour y integrer windobe. Il me semblai bien qu'il fallait d'abord installer win avec ubuntu parceque win va m'ecraser mon linux.
En faite c'est parceque j'adhére completement a linux mais il y a encore un souci c'est ma cam que je n'arrive pas a faire fonctioner mais j'ai deja fait un sujet la dessus.
Merci a vous

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 08:38

tinangebleu

Re : installer windobe avec ubuntu????

toutafai a écrit :

Prend pas la mouche, je pense etre plus que que tolérent, tu aurais pu tomber sur pire que moi, ou moi sur les nerfs...j'aurais pu te faire une réponse du style "ta question a été posée 100 000 fois sur ce forum" ou "cherche dans la doc" (ce que j'ai fait pour toi au passage)

Pour l'orthographe et la ponctuation, tu marque un point : je suis nul et flémard, j'ai même pas installé de correcteur et, à ma décharge, "j'écris" ces lignes avec un pc portable ...

Enfin, et sans vouloir passer pour un chipoteur, tu aurais du faire un dernier effort : dire merci roll

euuhhhh j'ai dit "merci" l'ami!!  tout a fait en bas:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#8 Le 23/04/2008, à 08:40

iuchiban

Re : installer windobe avec ubuntu????

tinangebleu a écrit :

Bon en tout cas hors de question de reformater linux pour y integrer windobe. Il me semblai bien qu'il fallait d'abord installer win avec ubuntu parceque win va m'ecraser mon linux.

Windows n'écrase pas "tout" ton Linux (sauf si tu lui dit lors de l'install wink) mais seulement le GRUB ce qui fait que tu ne vois que Windows.

Mais en suivant la doc donnée en lien, tu peux installer windows (si tu as une partition libre), réinstaller GRUB et ca roule.

Et pourquoi pas formater entièrement votre PC Win XP après avoir récupéré tous vos documents??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 24/04/2008, à 19:02

toutafai

Re : installer windobe avec ubuntu????

désolé, j'avais pas vu le merci, personne n'est parfait, moi en premier :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne