Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 14:32

tronune

PB de resolution

Salut,


J'ai pb d'affichage , certaine fenetres (synaptics , pop-up web , ....) sont trop grande pour mon ecran et je ne peux pas atteindre les boutons (validation ....) .

Je pense que c'est due au fait que le systeme l'a reconnue a l'installation comme un ecran en 1200*1000 et en fait c'est un 15''.

j'ai donc modifiez xorg.conf pour etre en 800*600 , de ce cote tout va bien .Mais le PB persiste.
Y aurait un fichier systeme qui gererai la resolution au demarrage ?

Si une bonne ame (et j'en doute pas sur ce forum...) qui saurait me repondre.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 16:50

mcs30

Re : PB de resolution

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 17:04

Black_pignouf

Re : PB de resolution

Ca me faisait ca aussi (je suis passé d'un 21''TFT 1600*1200 à un 15'' 640*480 lol)
Ce qui m'a sauvé la vie:
-alt+clic n'importe où sur une fenetre non maximisée pour la déplacer
-déplacer mes panneaux Ubuntu à droite ou à gauche de l'écran, pour récuperer de précieux pixels

Bon courage

Hors ligne

#4 Le 12/12/2005, à 14:41

slortch

Re : PB de resolution

Vérifie que la fréquence de rafraichissement est correcte dans le xorg.conf, cela peut influer sur la résolution (çela m'est arrivé).


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#5 Le 27/12/2005, à 22:29

Benamails

Re : PB de resolution

Bonjour,

J'ai un écran 17" Compaq Presario MV700.
Depuis l'installation du système, j'ai une résolution en 640*480 et un taux de rafaraichissement de 60 Hz.

Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre choix. Je ne trouve pas les "drivers" pour cet écran.

Quelqu'un aurait une idée ou déjà rencontré le problème ?

Merci, @bientôt.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 22:45

SGC.Alex

Re : PB de resolution

Comme l'a dit slortch, regardes dans le fichier xorg.conf, et dans la section moniteur, vérifie que les réglages des fréquences sont bonnes (compares avec le manuel de ton écran ou sur le net). Moi j'avais le même problème, et c'est nickel maintenant:D

#7 Le 04/01/2006, à 08:53

Benamails

Re : PB de resolution

J'ai modifié les paramètres à partir de l'outil système.
J'ai fait ca comme ca parce que je n'ai pas trouvé xorg.conf. Quel est le nom di fichier dans lequel il se trouve ?

Hors ligne