Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 22:57

Louve60

Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

J'avais un pb avec F Spot qui ne se lançait pas... Je cherche depuis qq mn, j'ai relancé une fois, et là surprise, quand je demande par exemple "raccourcis - dossier personnel" se lance VLC.
Même mes icones sur la barre de tache au dessus font la mm chose.
Je ne sais pas du tout OU chercher une info pour corriger ça. Que se passe-t-il ? Qu'ai je fait ?

Louve


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 09:16

Benjdev

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

Uniquement dans F-spot?

Si oui, il est toujours possible de faire une suppression complète de F-spot puis nouvelle installation (via synaptic...).


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 09:25

Louve60

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

C'est plus grave que je ne le pensais... Ce matin, pleine de courage quand à ce problème, j'ai fait d'autres manipulations. Rien ne fonctionnait. Je ne pouvais mm pas avoir une console.

D'après ce que j'ai remarqué, tout ce qui tournait à l'utilisation d'Ubuntu était planté. Par contre, en lançant Thunderbird ou Open Office, pas de problème.

Je parle à l'imparfait, parce que j'ai eu la bonne idée de relancer, et là... je n'ai plus rien. Le processus s'arrète sur un écran marron, caractéristique d'Ubuntu, mais c'est tout. IL n'y a pas d'icone, pas de menus. Rien de rien.

J'ai relancé "en recovery mode" et j'arrive en mode root. Après, ca dépasse mes compétences.

Là, je suis à mon bureau, j'ai pris mon pc avec moi puisque portable, mais il n'est pas branché sur le net. Cependant, si qq un veut bien me filer un coup de main, je peux faire des manips.

Pour info, et après reflexion, hier soir, je tentais de trouver une solution pour lancer F Spot. J'ai lu à un moment, la possibilité que "metacity" posait un problème. Je l'ai donc supprimé. Je suppose qu'une de ses dépendances étaient importantes. Je l'ai réinstallé, mais le pb persiste.

Je suis sur Gutsy, sur un pc Toshiba avec une carte Ati. Que vous dire d'autre ?

Louve desperate


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 23/04/2008, à 09:31

Louve60

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

Je refais un post pour optimiser mes chances d'avoir une réponse correspondante. Merci


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 09:34

Gras_du_Bide

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

Coucou,

Je ne comprends pas le conseil de Benjdev... si tu suis son conseil sans faire attention, tu vas perdre la base de donnée contenant l'attribution des étiquettes de f-spot... selon le nombre de photos que tu as ça peut être une très grosse perte!

Si tu peux ouvrir une session en root, tout n'est pas perdu. Es-tu en mode graphique ou en mode texte à cette étape?
Si mode graphique, as-tu essayé de créer un nouvel utilisateur (Système>Administration>Utilisateurs et groupes). Et re-connecte toi sous ce nouveau compte... Les problèmes sont encore la?

GdB

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 09:35

Gras_du_Bide

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

Louve60 a écrit :

Je refais un post pour optimiser mes chances d'avoir une réponse correspondante. Merci

Ok, je suis... Je suis déjà sur l'autre fil, laissons mourir celui-la.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 23/04/2008, à 09:36)

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 09:39

Benjdev

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

Aïe... metacity est ton gestionnaire de fenêtres non?...:o

Tente une réparation avec le CD Ubuntu...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#8 Le 12/10/2008, à 18:02

a-superman

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

J'ai exactement le même problème, mes raccourcis ouvrent vlc.

Hors ligne

#9 Le 07/11/2008, à 19:51

Cedpointnet

Re : Tous mes raccourcis lancent "VLC" !!!

a-superman a écrit :

J'ai exactement le même problème, mes raccourcis ouvrent vlc.

Regarde là, peut etre que... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70594


Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits

Hors ligne