Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 23:58

vinchou

carte son

Bonjours,
Demain j'installe Ubuntu sur mon pc, je vais découvrir.
Je suis musicien et je lorgne sur ardour qui semble se rapprocher d'un cubase en audio mais le hic c'est que je ne trouve aucun drivers pour ma carte son Emu 1616m. Quelles cartes son autres que les integrées, possedent des drivers stable pour Linux ? merci !

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 15:52

vinchou

Re : carte son

J'ai trouvé sur le forum d'audiofanzine quelqu'un qui est arrivé. Mais pour moi c'est du grec ancien ce qu'il raconte, ça veut dire quoi compiler ?

Bon, tant pis, je décide de recompiler le driver alsa : je télécharge alsa-driver-1.0.16, alsa-lib-1.0.16, alsa-utils-1.0.16 et alsa-firmware-1.0.16, et je les compile.

On se place dans le bon répertoire :

# cd /usr/src
# mkdir alsa
# cd alsa
# cp <répertoire de téléchargement>/alsa-* .

(à noter le "." dans cette dernière ligne est important !!!)

On décompresse les sources et les compile :

# bunzip2 alsa-driver-xxx
# tar -xf alsa-driver-xxx
# cd alsa-driver-xxx
# ./configure --with-cards=emu10k1 --with-sequencer=yes ; make ; make install

et on recommence avec alsa-lib, alsa utils et alsa-firmware. La compilation se passe sans problème, il faut juste penser à rajouter dans les paramètre du ./configure l'endroit ou sont installée les entêtes du noyau.

Je reboot, et là elle est reconnue sans problème :

Names of available sound cards:
EMU1010
Intel