Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 15:38

Hiroshiman

ndiswrapper et driver linksys wmp54g-fr

Salut, je débute sous Ubuntu ( Aurox avant) et je tente de faire reconnaite ma carte wifi linksys wag54g-fr. J'ai utilisé ndiswrapper, je me suis servi du wiki pour la config etc, mais j'ai un message d'erreur me disant que mon driver est invalide : j'utilise le bcmwl5 fournis d'origine pour ma carte. Je ne sais pas si le probleme viens des drivers ou d'une muvaise configuration de ndiswrapper, et que faire pour que mon reseau wifi sois reconnu.
merci bien, a+

#2 Le 16/02/2008, à 19:57

nikolipo

Re : ndiswrapper et driver linksys wmp54g-fr

Salut je débute aussi ...
J ai eu le meme probleme avec une clé wifi linksys wusb300n
ça me disait driver invalid car je n avais pas collé les fichiers .sys du driver dans le meme répertoire que que le .inf... ( si ça peut t aider )
Par contre à  chaque redémarrage je dois le deinstaller et le réinstaller pour activer ma carte
Quelqu un peut il me dire comment charger des applications au démarrage et pourquoi mon driver bien que présent ne fonctionne qu apres ça reinstallation ?

Merci

#3 Le 16/02/2008, à 20:00

xelator

Re : ndiswrapper et driver linksys wmp54g-fr

nikolipo a écrit :

Salut je débute aussi ...
J ai eu le meme probleme avec une clé wifi linksys wusb300n
ça me disait driver invalid car je n avais pas collé les fichiers .sys du driver dans le meme répertoire que que le .inf... ( si ça peut t aider )
Par contre à  chaque redémarrage je dois le deinstaller et le réinstaller pour activer ma carte
Quelqu un peut il me dire comment charger des applications au démarrage et pourquoi mon driver bien que présent ne fonctionne qu apres ça reinstallation ?

Merci

quel tuto as tu suivi ?
Tu l'as fait complètement ?
désinstaller - réinstaller : c'est à  dire ?

Hors ligne

#4 Le 16/02/2008, à 20:01

xelator

Re : ndiswrapper et driver linksys wmp54g-fr

Hiroshiman a écrit :

Salut, je débute sous Ubuntu ( Aurox avant) et je tente de faire reconnaite ma carte wifi linksys wag54g-fr. J'ai utilisé ndiswrapper, je me suis servi du wiki pour la config etc, mais j'ai un message d'erreur me disant que mon driver est invalide : j'utilise le bcmwl5 fournis d'origine pour ma carte. Je ne sais pas si le probleme viens des drivers ou d'une muvaise configuration de ndiswrapper, et que faire pour que mon reseau wifi sois reconnu.
merci bien, a+

quel wiki ?
résultat d'un "lspci" stp

Hors ligne