Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 18:13

geronimoO

plusieurs réseaux sous firestarter

bonjour à tous,

voilà une petite question pour les adeptes de Firestarter, le front-end de l'excellent pare-feu  intégré au noyau de linux:  Netfilter

en fait j'ai tout d'abord configuré firestarter sur mon réseau local

à l'aide de l'assistant, je paramettre ma connection, puis je rajoute dans la politique du trafic entrant mon réseau local, soit 192.168.30.0/24 qui permet à tous mes ordis d'aller et venir sur mon poste sans le moindre soucis tongue

jusqu'à là tout va bien, même pas besoin de configurer les ports ni quoi que se soit, tout fonctionne à merveille.

jusqu'à ce que (parcequ'il faut bien qu'il y ai un problème) je branche ma GP2X (console open source sous nux pour ceux qui ne connaissent pas) qui est en usb, mais sur laquelle je paramêtre une adresse ip pour le partage SMB.

j'ai donc sur mon poste une adresse usb0 en 10.10.0.1 et ma gp2x en 10.10.0.2. Avant tout fonctionnait bien, sauf que maintenant je n'ai plus de connection, tout est bloqué. J'ai beau rajouter comme pour mon réseau local l'ip de celle ci dans les connections entrantes sécurisées, firestarter ne veut rien savoir!

par contre si j'indique dans les préférence du firewall que mon usb0 est le 'périphérique réseau connecté à internet' (onglet Configuration du Réseau de Firestarter) ô miracle je vois ma GP2X...mais alors c'est mon LAN qui tombe!

en gros soit je choisi la connection au lan, soit à la GP2X. évidemment si je connect ma console sur la même plage d'ip que le LAN, ça fonctionne, mais bon j'aimerais comprendre comment faire vu que j'aimerais également équiper un proxy de firestarter, qui lui aura forcemment deux cartes ethernet distinctes...

merci de votre aide smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 13:58

geronimoO

Re : plusieurs réseaux sous firestarter

up? sad


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 13:10

geronimoO

Re : plusieurs réseaux sous firestarter

siouplai roll pas d'utilisateur de firestarter?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne