Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 07/06/2009, à 18:36

jjh

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 et impôts sur le revenus 2007

Bonjour, enfin j'ai pu terminer ma déclaration revenus 2008.
Merci à ceux qui ont pris le temps de nous donner des conseils.
Je pense que l'an prochain je repasse au papier ou je m'y prends plus tôt.
Il y a vraiment de quoi devenir fou dans cette affaire.
Je croyais connaître un peu l'informatique maintenant je n'ai plus de doute ce n'est pas une science exacte ou du moins ce n'est pas de mon niveau.
Je n'arrêtais pas d'inciter mes collègues et proches de passer dans le domaine du libre, après cette triste expérience je préfère me taire.
J'ai appliqué des recettes des fois sans rien y comprendre, au final pour info ce que j'ai fait :

Depuis le centre des impôts j'ai suivi le lien qui indiquait comment mettre à jour son plugin java (pas de pb particulier).
J'ai ensuite cherché à mettre à jour mes liens pour ff3 utilise mon nouveau plugin (là début de galère on parle de firefox mais également de mozilla par moment on nous parle de répertoire .firefox jamais trouvé, bref j'ai fait une recherche de tous les liens plugins java pour les modifier).
Un moment je me suis retrouvé avec plugins ancienne et nouvelle version là galère pour dévalider une et valider l'autre depuis ff3.
Sur le site ubuntu documentation "Impôts" on nous annonce des bugs FF, je continue a appliquer les recettes miracles pas plus de résultats.
Un jour j'arrive à débuter ma déclaration puis un autre je n'y arrive plus...
Je me voue à tous les sains de l'informatique sans plus de résultats.
Je cherche sur notre forum et je t'installe tel paquet etc...
Au final j'utilise la méthode basée sur FF2 et là au miracle tout de suite j'ai le bon plugin !
Mais après faute 100 lors de la signature.
Je suis enfin sauvé par les 2 liens suivants :

ln -s -f /usr/lib/libsoftokn3.so.0d /usr/lib/libsoftokn3.so
ln -s -f /usr/lib/nss/libnssdbm3.so /usr/lib/libnssdbm3.so

Il me faudra un peu de temps pour oublier la souffrance que j'ai enduré avec FF java ubuntu et co.

Courage à ceux qui n'ont pas encore terminé leur déclaration, attention la date butoir approche...

Dernière minute si la création des liens m'a permis de terminer ma déclaration, après cela impossible de lancer FF
=> supprimer les liens créé ci-dessus  /usr/lib/libsoftokn3.so /usr/lib/libnssdbm3.so

Dernière modification par jjh (Le 07/06/2009, à 21:00)

Hors ligne

#152 Le 08/06/2009, à 15:44

pipou24

Re : [Résolu] Ubuntu 8.04 et impôts sur le revenus 2007

le problème, c'est que tu as du faire beaucoup de manipulations inutiles, comme je l'ai d'ailleurs fait en mon temps tongue

En plus, cette année, tu doit pouvoir déclarer sans certificat !


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne