Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 18:31

gb76000

BusyBox etc... avec wubi !!

Bonjours tout le monde,
Pour ne pas me prendre la tête en faisant des partitions j'ai préféré installé ubuntu par l'intermédiaire  de wubi.Mais au moment du lancement d'ubuntu J'ais ce message:

BusyBoxv1.1.3(Debian1:1.1.3-3ubuntu3)Built-in shell(ash)
Enter 'help' for a list ogf built-in commands.
/bin/sh:can't access tty;job control turned-off
(initramfs)_

J'ai vu que plusieurs discussions portaient la dessus. Mais je n'ai pas tout compris les explications a ce sujet sachant qu'avec wubi la démarche de l'installation n'est pas la même qu'avec un live-cd et que je suis un nouveau linuxien. Quelqu'un pourrait me faire une bref explication clair pour résoudre ce problème SVP ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 19:35

inbox

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Salut,

Vérifies que tu n'est pas dans les cas suivants :

1/ installation d'Ubuntu via Wubi sur une partition FAT32 => formates la en NTFS
2/ partition d'installation fragmentée ou endommagée => défragmentes la ou répares la avec les outils Win$
3/ partition d'installation compressée => la décompresser

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 21:58

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Il faut faire une partition pour ubuntu avec wubi ?
Je l'ai installé sur le disque C ou il y a windows ...
le problème vient de la ?

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 00:22

inbox

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Indiques la place disque disponible sur chacune des partitions : C et D s'il elle existe.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 19:08

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

J'ai fait ma partition pour ubuntu avec se tuto :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=56447
sur le c: 750go
sur le D:250go

Hors ligne

#6 Le 28/04/2008, à 19:41

inbox

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

C'est normal que tu ais un problème.

Pour l'installation avec wubi, il n'y a pas besoin de créer une partition.

C'est Wubi qui s'occupe de l'installation. En fait celle-ci se fait dans un dossier de la partition NTFS que tu choisis.

[EDIT] A la relecture de ton lien, je me pose une question : As-tu créé une nouvelle partition sous win$ pour faire ton installation?

Il me faudrait savoir sur quel modèle de PC tu fait l'installation.

Dernière modification par inbox (Le 28/04/2008, à 19:45)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 21:44

Korko

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Souvent quand j'ai une erreur comme ça, je redemarre windows puis je relance linux et tout refonctionne.

#8 Le 30/04/2008, à 14:50

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

cette partition était faite pour mettre ubuntu avec le live-cd et comme il n'a  pas marché, j'ai utilisé wubi et j'ai donc installé ubuntu sur mon lecteur C:

mon PC est un MEDION

Hors ligne

#9 Le 06/05/2008, à 12:50

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Korko, j'ai refais l'installation et j'ais toujours le meme message ! mad:(:mad::(:mad::(

Hors ligne

#10 Le 06/05/2008, à 18:43

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

J'ais trouvé la solution mais elle marche que si on utilise un live cd !
voici le lien de la solution : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1720#lancer_le_live-cd1
Il faut fair F6 au menu du cd-live et rentrer un code !
Vu que je suis avec wubi je fais comment pour acceder a cette consol y a t'il une touche ?
SVP quelqu'un a la solution ????!!!

Hors ligne

#11 Le 08/05/2008, à 20:24

dodow13

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

J'ai exactement le même problème que toi, je viens de passer l'aprem' à chercher une soluce et je pense l'avoir trouvé. Je suis allé sur le Wubiguide (en anglais) et voilà ce que ça dit :

The Ubuntu splash screen loads for awhile then exits to a BusyBox/(initramfs) prompt.

Reboot and hit Esc when prompted to enter the boot menu. Hit 'e' to edit the first line. Next select the second line and hit 'e' again. Input 'irqpoll' towards the end of the bootline. Then hit 'enter' and then 'b' to boot.

Je vais tester ça tout de suite et voir ce que ça donne. Dis-moi si ça marche de ton côté wink

#12 Le 10/05/2008, à 11:56

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Je suis pas très bon en anglais alors si tu pouvais traduir pour que je sois sur que je fasse pas de connerie et qu'on fasse bien la meme chose ...:D
ca a marché de ton coté ?

Hors ligne

#13 Le 12/05/2008, à 20:23

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Youhou !! Il a du exploser son PC !!! smile

Hors ligne

#14 Le 12/05/2008, à 20:33

AlexandreP

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

L'écran de chargement d'Ubuntu s'affiche un court instant, puis s'interrompt et affiche une console BusyBox/(initramfs)

Redémarrez votre ordinateur, validez l'entrée "Ubuntu" au menu d'amorçage et appuyez ensuite sur la touche [ESC] ou [Échap] de votre clavier. Appuyez sur 'e' pour modifier la première entrée. Ensuite, sélectionnez la seconde ligne et appuyez sur 'e'. À la fin de la ligne, inscrivez l'instruction irqpoll. Enfin, appuyez sur [Entrée] ou [Enter], puis sur la touche 'b' pour charger Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 13/05/2008, à 21:51

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

OK merci beaucoup AlexandreP smile
Je vais tester alors !
Ça a marché dodow13 ????????:rolleyes:

Hors ligne

#16 Le 26/12/2008, à 21:04

gb76000

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

J'ai toujours le même message d'erreur...

mon pc a une petite spécificité: mes deux disques de 500go sont en RAID0.
Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

Hors ligne

#17 Le 29/12/2008, à 08:33

malbo

Re : BusyBox etc... avec wubi !!

Dans les problèmes fréquents :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#problemes_frequents
On peut lire :

   1.  Rappelez-vous que le RAID logiciel et les volumes chiffrés (cryptés) ne sont pas gérés par Wubi. Vous devez installer Ubuntu dans une partition ordinaire

Je ne connais rien au RAID0 et je ne sais pas si c'est bien un RAID logiciel mais quand même, ça ne semble pas être favorable pour Wubi

Hors ligne