Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 20:41

Rogan

Probleme avec carte wifi broadcom :s

Bonjour à tous.

J'ai installer ubuntu 8.04 sur mon pc portable compaq presario c700. J'était jusqu'alors sur mandriva one gnome 2008 en attendant cette version justement pour un problème de carte wifi. bref ..
J'avais réussie à faire fonctionner ma carte wifi sous mandriva grace à ndiswrapper.
Par contre sur ubuntu je n'y parvient pas et c'est la raison de ma présence ici hmm

J'ai fais des recherches (normal ..) et je suis tomber sur beaucoup de tutorial, que j'ai suivis à la lettre, mais aucun résultat. En fait au final network manager reconnait ma carte wifi mais ne trouve aucun reseau ... se qui est génant. J'en ai déduit qu'il y avait un problème lors de l'installer du pilote.

pour vous expliquez mon probleme je vais reprendre l'installation depuis le début.
le pilote que j'ai utiliser pour cet installation (et aussi sous mandriva avant) vient de ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34152.exe

j'ai suivis la même méthode que sur ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1362550#p1362550 mais avec mon pilote à moi .. x)

voici :

rogan@mybook:~/sp34152$ sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
installing bcmwl5 ...

ici je me dis que c'est bon

rogan@mybook:~/sp34152$ ndiswrapper -l
bcmwl5 : driver installed
    device (14E4:4311) present (alternate driver: ssb)

pareil par ici je pense que tout est bon

c'est ici que c'est bizarre :

rogan@mybook:~/sp34152$ sudo rmmod bcm43xx
ERROR: Module bcm43xx does not exist in /proc/modules

aurais-je oublier de faire quelque chose? bon je continue quand meme on sait jamais x)

rogan@mybook:~/sp34152$ sudo ndiswrapper -m
module configuration already contains alias directive

module configuration already contains alias directive

module configuration already contains alias directive

...

module configuration already contains alias directive

il me sort cette même phrase plusieurs fois ... bon moi pas compendre je continue quand meme :s

rogan@mybook:~/sp34152$ sudo modprobe ndiswrapper
rogan@mybook:~/sp34152$ echo 'blacklist bcm43xx' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
blacklist bcm43xx
rogan@mybook:~/sp34152$ echo 'ndiswrapper' | sudo tee -a /etc/modules
ndiswrapper
rogan@mybook:~/sp34152$ echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

Voila à partir de là  je sais pas trop ... le pilote n'est pas bon? j'ai mal fait quelque chose? quoiqu'il en soit ça ne fonctionne pas.

j'ai aussi essayer de faire la manip avec le pilote qu'il donne sur le topic du tutorial mais sans résultat..

ps: j'espere poster au bon endroit, et pour finir je tiens à préciser que je connais pas trop les commandes et manipulation via le terminal :s alors soyer cool x)

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ceci !

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 21:36

willy78

Re : Probleme avec carte wifi broadcom :s

le driver s'appel b43 maintenant, ce n'est plus bcm43xx!!!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 00:56

Kedoc

Re : Probleme avec carte wifi broadcom :s

Pour ma part, j'ai également perdu le wifi lors du passage de la 7.10 à la 8.04... Il me faut tout réinstaller ?!


Kedoc

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 06:14

carpediem

Re : Probleme avec carte wifi broadcom :s

J'ai rencontré le même probleme que toi Rogan, avec Kubuntu 7.10 ndiswrapper fonctionnai tres bien mais depuis la 8.04 sa ne marche plus sad. Avec le driver b43 j'ai reussi à faire fonctionner ma wifi mais je doit la relancer manuellement à chaque démarrage et mon led bleue ne s'allume plus ???
si quelqu'un à une solution merci d'avance
Cordialement Carpediem


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne