Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 21:58

benito103e

[RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

Bonjour à tous,

J'utilisais sur mon ancien pc ubuntu sur une partition avec xp en 1ere partition et tout marchait impec...

Mais voilà depuis que j'ai mon nouveau pc j'ai voulu faire la même chose mais lorsque je lance Ubuntu à partir du live cd  (même pas encore pendant l'installation): le lancement se bloque pendant le chargement juste après : "  running local boot script (/etc/rc.local) [OK] " sad

Donc je ne peux même pas savoir l'erreur, mais en regardant sur divers forum il semblerait que ça vienne des drivers de ma CG une nvidia 8800 gs.

Mais bon je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème, si quelqu'un peut m'indiquer une procédure caserait vraiment sympa ou même si il faut que je prenne la dernière version de Ubuntu pour qu'il y ait les drivers... voilà Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

PS HS : tiens c'est marrant le mot  "Ubuntu" n'est pas reconnu sur le forum de Ubuntu big_smile

Dernière modification par benito103e (Le 24/04/2008, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 22:02

mikedafunk

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

Salut !

Il faut que tu tentes l'installation avec l'alternate cédé d'UBUNTU.
Je ne vois pas d'autre solution à part peut être des paramètres au démarrage :
démarrage en mode graphique sans échec
ou en mettant acpi=off en bout de ligne....

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 22:10

benito103e

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

oooohhhhhh merci de ta réponse super rapide tongue ...

C'est quoi l'alternate cédé d'Ubuntu?? Bon bah je regarde les trois trucs et je te met au 220.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2008, à 22:33

mikedafunk

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

benito103e a écrit :

C'est quoi l'alternate cédé d'Ubuntu??

C'est le cédé alternatif (installation en mode texte, pas en graphique)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 23:13

benito103e

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

Ouais j'ai vu ca mais bon en mode safe ca marche pas et puis j'ai plus de cd pour graver l'alternate cd. Çà me soule un peu!!

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 23:40

benito103e

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

REE

Bon je viens de voir plusieur qui avaient le m^me problème mais à cause d'une ATI et lors du démarrage il appuyer sur ctrl alt f1 et entrer les lignes suivantes:

sudo aptitude install xorg-driver-fglrx
sudo aticonfig --initial
startx

Et normalement ça à l'air de marcher pour eux  mais moi qu'est ce que je met pour ma 8800 gs de nvidia??

Merci de votre aide

Hors ligne

#7 Le 24/04/2008, à 01:16

gregm54

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

Je suis dans le même cas de figure ! Sur l'ancien PC, Ubuntu se lancait normalement alors que sur ma nouvelle config, ça bloque à cette ligne après la barre de chargement. J'ai aussi une nVidia 8800GT. Apparemment, cette version d'Ubuntu n'aime pas les GeForce8. Si quelqu'un pourrait nous aide. Merci. wink


http://blog.gregmarchal.com

Hors ligne

#8 Le 24/04/2008, à 03:44

benito103e

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

Pfouuuu enfin j'ai réussis après 4h de lutte acharner tongue  trop galère...

Bon bah je t'explique tout ça demain gregm54 car là je suis mort vais me coucher.

Peut tu me dire simplement si toi tu réussis à lancer l'installation ou au moins le live cd??

Hors ligne

#9 Le 24/04/2008, à 08:34

mikedafunk

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

Chouette, tu n'as plus qu'à nous expliquer ça et à mettre [résolu] dans le titre. wink
Ça c'est du sport, bravo !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#10 Le 24/04/2008, à 10:15

gregm54

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

Moi j'ai simplement essayé de lancer "Essayer et installer Ubuntu" sur le live cd 7.10 Et ça m'a freeze sur running local boot script (/etc/rc.local)


http://blog.gregmarchal.com

Hors ligne

#11 Le 24/04/2008, à 15:55

benito103e

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

RE-Bonjour

Bon voilà je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fais mais c'est chaud car quand je résous un problème c'est en bricolant et c'est pas très conventionnel ...:rolleyes:
Bon donc je vais essayer d'être clair mais j'ai fais pleins de trucs et je me rappelle plus trop de tout ça me paraissait logique hier soir (quoi ce matin) mais là:

Donc c'est bien à cause de la CG déjà, un gros problème de drivers pour linux sur les nvidia 8XXX c'est un peu la merde entre ceux propriétaire et les libres.:(

-Le plus dur c'est tout d'abord d'arriver à lancer ubuntu live cd pour pouvoir l'installer : alors lorsque ca bloque je faisais ctrl alt f1 pour entrer les commandes
              sudo aptitude install xorg
              sudo aptitude install nvidia-glx-new
              sudo dpkg-reconfigure
              et puis après un reboot

après au bout d'un moment ça a réussis à démarrer mais en me disant que ubuntu travailler en low graphique car il ne savait pas c'était quoi ma CG et mon écran: trois choix s'offre à toi n'essaie pas de configurer mais fais "continuer". La si tu réussis à arriver sur ubuntu c'est déjà bien : tu l'installe normalement.

-après lavoir installé tu va dans la gestion des paquet synaptique et tu désinstalle tout ceux de nvidia-glx etc etc

-tu installe envy et puis tu met "installer manuellement le driver nvidia" là tu choisis le premier qui est celui pour les CG récentes dont les 8800 il te demande pleins de truc tu accepte quoi çà tu vois.

-Et puis si tu arrive là c'est que c'est bon et ca marche ....

Mais bon j'ai du faire plein d'autres truc dont je ne me rappelle plus trop, j'ai du souvent stopper x en tapant la commande "/etc/init.d/gdm stop" puis pour le rallumer en mettant start ...
Après il y a des dépendances de paquets prises de tête comme le paquet build-essential pour les headers et libc demander par nvidia je crois mais ça tu verras.

Bon bah en tout cas bonne chance j'ai vraiment pas été clair mais bon tu sais que c'est à cause des drivers nvidia et qu'il faut donc les installer par envy et puis après je te conseille de bricoler de fouiner et de faire plein de reboot:D

Voilà pas franchement super mon explication lol mais bon bonne chance

PS: Ton problème à l'air d'être exactement le même que le mien donc même si c'est chiant penche toi à fond dessus c'est possible: le plus chiant c'est de pouvoir lancer une fois ubuntu après c'est bon..

ALLEZ GOOD LUCK

Dernière modification par benito103e (Le 24/04/2008, à 15:59)

Hors ligne

#12 Le 24/04/2008, à 16:09

mikedafunk

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

C'est carrément du sport au niveau olympique là ! lol


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#13 Le 24/04/2008, à 16:15

benito103e

Re : [RESOLU]Bloquage après running local boot script (/etc/rc.local) [OK]

big_smile lol tu m'étonne en plus je dis pas 10% de tout ce que j'ai fais avec la moitié inutile mais bon à la fin ca marche héhéhé

Hors ligne