Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 15:31

greptempo

[Licence] polices AFPL

Bonjour !

J'ai hésité à poster ce billet dans la rubrique bureautique, étant donné que ce n'est pas un problème d'utilisation ou d'installation, je le poste dans le café
Ayant installé Scribus, c'est avec plaisir que j'ai pu voir l'ajout des polices URW dans l'archive. Ces polices sont distribuée selon la licence AFPL. En parcourant le texte de la licence je suis tombé sur ce passage :

Distribution of the Program or any work based on the Program by a commercial organization to any third party is prohibited if any payment is made in connection with such distribution

Je dois avouer que ça me laisse perplexe. Admettons que j'écrive un bouquin (probabilité presque nulle) et que j'en fasse une sortie pdf en vue de sa vente, la licence AFPL me permet-elle ce type d'opération ?
le passage any work based on the Program ne me parait pas très clair (l'anglais n'est pas ma langue maternelle et je ne suis pas juriste).

Quelles sont réellement les limitations qu'impose l'AFPL sur l'utilisation des polices de caractères ?

Texte de la licence : http://www.artifex.com/downloads/doc/Public.htm

Dernière modification par greptempo (Le 24/04/2008, à 17:10)


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 16:33

abelthorne

Re : [Licence] polices AFPL

D'après ce que je comprends, tu n'as pas le droit de revendre un logiciel basé sur des sources sous licence AFPL.
Après, dans quelle mesure ça s'applique à des polices... Je suppose que tu ne peux pas créer des polices dérivées de celles-ci et les commercialiser ou encore que tu n'as pas le droit de vendre une licence d'utilisation des polices URW.

S'il faut comprendre que tu n'as pas le droit de simplement les utiliser dans un projet commercial, ça me paraît bizarre qu'elles soient incluses avec Scribus.

Hors ligne