Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 16:18

M@XflY

[RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

Bonjour à tous,

j'ai un pc sur Kubuntu 8.04 avec Amarok 1.4.9.1 et un ensemble de musique partagé sur un disque dur externe en FTP (avec identification) et connecté à la FreeBox HD.

Ma question est la suivante :

Peut-on indiquer à Amarok d'allé chercher la musique sur un FTP ?

Car j'ai trouvé une fonction pour connecter à une base de données MySQL ou SQLite mais rien pour connecter via FTP !!

Sinon y aurait il une possibilité de monter le partage FTP comme dossier système de tel façon qu'Amarok le considère comme un dossier présent sur le pc ?

PS : ma question est la même pour Amule sur lequel je n'ai trouvé aucun partage FTP pour les répertoires partagés.

Dernière modification par M@XflY (Le 07/11/2008, à 11:35)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 16:27

traaf

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

c'est pas à amarok de faire le boulot, tu dois monter ton disque distant dans ubuntu, amarok va ensuite le gérer comme un répertoire local

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/47-dossiers-distants-dans-nautilus
ou
http://doc.ubuntu-fr.org/curlftpfs

mais le FTP n'est pas le meilleur choix pour cette utilisation, t'as peut -être pas d'autre solution avec la freebox ?
(un serveur NFS serait bien mieux, mais là, il faut un pc serveur)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 18:05

abelthorne

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

Le problème, si je ne m'abuse, c'est qu'avec une connexion FTP il faut que le fichier soit téléchargé complètement avant de pouvoir être joué, ce qui limite fortement l'intérêt pour un lecteur audio.

Il faudrait que la Freebox puisse être utilisée comme serveur de fichiers (qu'elle - ou les périphériques branchés dessus - soient vus comme périphériques sur le réseau).

Moi aussi j'aimerais pouvoir laisser mon disque branché sur la Freebox, mais quand je m'étais renseigné sur des forums Free, il n'y avait pas de solution.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 19:51

M@XflY

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

pas possible de faire un serveur NFS ni un partage samba sur la freebox (la nouvelle DartyBox propose cette fonctionnalité par contre)
je vais finir par opter pour un serveur centralisé sur Debian ou FreeBSD ce sera bien meilleure.

Me restera plus qu'à utilisé un autre HDD uniquement pour stocker les films sur la box ou pour les enregistrement des chaînes non crypté.

La solution curlsftp faudrait que je réassaye, on verra si c'est concluant.
merci d'avance pour votre aide.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2008, à 11:35

M@XflY

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

Bon en montant au démarrage une partition distante comme expliqué ici ça fonctionne nickel :
[url]http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows?s[]=montage[/url]

PS : donc pour répondre à la problématique de départ, par le ftp c'est pas possible, il faut automatiquement avoir un serveur samba installé sur un poste et effectuer un partage de la bibliothèque musicale, pour pouvoir y accéder par le réseau.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2008, à 12:13

abelthorne

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

Pour partager de la musique, tu peux aussi passer par le DAAP sur le poste qui héberge les fichiers. Ça évite d'avoir à monter un partage Samba mais il faut un client qui le supporte.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2008, à 13:28

M@XflY

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

tiens t'as solution m'intéresse merci pour l'info,

je vais voir avec ce tuto ce que ça donne, dès que j'ai le temps :
http://doc.ubuntu-fr.org/mt-daapd


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2008, à 20:41

traaf

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

c'est pas mal mt-daap, mais j'y ai renoncé a cause des 3/4 de ma collec de cd rippé en ogg
les tag ne sont pas lus, du coup, j'ai 3/4 de titre classés «inconnu»

d'ailleurs, au passage, ca peut aussi se faire en partageant la bibliothèque d''amarok, qui inclut un serveur daap
http://doc.ubuntu-fr.org/amarok#partager_sa_musique

Dernière modification par traaf (Le 07/11/2008, à 20:43)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#9 Le 12/11/2008, à 19:41

M@XflY

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

ok, ok merci pour toutes vos astuces, je test ça dès que j'ai un peu de temps.

traaf c'est uniquement sur les .ogg que ça shoote les tags ?
Et il n'y a aucune parade ?


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#10 Le 12/11/2008, à 20:01

abelthorne

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

En tout cas, avec Rhythmbox qui se connecte à mon serveur utilisant mt-daapd, les tags de mes morceaux en Ogg ont l'air ok (du moins, ils sont bien classés et j'ai les tags piste / genre / titre / artiste / album / durée ; je n'ai pas vérifié les tags plus spécifiques).

C'est peut-être un bug (connu) d'Amarok ?

Hors ligne

#11 Le 12/11/2008, à 20:13

M@XflY

Re : [RESOLU] Comment avoir sa collection Amarok sur un FTP ?

sur quelle version d'Amarok ?

perso j'utilise la 2 en version beta donc je testerai et je vous dirai ça.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne