Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 18:35

Reeker

Après installation avis

Bonjour,

Mon problème, c'est après l'installation du fameux Ubuntu, pour l'instant je ne l'utilise pas véritablement, j'ai lu la page concernant l'après installation, mais moi ce qui m'importait dans le fait d'utiliser Ubuntu c'est de pouvoir utiliser mes logiciels favoris que j'utilise sur windows Lightwave et photoshop, voir quelques produits d'Adobe, je cherchais un environnement stable et bien plus interessant pour excercer mes softs. J'apprends l'existence de WINE (compliqué dans sa forme, donc un point en -) pour installer des softs sur ubuntu.
Sinon quoi effectivement il y a des equivalents pour la 3D et Gimp equivalent de photoshop, mais je m'interesse pas à ceux là, je desire utiliser les miens (dans le milieu pro ils s'interessent pas a Gimp et emploient les + courant). Ubuntu, je le considerais + pour l'utiliser (environnement stable et performant) a des fins de productivités. Mais pour l'instant c'est pas le cas...:rolleyes:


Merci pour votre soutien et vos suggestions.

#2 Le 24/04/2008, à 18:38

william_evilangel

Re : Après installation avis

Reeker a écrit :

Bonjour,
... que j'utilise sur windows Lightwave et photoshop, voir quelques produits d'Adobe, je cherchais un environnement stable et bien plus interessant pour excercer mes softs...

Me dit pas qu'ils tournent pas bien sous Windows....ils tourneront mieux sous Windows que sous linux a moins de bien les parametrer sous wine... Donc dit pas que tu cherchais un environnement plus stable pour faire tourner tes logiciels...

Dernière modification par william_evilangel (Le 24/04/2008, à 18:40)


« on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste »

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 18:44

Reeker

Re : Après installation avis

Effectivement qu'ils tournent tous très bien sous windows donc pour moi, passer a ubuntu ne sert a rien, merci de ta réponse. Donc ma deuxieme question est hormis de faire un pied de nez a crosoft et d'eviter si possible d'utiliser XP ou VISTA, (je suis sous XP) pourquoi utiliser ubuntu que tant y chante les louanges si XP de crosoft fait largement mieux en matière d'environnement professionnel? Bon les spywares ou virus etc c'est pas dans le sujet de ma question, afin d'eviter les reponses genre pas peu de virus, peu de risques etc... merci

#4 Le 24/04/2008, à 18:53

william_evilangel

Re : Après installation avis

Ubuntu est un systeme d'exploitation libre et donc parfaitement personalisable à ses gouts et envies. C'est aussi un système très securisé en matière de serveur et comme tu le disais en virus etc... Il est presque immunisé en lui-meme contre les virus comme toutes les distributions de linux car pour modifier les fichiers systemes, il faut le mot de passe root.

J'ai pas dis que passer à Ubuntu ne te servira à rien sauf que comme je suppose que tu utilises beaucoup plus de logiciels ayant été conçu pour Windows, j'ai pas vu la raison pour laquelle ils tourneront mieux sous Ubuntu. Certe, Ubuntu sera un OS mieux adapté à quelqu'un bien calé en linux et aux dévéloppeurs (programmeurs)... Ceci dit, baisse pas les bras, peu à peu tu vas y prendre gout à Ubuntu tu verras wink

Dernière modification par william_evilangel (Le 24/04/2008, à 18:55)


« on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste »

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 18:57

TatSou-Max

Re : Après installation avis

Ben d'après toi pourquoi Toshop n'est développé que pour Windows ?

J'espère ne pas dériver du sujet, mais pour répondre à ta question:
Microsoft doit avoir des partenariats avec les développeurs afin que les professionnels qui, comme toi, chante les louanges de Toshop, soit obligé d'utiliser Windows et donc d'en acquérir la licence.
CQFD

Hors ligne

#6 Le 24/04/2008, à 19:02

eric63

Re : Après installation avis

salut

hemmm ! que répondre à ça sans paul et mickey.
Tu veux pas utiliser autre chose que ce que tu connais
(et c'est bien ton droit)
mais retournes toi vers les vrais fautifs c'est à dire:
- photoshop qui développe pas de version pour linux (puisque wine t'aime pas- )
-idem pour lightwave (tu as blender peut être?)

Ubuntu n'y est pour rien, d'ailleurs linux en général n'y est pour rien.
linux is not window
Il y a quand même des équivalents qui valent les logiciels pour windows (heu firefox pour n'en citer qu'un)
il faut juste se pencher un peu dessus et faire des demandes auprès des développeurs qui ne connaisse pas encore ce support.
Le problème doit se situé aux alentours d'une masse critique de demandes.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 24/04/2008, à 19:13

Chromaphyo

Re : Après installation avis

Ubuntu, je le considerais + pour l'utiliser (environnement stable et performant) a des fins de productivités. Mais pour l'instant c'est pas le cas...roll

Essaie Cross Over plutôt que Wine. Ça fonctionne très bien

Hors ligne

#8 Le 24/04/2008, à 19:29

Reeker

Re : Après installation avis

Merci les gars du soutien, on peut pas reprocher a la communauté Linux la supra convivialité, franchement rien a dire a ce sujet. Oui, j'avais deviné les dérives de l'univers du développement des softs et des nébuleuses (voir intolérables)  partenariats avec crosoft. C'est vraiment dommage que ces developpeurs ne font rien pour la communauté Linux. Firefox est un bon produit. Je vais perseverer dans  la communauté Linux, merci à vous. wink

#9 Le 27/04/2008, à 12:59

TatSou-Max

Re : Après installation avis

Moi je te proposerais de commencer par découvrir la communauté linux au niveau personnel. Son emploi professionnel ce sera pour plus tard wink

Dernière modification par TatSou-Max (Le 27/04/2008, à 12:59)

Hors ligne