Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 18:43

panzermarch

recherche réseaux wifi

sous ubuntu 7.10, networkmanager donnait les différents réseaux trouvés, sous la 8.4, je ne l'ai pas, comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 18:45

Astier

Re : recherche réseaux wifi

Tu peux essayer soit wicd soit wifi-radar.

A+

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 19:38

dudur

Re : recherche réseaux wifi

Il semblerait que wicd ne fonctionne pas avec hardy heron il n'est plus non plus dans synaptic. de plus son installation donne " conflict with installed network manager .dommage ça marchait bien avant

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 21:10

panzermarch

Re : recherche réseaux wifi

wifi-radar ne donne pas les réseaux captés mais permet d'en enregistrer, ou alors c'est que je ne sais pas m'en servir...

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 17:01

panzermarch

Re : recherche réseaux wifi

bonjour je suis toujours avec mon problème sur le dos, comment faire ? y a pas une ligne de commande magique ?

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 17:11

Astier

Re : recherche réseaux wifi

Chez moi wifi-radar les réseaux à portée.

Pour network-manager vérifie que tu n'es pas en config manuelle (clic gauche je crois).

A+

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 17:13

panzermarch

Re : recherche réseaux wifi

ben wifi radar me trouve rien chez moi... j'essairai ailleurs,

mon wifi est en mode itinérant

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 17:30

dudur

Re : recherche réseaux wifi

Bonjour, j'ai dit une betise plus tot (merci willy 78 ) l'incompatibilité venait du fait que wicd etait la version gutsy et au lancement de H H il a planté et le reseau sans fil avec.

J'ai essayé wifi radar cela a fonctionné mais aprés avoir activé la connexion sans fil dans administration /reseau /
Bien sur il m'a fallu configurer wifi radar mais aprés aucun problème.
Sinon, puisque wicd existe aussi en version hardy et bien je l'ai reinstallé, cela fait 8 mois que marchais avec alors quand ça fonctionne ....

Hors ligne