Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 20:16

marcelin_dugenou

sur Ubuntu 8.04 pilot wifi ok mais pas de wifi

J ai un aspire 5103, ubuntu 8.04 avec une carte wifi atheros detecté dans les pilote de peripherique, "activé, en cours d utilisation" mais j arrive pas a me conecter en wifi je trouve la partie reseau sans fil de 7.10 comment configuré un reseau sous 8.04

#2 Le 24/04/2008, à 20:46

dudur

Re : sur Ubuntu 8.04 pilot wifi ok mais pas de wifi

Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec gutsy j'utilisais wicd mais il semble incompatible avec hardy heron alors j'ai esaye wifi radar à prendre dans synaptic et ça marche !

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 20:47

nebneo

Re : sur Ubuntu 8.04 pilot wifi ok mais pas de wifi

En attendant les cracks du wifi, est-ce que tu as essayé d'aller dans Système/Administration/Test du matériel ?
Il va te faire faire une série de tests, et il va tester le wifi vers la fin. Je ne sais pas du tout si ça peut relancer ton wifi, mais qui sait...

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 21:04

dudur

Re : sur Ubuntu 8.04 pilot wifi ok mais pas de wifi

J'avais teste ce nouveau service mais il teste si l'internet fonctionne evidemment s'il n'y a pas de wifi cela risque d'être negatif. ceci dit ce nouveau service est plutot bien car il teste des elements importants de la machine.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 21:48

willy78

Re : sur Ubuntu 8.04 pilot wifi ok mais pas de wifi

dudur a écrit :

Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec gutsy j'utilisais wicd mais il semble incompatible avec hardy heron alors j'ai esaye wifi radar à prendre dans synaptic et ça marche !

parce qu'il faut desinstaller network manager avant d'installer wicd, il n'a jamais été incompatible avec Hardy, c'est network manager et wicd qui sont incompatible entre eux!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#6 Le 24/04/2008, à 22:52

dudur

Re : sur Ubuntu 8.04 pilot wifi ok mais pas de wifi

Ah je comprends mieux pourquoi il a y a eu cette erreur et que wicd s'est fait jeter proprement à l'installation de Hardy. Cela faisait prés de 8 mois que je l'utilisais. En attendant je touche du bois cela fonctionne

Hors ligne