Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/06/2008, à 14:27

UgM

Re : web tv orange

Sous Debian, il faut installer firefox 2! Sinon, ça marche sans pb avec le script.

Hors ligne

#77 Le 09/06/2008, à 16:28

Cricket

Re : web tv orange

Ben sans passer par le script, et sous Firefox 2 (je suis sous Lenny), ça passe pas. Mais je vais essayer le script!:cool:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#78 Le 09/06/2008, à 18:17

UgM

Re : web tv orange

Cricket a écrit :

Ben sans passer par le script, et sous Firefox 2 (je suis sous Lenny), ça passe pas. Mais je vais essayer le script!:cool:

Il faut firefox et le plugin vlc wink. Je crois qu'il faut aussi créer le lien vers le plugin :

ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/libvlcplugin.so /usr/lib/firefox/plugins

J'ai testé et ça marche smile

Hors ligne

#79 Le 09/06/2008, à 23:17

Cricket

Re : web tv orange

Pareil avec le plugin mozilla-vlc et le lien symbolique. Enfin bon, je vais voir avec le script!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#80 Le 10/06/2008, à 10:25

fluzz

Re : web tv orange

golgot200 a écrit :

http://www.my-tvchannels.com/fr/

C'est plus complique de faire un script pour ce site.

De ce que j'en ai vu pour l'instant, pour certaines chaines, le serveur delivre l'URL d'un stream continu.
Exemple pour BFMTV:

mms://vipmms9.yacast.net/bfm_bfmtv

Mais pour d'autres chaines, le serveur delivre une serie d'URL de sequences completes. C'est donc des 'films' qui
se suivent. Exemple pour la chaine Toukids, j'ai recupere deux URLs de deux dessins-animes differents :

http://s3.amazonaws.com/mogulus-user-files/chtoukids/2008/03/07/a3a9eecb-ba5f-4bfe-a365-a06d5c9e6121_hi.flv
http://s3.amazonaws.com/mogulus-user-files/chtoukids/2008/02/29/4760684e-0a45-4c47-84ff-52313c24acb9_hi.flv

Alors, si il y a eventuellement moyen de trouver les bonnes requetes a envoyer au serveur, il faudra certainement modifier completement le script d'UgM.

UgM a toi de voir, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Si on a fait ce boulot pour WebTV, c'est parce que plusieurs personnes n'arrivaient pas a y acceder depuis FF3.

Dernière modification par fluzz (Le 10/06/2008, à 10:26)

Hors ligne

#81 Le 10/06/2008, à 11:16

UgM

Re : web tv orange

Bonjour,

fluzz a écrit :

UgM a toi de voir, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Si on a fait ce boulot pour WebTV, c'est parce que plusieurs personnes n'arrivaient pas a y acceder depuis FF3.

Je ne sais pas si vaut la peine ou pas? Mais par contre, il n'y a pas de problème d'accès avec firefox 3. Si on fait le script, faut le faire à part (on touchera pas le script pour la WebTv Orange).

@+

Hors ligne

#82 Le 10/06/2008, à 14:09

fluzz

Re : web tv orange

UgM a écrit :

Mais par contre, il n'y a pas de problème d'accès avec firefox 3.

Tout a fait, c'etait le sens de ma remarque (mais ca n'etait pas suffisament explicite, effectivement).

Dis UgM, j'ai regarde d'un peu plus pres le protocole client/serveur de WebTV. On peut recuperer depuis le serveur la liste des canaux. Et pour chaque canal, le serveur file egalement le nom de l'icone representant la chaine.

La liste des canaux peut etre interessante pour ne pas la mettre en dur dans ton script.

Ca pourrait aussi etre sympa d'afficher les icones, mais il me semble que zenity ne le permet pas, et qu'il faudrait passer a gtkdialog. C'est bien ca ? Tu en penses quoi ?

Hors ligne

#83 Le 10/06/2008, à 14:29

UgM

Re : web tv orange

Je ne connais pas du tout gtkdialog mais ça doit être facile à apprendre! smile
Il me semble que gtkdialog a été remplacé par zenity! Et zenity est très limité!

Hors ligne

#84 Le 10/06/2008, à 14:37

fluzz

Re : web tv orange

UgM a écrit :

Il me semble que gtkdialog a été remplacé par zenity

Non. De ce que j'ai lu, c'est "gdialog" que zenity remplace, pas 'gtkdialog'.

Hors ligne

#85 Le 10/06/2008, à 14:46

UgM

Re : web tv orange

fluzz a écrit :
UgM a écrit :

Il me semble que gtkdialog a été remplacé par zenity

Non. De ce que j'ai lu, c'est "gdialog" que zenity remplace, pas 'gtkdialog'.

Effectivement, j'ai confondu gdialog et gtkdialog lol! J'ai fais une petite recherche, ça semble assez facile big_smile.

Hors ligne

#86 Le 10/06/2008, à 15:22

fluzz

Re : web tv orange

UgM a écrit :

J'ai fais une petite recherche, ça semble assez facile

Ok. Alors d'ici 2 ou 3 jours, je poste ici les requetes qui vont bien pour recuperer la liste, les icones, et respecter un peu mieux le protocole en collant un peu plus a ce qui se passe avec un browser web.

Nb: pour les icones, il serait bien de gerer un cache des images, pour eviter de les recuperer a chaque fois. A priori 'wget' fait ca bien, en verifiant le timestamp d'un fichier avant de le recuperer entierement. Je verifie quand meme... Si on pouvait tout faire sans un seul bout de Perl ou de Python, ca serait beau ! tongue

Hors ligne

#87 Le 10/06/2008, à 19:17

UgM

Re : web tv orange

Ok, je commence à créer l'interface pour apprendre un peu le gtkdialog!
J'espère que ça va être facile comme je le pense lol!

Hors ligne

#88 Le 11/06/2008, à 21:43

UgM

Re : web tv orange

Bonsoir,

J'ai commencé à créer l'interface! Voilà une capture d'écran :

MyTVChannels.png

Par contre, il y a un petit problème! Vu le nombre de chaines, ça ne va pas passer sur l'écran hmm. De plus, gtkdialog ne permet pas de créer un scrollbar! neutral Donc, il va falloir passer par glade et ça va pas facilité la gestion dynamique des chaines sad

@++

Hors ligne

#89 Le 12/06/2008, à 19:15

usky

Re : web tv orange

En tout cas la page d'orange est un fantastique banc de test pour la version 3 de firefox.

Plantage garanti !:P


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#90 Le 12/06/2008, à 21:41

fluzz

Re : web tv orange

UgM, j'ai quelques questions avant de fournir le script pour WebTV.

Le principe de ton interface, c'est quoi ?
On lance ton soft, on choisit une chaine, et l'interface se ferme ?
Ou alors, elle reste ouverte, permettant de changer de chaine en cours de route (i.e. en arretant et
relancant VLC) ?

En plus de la possibilite de recuperer la liste des chaines WebTV et leurs icones, il est egalement
possible de recuperer l'heure de debut, l'heure de fin et le nom de la diffusion en cours. Il faut,
bien sur, dans ce cas redemander les infos regulierement.

J'imagine que dans ce cas, zenity ou gtkdialog ne font plus l'affaire, parce qu'ils ne permettent pas
de changer dynamiquement le contenu de l'interface, il me semble.

Tu parlais d'utiliser Glade. De quelle facon ? Avec gtkdialog, ou alors tu envisages de passer par un
language interprete (Perl, Python, Tcl...) ?

Hors ligne

#91 Le 16/06/2008, à 00:16

fluzz

Re : web tv orange

UgM, quand tu passes dans le coin, fais moi signe.

Moi je suis ready pour te fournir de quoi alimenter ta nouvelle interface...

Hors ligne

#92 Le 18/06/2008, à 01:10

UgM

Re : web tv orange

Bonsoir,

Désolé du retard! J'étais désabonné du sujet (sans action de ma part roll).
Le principe: Lancement de l'interface -> Choix de la chaine -> Fermeture de l'interface.

Il est possible de charger dynamiquement les chaines mais le soucis c'est que gtkdialog ne permet pas de créer un scrollbar. Car sans scrollbar et avec le nombre de chaines qu'il y a, l'interface ne pourras pas passer sur un écran (ça dépassera bcp l'écran).
Par contre, gtkdialog peut interpreter un fichier xml glade. Glade est un programme qui permet de créer une interface graphique Gtk+. Mais, j'ai peur avec glade ça devient plus dynamique (ou peut être je dois me pencher plus dessous)!

@golgot200
Pourras-tu développer ton idée?

@++

Hors ligne

#93 Le 18/06/2008, à 10:27

fluzz

Re : web tv orange

UgM a écrit :

Car sans scrollbar et avec le nombre de chaines qu'il y a, l'interface ne pourras pas passer sur un écran (ça dépassera bcp l'écran).

Dans le dernier LinuxMag, y'a un article sur gtkdialog, et on peut visiblement definir une boite a onglets.
Ca peut etre une solution pour pas trop cher, meme si elle est pas forcement tres adaptee.

UgM a écrit :

@golgot200
Pourras-tu développer ton idée?

Je pense que son idee c'est d'avoir une page de config contenant une liste complete des canaux avec une case a cocher, permettant de choisir les canaux "preferes".

Ensuite sur l'interface "graphique" (avec les icones), tu n'affiches que les canaux "preferes".

Mais ca n'empechera les cas de "debordements"...

Hors ligne

#94 Le 18/06/2008, à 12:17

UgM

Re : web tv orange

fluzz a écrit :
UgM a écrit :

Car sans scrollbar et avec le nombre de chaines qu'il y a, l'interface ne pourras pas passer sur un écran (ça dépassera bcp l'écran).

Dans le dernier LinuxMag, y'a un article sur gtkdialog, et on peut visiblement definir une boite a onglets.
Ca peut etre une solution pour pas trop cher, meme si elle est pas forcement tres adaptee.

C'est exact! Je vais voir ça!

fluzz a écrit :
UgM a écrit :

@golgot200
Pourras-tu développer ton idée?

Je pense que son idee c'est d'avoir une page de config contenant une liste complete des canaux avec une case a cocher, permettant de choisir les canaux "preferes".

Ensuite sur l'interface "graphique" (avec les icones), tu n'affiches que les canaux "preferes".

Mais ca n'empechera les cas de "debordements"...

C'est une bonne idée!

Je vous tiens au courant.

@++

Hors ligne

#95 Le 25/06/2008, à 12:24

UgM

Re : web tv orange

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps libre ces derniers jours. J'ai utilisé les onglets pour ne pas avoir un problème de débordement à l'écran. Voilà un capture :

MyTVChannels2.png

Voilà la source :

#!/bin/sh

############################################################################################################
#
# mytvchannels version 0.1
#
# Ce script permet de regarder les chaines TV du site http://www.my-tvchannels.com/fr/ sans navigateur Web.
#
# Ce script est libre, vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon
# les termes de la Licence Publique Générale GNU publiée par
# la Free Software Foundation (version 2 ou bien toute autre version ultérieure choisie par vous).
#
###########################################################################################################

PAYS="
<combobox>
	<variable>PAYS</variable>
	<item>Tous les pays</item>
	<item>Afrique du Sud</item>
	<item>Belgique</item>
	<item>Colombie</item>
	<item>Etat-Unis</item>
	<item>Israel</item>
	<item>France</item>
</combobox>"

CATEGORY="
<combobox>
	<variable>CATEGORIES</variable>
	<item>Catégories</item>
	<item>Adulte</item>
	<item>Economique</item>
	<item>Education</item>
	<item>Divertissement</item>
	<item>Généraliste</item>
	<item>Enfant</item>
</combobox>"

CHANNEL="
<frame>
	<pixmap>
		<input file>icon/tv-bamboch-tv-haiti.jpg</input>
	</pixmap>
	<text width-chars=\"15\">
		<label>Bamboch TV Haiti</label>
	</text>
	<button>
		<label>Regarder</label>
		<action>vlc &</action>
	</button>
</frame>"

MAIN_DIALOG="
<window title=\"MyTVChannels\" resizable=\"false\">
<vbox>
	<hbox>
		$PAYS
		
		$CATEGORY
	</hbox>
	
	<notebook labels=\"Page 1|Page 2|Page 3\">
		
	<hbox>
		<vbox>
			$CHANNEL
			$CHANNEL
			$CHANNEL
		</vbox>
		
		<vbox>	
			$CHANNEL
			$CHANNEL
			$CHANNEL
		</vbox>
	</hbox>
	
	<hbox>
		<vbox>	
			$CHANNEL
			$CHANNEL
			$CHANNEL
		</vbox>
		
		<vbox>	
			$CHANNEL
			$CHANNEL
			$CHANNEL
		</vbox>
	</hbox>
		
	</notebook>
	
	<hbox>
	  <button>
		  <label>Fermer</label>
	  </button>
	</hbox>
</vbox>
</window>
"

export MAIN_DIALOG

gtkdialog --program=MAIN_DIALOG

Bien sûr, ce n'est pas encore complètement fini. Il faut encore rendre l'interface plus dynamique (et éventuellement ajouter la notion de chaines préférées).

@fluzz
Je voudrai savoir, si la liste des Pays et des Catégories sont chargé dynamiquement dans ton script ou je dois les écrire en dur dans le mien?

@++

PS : si vous avez un suggestion pour amélioration, n'hésitez pas.

Hors ligne

#96 Le 25/06/2008, à 20:29

usky

Re : web tv orange

Ugm,

je viens de lancer ton script et j'ai toujours la meme chaine à Haiti !!
Je pense que la liste ne se met pas à jour

Dernière modification par usky (Le 25/06/2008, à 20:29)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#97 Le 25/06/2008, à 23:12

UgM

Re : web tv orange

usky a écrit :

Ugm,

je viens de lancer ton script et j'ai toujours la meme chaine à Haiti !!
Je pense que la liste ne se met pas à jour

En fait, il y a que l'interface pour le moment! Il faut le script de fluzz pour avoir un truc fonctionnel. wink

Hors ligne

#98 Le 26/06/2008, à 09:22

fluzz

Re : web tv orange

UgM a écrit :

@fluzz
Je voudrai savoir, si la liste des Pays et des Catégories sont chargé dynamiquement dans ton script ou je dois les écrire en dur dans le mien?

Euh... je suis perdu la... je n'avais pas compris que tu etais en train de faire une interface pour MyTV, puisqu'il me semble que tu etais d'accord sur le fait que ca n'etait pas reellement utile (le site Web fonctionnant bien).

Moi ce que j'ai a proposer pour l'instant, c'est une version "propre" et dynamique du script WebTV.

Mais je peux regarder a faire la meme chose pour MyTV.

Hors ligne

#99 Le 26/06/2008, à 10:01

UgM

Re : web tv orange

fluzz a écrit :
UgM a écrit :

@fluzz
Je voudrai savoir, si la liste des Pays et des Catégories sont chargé dynamiquement dans ton script ou je dois les écrire en dur dans le mien?

Euh... je suis perdu la... je n'avais pas compris que tu etais en train de faire une interface pour MyTV, puisqu'il me semble que tu etais d'accord sur le fait que ca n'etait pas reellement utile (le site Web fonctionnant bien).

Moi ce que j'ai a proposer pour l'instant, c'est une version "propre" et dynamique du script WebTV.

Mais je peux regarder a faire la meme chose pour MyTV.

Ah, je croyais que tu allais faire le script de mytvchannels lol On s'est mal compris, je pensais que tu voulais faire quand même le script.
Tu parlais donc du WebTV d'Orange (?!)
De tout façon, j'ai commencé en même temps à modifier l'interface avec gtkdialog :
Web_Tv_Orange.png

Par contre, j'ai un petit soucis! Par contre, j'ai un erreur lorsque je fais appel une fonction. Pourtant, j'ai bien créé la fonction roll

Hors ligne

#100 Le 26/06/2008, à 14:01

cedric84

Re : web tv orange

bonjour,
je suis interessé par ce script mais à la lecture de tout le sujet, je m'y perds un peu...
pouvez vous me dire ou en est le script ?
ou le télécharger ?
ne serait il pas interessant (un peu comme le topic sur télécharger les emissions de canal) que l'auteur du script ouvre un nouveau sujet ? et le modifie le premier message au fur et à mesure des evolutions ?


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne