Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 29/05/2011, à 22:22

Magnet

Re : web tv orange

Merci pour la combine, c'est bien trouvé.

@gnuubuntu, si par 10 plombes tu entends 10s chez moi ça fait pareil, le temps de résoudre l'url, puis le temps de la mise en cache par mplayer, avec ma petite connexion il faut ça.

Par contre toutes les chaînes ne fonctionnent pas en MEDIUM, même les plus banales comme France 5 ou Arte, en tous cas chez moi. En LOW ça marche.

Hors ligne

#1052 Le 29/05/2011, à 23:10

gnuubuntu

Re : web tv orange

Quand je dis 10 plombes c'est 2 minutes 40 secondes exactement, par contre chez moi je n'ai pas besoin de m'identifier chez orange pour que les chaînes se lancent.

Hors ligne

#1053 Le 30/05/2011, à 04:35

gerarmentor

Re : web tv orange

Personnellement toutes les chaînes essayées marchent en MEDIUM, y compris ARTE et la 5.

Ca met entre 4 et 8 secondes à s'afficher selon la taille du cache avec mplayer ou VLC
En revanche j'ai remarqué qu'en regardant avec firefox sur le site d'orange, ça met plus de 2 minutes à s'afficher (j'ai le plugin totem).
Essaie peut-être avec un autre lecteur gnuubuntu. Ou bien vérifie la taille du cache.

Hors ligne

#1054 Le 30/05/2011, à 17:29

helly

Re : web tv orange

Merci beaucoup pour le script, ça dépanne bien big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1055 Le 30/05/2011, à 19:34

eserpios

Re : web tv orange

salut,
j'ai testé le script, moi aussi ça met plus de 2min à se lancer (sur 8.04). y'a quelqu'un qui bosse sur un correctif du script original, on peut aider ? , je sais pas faire grand chose, mais je suis plein de bonne volonté big_smile


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#1056 Le 30/05/2011, à 19:38

helly

Re : web tv orange

Tiens, ça n’a plus l’air de marcher hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1057 Le 30/05/2011, à 19:59

gusman

Re : web tv orange

Hello,
Pareil pour moi, interruption de service peut être !!


Gusman - Ubuntu 11.04 -

Hors ligne

#1058 Le 30/05/2011, à 20:07

helly

Re : web tv orange

Content de voir que ça ne vient pas de moi smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1059 Le 30/05/2011, à 20:13

pi3ka14

Re : web tv orange

marche pas pour moi non plus.... d'ailleurs, je suis passé à 11.04 et je n'arrive même plus à afficher une chaîne dans mon navigateur. (FF4  + plugin vlc).

Hors ligne

#1060 Le 30/05/2011, à 22:00

gusman

Re : web tv orange

C'est bon, le service est de nouveau opérationnel.
Juste une petite interruption.


Gusman - Ubuntu 11.04 -

Hors ligne

#1061 Le 30/05/2011, à 22:03

helly

Re : web tv orange

Vu smile.
Bizarre… Coup du hasard ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1062 Le 31/05/2011, à 13:35

shyboy

Re : web tv orange

Merci à la communauté ! ça me manquait les flash infos au travail!

Hors ligne

#1063 Le 31/05/2011, à 21:30

gnuubuntu

Re : web tv orange

Bonsoir à tous,

Oui mais sérieusement es-ce que quelqu'un pourrait nous dire à eserpios, gnuubuntu et les autres qui avons le malheur ou le bonheur de vivre à la campagne ou à la montagne mais quand même heureusement avec une connexion internet à bas débit de 1 Mio seconde, de nous expliquer pourquoi il faut au bas mot 2 minutes 40 seconde voir 5 minutes pour nous connecter en tant que client orange avec le script de gerarmentor à WTO ?

Franchement merci de votre aide car pour mon cas personnel je n'ai pas les moyens et surtout pas l'envie de me faire avoir d'acheter une TV plate car j'attends la nouvelle TV plate 3D sans lunette avec une résolution de 2000x2000 avec le wifi, la tnt et bien d'autre chose en plus.

Merci pour nous les pauvres plus ou moins intelligents et surtout décroissant qui veulent être libre non ?

PS : Depuis moins de 3 ans je suis complètement libre grâce à Ubuntu, donc merci à la liberté des programmeurs système et sinon un bon film à voir (into in the wild), surtout pour les jeunes.

Merci.

Hors ligne

#1064 Le 31/05/2011, à 22:18

Magnet

Re : web tv orange

Vivant également très isolé à la campagne, pour vous faire une idée le premier cinéma ou Mac Donald's est à 50km, avec une connexion des plus pourries, je suis à plus de 4900m du central téléphonique, des câbles corrodés, une installation que j'ai faite moi-même (faut pas le dire à FT) digne de McGyver, j'habite réellement au fond d'un trou, avoir du 1M après des années de 56k était comme un miracle et bien ça se lance très bien en moins de 10s, en tous cas en LOW, parce qu'en MEDIUM j'ai abandonné. Donc pas sûr que ça vienne de la qualité de connexion.

Par contre je suis sous Mac OS X, je ne saurais dire s'il y a un rapport, j'utilise mon propre script bash tout bidon avec showMenu () puisque je n'ai pas zenity mais j'utilise mplayer, la version ligne de commande. J'utilise aussi mes propres DNS et j'ai personnalisé la sécurité de ma Livebox.

Oui Apple çaymal, oh la la c'est pas bien, que voulez-vous, après presque 10 ans de Debian, passer à Mac OS pourrait être pris comme une régression mais voilà, le MacBook est le premier ordinateur portable que j'ai eu entre les mains, j'ai bien dit ordinateur portable, pas ordinateur pliant et finalement j'ai retrouvé ma ligne de commande qui me permet de faire mes bidouilles. Le geek s'est embourgeoisé...

Hors ligne

#1065 Le 31/05/2011, à 22:18

gerarmentor

Re : web tv orange

gnuubuntu, tu peux faire un test simple : indique "mplayer" comme lecteur dans le script et lance en console. Il suffira de lire les messages envoyés par mplayer pour voir à quel niveau ça bloque.

1Mio/s est loin d'être du bas débit... Il ne faut même pas 100Kio/s pour lire une vidéo d'orange en qualité Medium.

Hors ligne

#1066 Le 31/05/2011, à 22:33

Magnet

Re : web tv orange

Je pense que gnuubuntu parlait de 1M voulant dire 128Ko/s, avec sûrement des "pointes" à 132 si sa connexion est comme la mienne mais le moindre souffle de vent fais chuter la vitesse... Une bonne idée serait peut-être aussi de tenter un ping sur une adresse mmsh récupérée par le script, chez moi ça donne moins de 60ms. Mais c'est vrai que le fait de devoir remplir un cache trop gros peut retarder le début de la lecture. Je ne pourrais pas aider plus, d'ailleurs je n'ai guère aidé... Bon courage et merci encore d'avoir trouvé la combine, après coup on se dit qu'on aurait pu la trouver soi-même en cherchant plus, merci alors d'avoir été plus rapide.

Dernière modification par Magnet (Le 31/05/2011, à 22:35)

Hors ligne

#1067 Le 01/06/2011, à 18:44

pierrotlancien

Re : web tv orange

Bonjour.

Quelques petites bidouilles autour du script de gerarmentor...
Possibilités
* d'enregistrer suivant une durée déterminée
* d'utiliser le script en ligne de commande avec 4 paramètres:
       $1 : la chaîne par ex 8 pour Arte
       $2 : visualisation (1) ou enregistrement (2)
       $3 : nom du fichier
       $4 : durée de l'enregistrement en minutes
* sans paramètres ou avec un nombre de paramètres différent de 4 le script pose les questions à l'utilisateur

L'arrêt se fait avec un kill, n'ayant pas réussi à faire fonctionner l'option -endpos de mplayer

En attendant mieux.

#!/bin/bash

if [ $# = 4 ]
then
    c=$1
    action=$2
    fichier=$3
    duree=$4
else
    c=$(zenity --list --title="Choisir la chaîne" --hide-column=1  --column="id" --column="Chaîne" 5 "France 2" 6 "France 3 Nat" 7 "France 5" 8 "Arte" 9 "Direct 8" 10 "NT1" 11 "NRJ12" 12 "LCP/PS" 13 "France 4" 14 "BFM TV" 15 "I> Télé" 43 "Direct Star" 16 "France Ô" 17 "Video à la demande" 18 "Orange sport Info" 19 "Orange Sport" 20 "AB Moteurs" 21 "OCS à la demande" 22 "Orange Ciné Max" 39 "Orange Ciné Happy" 40 "Orange Ciné Choc" 41 "Orange Ciné Novo" 42 "Orange Ciné Géants" 23 "TV5 Monde" 24 "Liberty TV" 25 "Fashion TV" 26 "No life" 27 "Trace TV" 28 "France 24 (en français)" 29 "BBC World" 44 "CNN International" 30 "France 24 (en anglais)" 31 "France 24 (en arabe)" 32 "Al Jazeera" 33 "Guysen TV" 34 "Demain TV" 35 "Poker Channel" 36 "TV8 Montblanc" 37 "CCTV F" 38 "Chanel one Russia") || exit

    action=$(zenity --list --title="Choisir l'action" --hide-column=1  --column="id" --column="Action" 1 "Visualiser" 2 "Enregistrer") || exit
    if [ $action = 2 ]
    then
        fichier=$(zenity --title="nom du fichier" --entry --text "entrer le nom du fichier précédé du chemin") || exit
        duree=$(zenity --title="durée enregistrement" --entry --text "entrer la durée de l'enregistrement en minutes") || exit
    fi
fi
if [ $action = 1 ]
then 
    mplayer $(wget -qO- 'http://chaines-tv.orange.fr/pfs-webapp/user/live/channel/'$c'/url.json?resolution=MEDIUM&subtitle=false' | grep -o 'http[^"]*' | sed 's,http://,mmsh://CDLYOS02.se.,') 
else
    mplayer -dumpstream -dumpfile  $fichier".wmv" $(wget -qO- 'http://chaines-tv.orange.fr/pfs-webapp/user/live/channel/'$c'/url.json?resolution=MEDIUM&subtitle=false' | grep -o 'http[^"]*' | sed 's,http://,mmsh://CDLYOS02.se.,') &
    pid=$!
    let duree=$duree*60
    sleep $duree
    kill $pid
fi

Hors ligne

#1068 Le 02/06/2011, à 00:02

gnuubuntu

Re : web tv orange

Voilà le message d'erreur de mplayer :

no stream found to handle url mmsh://CDLYOS02.se.webtv.cndfr.orange-business.com/webtv-france2-700?

IS=0&ET=1306968887&CIP=90.0.241.81=1&KN=3&US=1b03c321b2c344cee53e776660dddf27

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#1069 Le 02/06/2011, à 03:20

Thireus

Re : web tv orange

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait écrire un script qui retourne la liste complète au format .m3u sans utiliser zenity. Les utilisateurs sous MacOS vous remercieront wink

Thi.

Hors ligne

#1070 Le 02/06/2011, à 11:28

gerarmentor

Re : web tv orange

Merci pierrotlancien

Thireus, voici un script bash qui crée un fichier .m3u puis lance VLC :

#!/bin/bash
fichier=/tmp/wto.m3u
# Résolution : soit MEDIUM (moyenne: 480p) soit LOW (basse: 288p)
resolution=MEDIUM

echo "#EXTM3U" > "$fichier"

for i in 5:"France 2" 6:"France 3 Nat" 7:"France 5" 8:"Arte" 9:"Direct 8" 10:"NT1" 11:"NRJ12" 12:"LCP/PS" 13:"France 4" 14:"BFM TV" 15:"I> Télé" 43:"Direct Star" 16:"France Ô" 23:"TV5 Monde" 24:"Liberty TV" 25:"Fashion TV" 26:"No life" 27:"Trace TV" 28:"France 24 (en français)" 29:"BBC World" 44:"CNN International" 30:"France 24 (en anglais)" 31:"France 24 (en arabe)" 32:"Al Jazeera" 
do 
    echo "#EXTINF:-1,${i#*:}"
    wget -qO- 'http://chaines-tv.orange.fr/pfs-webapp/user/live/channel/'${i%%:*}'/url.json?resolution='$resolution'&subtitle=false' | sed 's,.*http://\([^"]*\).*,mmsh://CDLYOS02.se.\1\n,' 
done >> "$fichier"

vlc "$fichier"

Petites remarques :
- je ne connais rien à MacOS. Je ne sais pas si le dossier /tmp existe ou s'il faut faire d'autres adaptations.

- le script lance  une requête pour chaque chaîne, ça prend donc quelques secondes... pour accélérer le lancement, il vaut mieux supprimer toutes les chaînes qui ne t'intéressent pas. Il suffit, par exemple, du supprimer 25:"Fashion TV"

- toutes les URL sont générées au lancement du script, mais je ne sais pas combien du temps elles restent valides (j'ai testé sur un vingtaine de minutes, ça a l'air toujours ok). Il risque de falloir relancer le script au bout d'un moment.

Dernière modification par gerarmentor (Le 02/06/2011, à 11:30)

Hors ligne

#1071 Le 02/06/2011, à 15:18

Thireus

Re : web tv orange

Je ne suis plus chez Orange, donc je fais ça à l'aveuglette avec quelques utilisateurs.

Merci pour le script gerarmentor, j'ai apporté des modifs pour MacOS, je posterai ici quand ce sera fini.

En attandant les utilisateurs me disent que les URL sont mauvais.

Est-ce qu'ils sont de la forme:

mmsh://CDLYOS02.se.webtv.cdnfr.orange-business.com/webtv-france2-700?IS=0&ET=XXXXXXX&CIP=XXXXXXX&KO=1&KN=3&US=XXXXXXXXXX

??

CDLYOS02.se.webtv.cdnfr.orange-business.com me parrait étrange...

Hors ligne

#1072 Le 02/06/2011, à 15:31

gerarmentor

Re : web tv orange

C'est bien ça

Hors ligne

#1073 Le 02/06/2011, à 15:55

Thireus

Re : web tv orange

Fuuuuuuh, je ne trouve personne qui sache tracer un trafic avec WireShark! Tous les utilisateurs me disent que les URL sont invalides sad

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici pour qui les URL du type mmsh://CDLYOS02.se.webtv.cdnfr.orange-business.com/webtv-france2-700?IS=0&ET=XXXXXXX&CIP=XXXXXXX&KO=1&KN=3&US=XXXXXXXXXX ne marchent pas et qui pourrait m'envoyer une capture WireShark du trafic Web lors de la sélection et le visionnage d'une chaine sur http://chaines-tv.orange.fr/ ?

Hors ligne

#1074 Le 02/06/2011, à 16:55

compte supprimé

Re : web tv orange

Thireus a écrit :

Fuuuuuuh, je ne trouve personne qui sache tracer un trafic avec WireShark! Tous les utilisateurs me disent que les URL sont invalides sad

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici pour qui les URL du type mmsh://CDLYOS02.se.webtv.cdnfr.orange-business.com/webtv-france2-700?IS=0&ET=XXXXXXX&CIP=XXXXXXX&KO=1&KN=3&US=XXXXXXXXXX ne marchent pas et qui pourrait m'envoyer une capture WireShark du trafic Web lors de la sélection et le visionnage d'une chaine sur http://chaines-tv.orange.fr/ ?

oui  l'URL marche très bien avec vlc;
voila une capteur
1307026418.png

#1075 Le 02/06/2011, à 18:20

Thireus

Re : web tv orange

Nan, pas une capture d'écran, une capture du trafic pour l'obtention des URL.

gnuubuntu n'arrive pas non plus à accéder aux chaines. Il semblerait que certains y arrivent et d'autres non. Je trouve ça vraiment étrange.

Quelqu'un d'autre pour qui "mmsh://CDLYOS02.se.webtv.cdnfr.orange-business.com/webtv-france2-700?IS=0&ET=XXXXXXX&CIP=XXXXXXX&KO=1&KN=3&US=XXXXXXXXXX" ne fonctionne pas?

Hors ligne